20/11/2019 | Cinq destinations où partir en décembre

plus belles îles au monde blog voyage PHILIPPINES


Le mois de décembre approche à grand pas, I can’t believe it ! Pour beaucoup d’entre nous, c’est le moment parfait pour se retrouver avec sa famille, pour d’autres l’opportunité de s’évader vers une nouvelle destination pour terminer l’année avec une touche exotique. Dans cet article, j’ai décidé de vous recommander cinq destinations où partir en décembre  ! N’hésitez pas à partager dans les commentaires, aussi vos recommandations.


New York, la première destination que je vous recommande pour partir en décembre

Bien sûr, il va de soi que New York soit la première destination que je vous conseille où partir en décembre. Ma ville de 💛 adorée ! La période des fêtes de fin d’année à New York City est tellement magique même s’il peut faire très froid à certains moments mais cela varie d’une année sur l’autre, vous pouvez aussi avoir d’agréables surprises. Les décorations, les chants de Noël, les holiday markets, …  Il y a également beaucoup de choses à faire à cette période de l’année, énormément d’activités et animations sont gratuites. Je vous recommande tout simplement de consulter mon guide pour les fêtes de fin d’année à New York pour en savoir plus.

decembre-a-new-york Cinq destinations où partir en décembre


Les Philippines, paradise on earth !

L’une de mes plus belles destinations de rêve à voir au moins une fois dans sa vie (la photo en début d’article a été prise aux Philippines). Je suis revenue chamboulée de ce pays où j’espère clairement retourner un jour tant j’ai été touchée par la gentillesse de ses habitants, ses voyages verdoyants et luxuriants, toute la beauté unique de ses îles. Les Philippines, c’est vraiment le paradis sur terre : El Nido, Bohol, Siargao Islands, … Je me suis sentie loin de tout, en sécurité, et reconnectée à l’essentiel. Les Philippines m’ont volé mon coeur ! Décembre fait partie de la saison sèche (novembre à avril), c’est donc une période parfaite pour vous y rendre.

el-nido-philippines_ Cinq destinations où partir en décembre


Au coeur des belles îles de la Guadeloupe

Je me suis installée très récemment en Guadeloupe pour mon plus grand bonheur. Ce nouveau projet de vie m’a mené vers le lancement de mon blog We Love Guadeloupe. Je suis très heureuse de promouvoir notre magnifique archipel de la Guadeloupe ainsi que ses îles voisines à travers ce nouveau site. Le mois de décembre fait partie de la saison sèche en Guadeloupe, et c’est la meilleure période pour explorer ses îles avec son temps chaud et sec, vous décongelez du froid ahah et vous faire dorer au soleil ! Découvrez les bons plans sur We Love Guadeloupe.

tendacayou-deshaies-guadeloupe Cinq destinations où partir en décembre


L’Australie, un pays unique

Quelle expérience inoubliable l’Australie, l’un de mes autres endroits préférés dans le monde. J’y suis partie en été, en combinant avec la Nouvelle Zélande pour faire un road trip de Melbourne à Sydney. Ce n’était pas la meilleure période mais j’ai tout de même vécu un séjour remarquable !  C’est l’un des plus grands pays au monde, avec des habitants adorables, une biodiversité exceptionnelle de la Grande Barrière de corail à la culture éclectique de Melbourne ! Selon la destination, le mois de décembre est un très bon choix. Les saisons en Australie sont opposées à celles de l’Hémisphère Nord. L’été est de décembre à février (période la plus chère du fait du climat), l’hiver de juin à août.

Je vous recommande de favoriser à cette période de l’année les Etats du Sud, la Côte Est même s’il pleut davantage ainsi que l’Australie Occidentale.

mount-bishop-wilson-promontory-national-park-victoria-australia Cinq destinations où partir en décembre


L’Islande, terre mystique

Je ne vous conseille pas le mois de décembre en Islande pour ses températures mais pour les aurores boréales, un phénomène exceptionnel. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’en voir lors de mon passage au mois de septembre mais j’aurais adoré ! Une bonne raison d’y retourner pour moi. Au-delà de cela, c’est un pays qui rime parfaitement avec les fêtes de fin d’année pour son ambiance spéciale, hivernale. Je recommande fortement cette destination à quelques heures à peine de Paris. N’hésitez pas à prendre Icelandair que j’ai adoré et dont je vous parle sur le blog.

islande-gulfoss-2 Cinq destinations où partir en décembre

Connaissez-vous ces destinations ? Lesquelles recommandez-vous ?

 


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.