06/03/2015 | Où faire un safari ?

ou-faire-un-safari Où faire un safari ?

© African Portraits

Vous aussi, à chaque début d’année, faites-vous une bucket list des destinations qui vous font rêver ? Celles que vous avez envie de découvrir au point de vous priver des semaines entières dans l’espoir de concrétiser vos souhaits. Pour ma part, j’ai décidé depuis quelques mois, de ralentir le rythme de mes aller-retours aux Etats-Unis pour m’évader vers d’autres pays de notre belle planète. Ce fut le cas, en novembre dernier avec la Norvège, dans le Nord de l’Europe. Dans quelques mois, à l’occasion de mes 30 ans ^^l’âge d’or, c’est bien ça ? ^^ j’ai décidé de concrétiser enfin l’un de mes rêves : faire un safari. La beauté de la Nature, les paysages variés, la découverte d’une nouvelle culture totalement opposée à la nôtre. Tout cela m’attire.

Du coup, comme d’habitude, quelques mois avant la découverte d’une nouvelle destination, je vous livre les détails de mon organisation. Ces petits conseils vous serviront peut-être à vous aussi. Enfin, je l’espère.

Pour le moment, mon coeur balance entre le Kenya et la Tanzanie. Je pensais avoir fait mon choix mais au final j’hésite toujours autant. En attendant, je consulte toutes les infos en ligne, comme les guides de voyage de Voyageurs du Monde, l’un des spécialistes. Leurs photos me font tellement rêver !

 

11008379_587116744750567_1703960954_n Où faire un safari ?

© African Portraits

Je crois bien que c’est la première fois que j’ai du mal à organiser un voyage. La peur de de découvrir un nouveau continent ? Je ne sais pas. Habituellement, je conçois toujours mon voyage de A à Z : la réservation du vol d’un côté, l’hébergement de l’autre et les prestations terrestres pour terminer en réalisant mon programme. Mais là, j’hésite à faire appel à un voyagiste de qualité proposant directement un circuit organisé pour un nombre raisonnable de participants. Il y a de nombreuses agences locales mais on ne sait jamais en terme de garantie. Je compte prendre ma décision finale d’ici peu, j’attendais de lire vos éventuels témoignages.

Si vous vous y connaissez bien dans l’organisation d’un safari, je serais ravie de lire vos conseils pour m’aider à me décider. Quelle destination préconisez-vous ? Avez-vous déjà tenté l’expérience avec un voyagiste ? Si oui lequel ? Certains d’entre vous m’avaient déjà apporté quelques réponses à l’époque mais je ne retrouve plus vos messages.

Et vous, quelle destination vous fait rêver après New York of course 😉 ?

Je vous laisse sur ces interrogations et vous retrouve très vite pour un chouette article sur New York !

 
Que faire à New York ?

42 petits mots

  • Juliette dit :

    Une petite anecdote : depuis ma plus tendre enfance je rêve de voir le Kilimandjaro « en vrai » et c’est donc tout naturellement que nous avons choisi cette destination pour notre voyage de noce. Mais c’était compter sans les aléas de la vie. Je me suis aperçue que j’étais enceinte 1 mois avant le départ. Grossesse à risque… voyage annulé. C’est à la fois un regret sans en être un car à la place j’ai eu un adorable petit garçon 🙂
    L’argent du voyage est ensuite venu financer une cheminée dans notre maison et souvent, avec mon mari, nous évoquons ce voyage « parti en fumée ».
    Mais faire un circuit Kenya/Tanzanie reste un fantasme récurant ! Un jour peut être… c’est bon d’avoir des rêves 🙂
    (et je vais suivre ce post qui m’intéresse donc au plus haut point !)

    • Viviane dit :

      Hello Juliette,

      Oui c’est bon d’avoir des rêves car ils peuvent se réaliser. Je suis certaine que vous le réaliserez un jour, même si c’est dans quelques années.
      Personnellement, j’attends depuis des années ce voyage et j’ai vraiment hâte de découvrir ce pays pourtant totalement opposé à New York.
      La nature, c’est beau, dépaysant, ça permet aussi de se rendre compte de l’essentiel.

