21/04/2021 | Où trouver le superbe street-art Audrey Hepburn à New York ?

street-art audrey hepburn new york

C’est à New York que beaucoup d’artistes du monde entier choisissent de réaliser des peintures murales pour mon plus grand plaisir. J’aime tellement New York pour sa scène artistique qui est si riche ! Au-delà de mon livre Take me to New York je pourrais vous proposer des dizaines de balades à New York pour partir à la découverte du street-art du Bronx au Queens, en passant par Manhattan, Staten Island et bien sûr Brooklyn. Parmi les oeuvres qui attirent l’attention, il y a le street-art Audrey Hepburn.


A Mulberry Street, dans le quartier de Little Italy

street-art-audrey-hepburn-little-italy Où trouver le superbe street-art Audrey Hepburn à New York ?

C’est sur l’un des murs du Caffe Roma à Mulberry Street que vous trouverez ce street-art Audrey Hepburn très photographiée à New York. 

Littly Italy était autrefois une enclave ethnique pleine d’immigrants italiens.

 

 

Aujourd’hui, elle est plutôt connue pour ses restaurants italiens ou même sa boulangerie La Bella Ferrara sur Mulberry Street que pour sa population italo-américaine en déclin. Je vous rédigerai un article sur ce quartier c’est promis ! 

 


C’est Tristan Eaton l’artiste qui se cache derrière le street-art Audrey Hepburn à Little Italy New York

 

C’est depuis 2013 que l’on peut voir la peinture murale Audrey Hepburn dans le quartier de Little Italy créé pour le Little Italy Street Art Project (LISA Project NYC). LISA regroupe des artistes menant des actions incroyables pour faire vivre le street-art à New York et sous diverses formes ! Je vous donne d’ailleurs toutes mes ressources favorites pour identifier les spots de street-art dans le club membre We Love New York.

A chaque fois que vous serez face à une peinture murale à New York, je vous incite vraiment à vous intéresser à l’artiste qui se cache derrière celle-ci. C’est tellement plus enrichissant de démasquer le processus et l’histoire. Je trouve dommage de prendre uniquement des photos et de ne pas aller plus loin dans la découverte.

Tristan Eaton vit à LA aujourd’hui, il a été diplômé à School of Visual Arts. Au-delà de collaborer avec de grandes marques, il est connu mondialement pour ses peintures murales comme le street-art Audrey Hepburn à New York.

A New York, vous pouvez retrouver quelques oeuvres au MoMA.

J’espère que cet article vous aura plu et comme d’habitude n’oubliez pas de partager vos plus belles photos à New York sur Instagram avec le hashtag #teamwelovenewyork et bien sûr dans votre club membre We Love New York !

 
Little Italy, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.