20/01/2021 | Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l’incroyable skyline!

pepsi cola sign gantry plaza state park new york city 
 

Avez-vous déjà entendu parler du Pepsi Cola Sign à New York à Long Island City dans Queens? Ou vous l’avez peut-être aperçu lors d’une traversée en bateau sur l’East River ? Son néon rouge rubis illumine l’endroit, on ne peut pas le louper surtout quand il fait nuit 🙂. Ce New York City Landmark est l’emblème de Long Island City dans Queens, vous ne pouvez pas passer à côté et c’est d’ailleurs pour cela que l’un de mes 30 itinéraires dans mon livre Take me to New York vous fait passer par là depuis Brooklyn.

J’ai déjà plusieurs fois logé à Long Island City, notamment lors de mon dernier voyage à New York. C’est un quartier que j’affectionne énormément depuis des années même avant qu’il ne soit aussi connu qu’aujourd’hui.


Le Pepsi Cola Sign est au Gantry Plaza State Park, ne passez pas à côté

Le Pepsi Cola Sign, vous verrez se trouve au Grantry Plaza State Park, impossible de le rater que ce soit de jour ou de nuit!

 

pepsi-cola-sign-queens Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l'incroyable skyline!

 

Ce parc, c’est un lieu calme, agréable et vert bordant le waterfront convoité par les New-Yorkais qui vivent dans les espaces résidentiels à proximité. Ils aiment y faire des promenades pour le plaisir de discuter avec un ami du coin, de sortir leurs chiens ou encore pour faire du sport! Pour les visiteurs de la ville de New York, c’est un chouette coin pour se prélasser, s’éloigner un peu de l’agitation.

 

long-island-city-gantry-plaza-state-park_ Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l'incroyable skyline!long-island-city-residence-gantry-plaza-state-park_ Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l'incroyable skyline!gantry-plaza-state-park-new-york-city Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l'incroyable skyline!

 

Mais ce n’est pas tout!

Il y aussi un superbe point de vue sur la skyline de Manhattan comme je vous en parle dans mon article sur Gantry Plaza State Park.

 

gantry-plaza-state-park-new-york Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l'incroyable skyline!skyline-gantry-plaza-state-park-new-york-city Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l'incroyable skyline!

 

Voilà deux bonnes raisons qui vous invitent à programmer un passage par là et de faire l’itinéraire de Take me to New York, un itinéraire que j’adore démarrer au départ de Brooklyn vers cet emblème.

 

banniere-mon-livre-take-me-to-New-York Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l'incroyable skyline!


Savez-vous que Pepsi Cola Sign est un symbole pour les habitants du quartier de Long Island City?

Tout d’abord, il faut savoir que c’est en 1936 que le Pepsi Cola Sign a été installé au sommet d’une ancienne usine PepsiCo (la plus grande pour réaliser les embouteillages de la marque). Le bâtiment industriel  se trouvait autrefois à la place du Gantry Plaza State Park. A l’époque, vous avez peut-être déjà remarqué, mais ce type de néons imposants sur les buildings étaient très tendances et fréquents!

Depuis la démolition de l’usine au début du XXème, le Pepsi Cola Sign a pris cette nouvelle place.

pepsi-cola-sign-gantry-plaza-state-park_ Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l'incroyable skyline!

C’est une véritable icône américaine, qui après des années d’attente, est devenu en 2016 un New York City Landmark.


Pourquoi je vous recommande de faire cet itinéraire dans mon livre Take me to New York ou de vous rendre à cet endroit ?

Tout d’abord, si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je vous recommande de ne pas limiter vos activités à Manhattan si vous êtes à New York. Il faut vraiment saisir l’opportunité de découvrir un petit bout des autres boros, notamment Brooklyn & Queens. Chaque boro a des quartiers avec une ambiance particulière qui valent le coup d’être connus pour ceux qui s’intéressent à la ville. Après bien sûr, il faut prioriser car il est impossible de tout faire et le temps passé à New York est toujours trop court quand on n’y réside pas! 🙂

Si vous vous rendez dans Queens, parmi les quartiers à favoriser, il y a bien sûr Long Island City pour les raisons que j’évoque aussi dans mon livre Take me to New York (chapitre mes quartiers favoris). Je mets en lumière Long Island City et mes spots favoris pour la partie shopping, photographie, food, etc ….

Le Pepsi Cola Sign à Long Island City est un vestige qui rappelle sans aucun doute le passé vibrant de la ville de New York, notamment Queens en tant que puissance industrielle.

J’espère que cet article vous aura donné envie de vous rendre sur ce site classé à New York et pour les connaisseurs, j’espère que vous avez appris quelques anecdotes qui vous permettront désormais d’apprécier autrement ce panneau mythique!

banniere-mon-livre-take-me-to-New-York Pepsi Cola Sign, une véritable icône dans Queens face à l'incroyable skyline!

 
 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.