      Du coup, ce sera un circuit totalement dédié au Kenya avec une partie safari pour finir avec du balnéaire à Mombasa.

      Merci pour ce témoignage Juliette !

  • mp dit :

    Mon rêve c’était d’aller en Australie pour prendre un koala dans mes bras ….. jusqu’à cette découverte d’un copain qui ,lui, a eu la chance d’y aller et voir ses mignons koalas qui ont l’habitude de s’essuyer le derrière sur les tee-shirts des touriste ! cruelle déception!
    MP

  • Marine dit :

    Ma cousine et son ami son partie a l’aventure pendant 6 mois la bas en passant par le Kenya et la Tanzanie justement voici le blog qu’elle tient peut être que Ca t’aidera à te décider sur ta destination !

    • Viviane dit :

      Hello Marine,

      Du coup j’ai fait mon choix pour le Kenya, c’est booké pour août. Je vais aller voir le blog de ta cousine pour un avant-goût, merci beaucoup 🙂

  • Marine dit :

    Voici le lien de son blog http://cleliakoya.top-depart.com/articles/ bisous !

  • Sonia dit :

    J’adore les photos, trop le rêve d’aller dans des réserves, me sentir libre !!!!

  • sarah dit :

    Et tu prevois plutôt faire voyage  »a pied » parce que sinon y a de très chouette voyage a cheval (même pour les débutant) et ca permet de t’approcher mieux encore des animaux :p t’en a même qui mèlent découverte a pied et a cheval

    • Viviane dit :

      Hello Sarah,

      Non avec des trajets en 4X4, je ne me vois pas en cheval même si j’imagine que ça doit être top comme moment 🙂 J’ai réservé du coup un combiné safari + balnéaire au Kenya, merci à toi !

  • patty dit :

    moi aussi j’ai fort envie de faire safari

  • laura dit :

    Et tu sais pas faire un combiné des deux pays en voyage accompagné?

  • Soumia dit :

    Bonjour. Je ne peux pas t’aider concernant ton futur safari dsl.
    Mais après New York, Pour moi se serai l’Australie j’aimerai vraiment y aller un jour.
    Biz

  • Vyvy dit :

    Comme d’autres commentaires, je connais des amis qui ont fait leur voyage de noce en Tanzanie pour un safari et plus tard en Afrique du sud. Je peux me renseigner pour leurs itineraires si tu veux, ce sont les rois de l’organisation! Donc leurs voyages devaient etre top! Moi je n’ai pas une destination de reve… Mais plusieurs! Les maldives, j’aimerai aussi voir les aurores boreales, visiter la Nouvelle Zelande, Bali, L’Amerique du Sud, etc. Le monde est vaste!

    • Viviane dit :

      Hello Vyvy,

      C’est gentil, au final c’est bon j’ai réservé aujourd’hui et fait mon choix pour un safari au Kenya et j’ai bien hâte. Bali revient souvent dans les commentaires comme destination rêvée, nous sommes beaucoup à être d’accord sur ce point 🙂
      Et oui il y a tant à voir sur notre belle planète 🙂

  • dana chilot dit :

    alors là j’avoue que c’est une grande inconnue pour moi. mais je ne sais pas si ça me plairait ou pas. par contre oui l’australie j’aimerais vraiment y aller mais c’est tellement loin……………. bon courage en tout cas pour ton organisation

    • Viviane dit :

      Merci Dana, l’Australie aussi ça me plairait un jour même si ça ne me fait pas spécialement rêver. Il faut partir pour deux/trois semaines là-bas car effectivement c’est pas à côté ahahah. Sinon merci j’ai fait mon choix, ce sera le Kenya, y’a plus qu’à attendre !

  • Elise dit :

    Je ne peux pas t’aider concernant les safari mais je pense que je ferais appel à un voyagiste dans ce cas-là.
    Sinon 2 destinations qui me font rêver : la Thaïlande et Bali…

  • carolyn dit :

    Les safaris ne me tentent pas plus que ça. Donc je ne peux pas t’aider dans ton choix… 😉 Je serais plus tentée par Bali !!!!!

  • TiWakou dit :

    Cela donne à rêver tout cela..Je vais bien dormir ce soir ..Merci !

  • Tiss dit :

    Quelque chose de rêvé!! C’est vrai que cela doit être difficile de choisir entre les deux destinations ^^

  • dedriiine dit :

    Hâte de lire ton futur récit sur le Kenya !

  • emma gloux dit :

    Bonjour, le Kenya wahou… j’espère que vous nous rapporterez de belles photos comme a votre habitude 🙂

  • Elo dit :

    Bonjour,
    Je suis ton blog depuis que je suis allé croquer la Grosse Pomme l’année dernière (d’ailleurs il m’a bien servi!). Le safari au Kenya fait partie de mes pistes de voyage pour cette année ainsi que la Croatie (eh oui je sais rien à voir !).
    Pourras-tu nous donner le nom du voyagiste que tu as choisi, ce qui me fait peur c’est de me retrouver à 50 4*4 pour 1 Eléphant…

    A+ et bonne préparation.

  • elsa dit :

    ça doit être géniale de faire un safari ! 😀

  • Celine Bruness dit :

    Quel beau projet *__* Je rêve d’en faire un aussi mais je ne me suis jamais trop trop penchée sur la question…

    Je te souhaite un superbe voyage en avance 😉

  • Marion dit :

    Super projet! merci de partager tout ça sur ton blog!

  • juyoh dit :

    pourquoi pas l’afrique du sud ?

  • karfon dit :

    On s’éloigne de NY (mon objectif pour avril :)) mais ces photos sont magnifiques.

  • colline dit :

    Un safari c’est sur ça fait rêver. Pour le moment je me suis contentée d’une semaine de vacances à Djibouti (c’est qui est déjà super) c’est un pays avec encore peux d’infrastructures touristiques (90% des touristes sont des familles de militaires) mais c’est un pays magnifique entre son volcan et le golf de tadjoura idéal pour la plongé (on peut même nager avec des requins baleines).

  • visitez cette page internet dit :

    Tes recommandations sont très utiles et je vais d’ailleurs les appliquer !

  • Aly dit :

    Un rêve!….
    Je suis entrain de planifier mon voyage de noce et nous avons longuement hésité…
    Finalement notre choix c’est porté sur un road trip dans l’Ouest des USA. (à faire maintenant, tant qu’on est « jeunes » et sans enfants).

    Mais un safari reste un voyage que j’espère vraiment pouvoir faire plus tard.

  • emilie dit :

    si faut faire un choix… peut etre l’Australie. Mais pour avoir teste plusieurs destinations, a chaque fois que nous rentrons a la maison, notre envie premiere est de prendre des billets pour NYC 😉

  • ms dit :

    QUand j’étais petite, j’ai vécu au Niger avec mes parents et nous allions parfois dans des réserves pour des safaris. Il m’en reste des images amusées (un singe venant boire mon jus d’orange), effrayés (des barques croquées par les hipopo) et navrées (des carcasses d’éléphants dépouillées pour leurs défenses).

  • marine dit :

    Personnellement, je pense que la Tanzanie est un peu plus authentique et échappe un peu plus à l’aspect « tourisme de masse ». Du moins, c’est l’idée que je m’en fais, d’ailleurs l’offre des voyagistes est plus limitée sur la Tanzanie. Je comprends ta difficulté à organiser ton voyage, ces destinations sont plus « rassurantes » en voyage organisé où tu es sûre d’avoir des prestations qui respectent des normes de sécurité, de garanties financières, d’assurances…

  • Mélanie dit :

    Je n’ai jamais fait de safari mais cela me tente beaucoup aussi !
    C’est vrai que faire appel à un voyagiste t’allègerait beaucoup de contraintes niveau organisation mais après c’est à toi de voir si tu préfères tout planifier par toi-même.

    Ma destination de rêve est l’Australie ! Rêve qui s’est réalisé l’été dernier, j’ai adoré ce pays 😀

  • lili75008 dit :

    ça a l’air magnifique , je n’ai jamais fait de safari mais de plus en plus de personnes reviennent de tanzanie autour de moi complètement ravie

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.