06/05/2022 | Observatoire à New York, toi aussi tu hésites ?

top of the rock rockefeller center

Monter sur un observatoire à New York fait partie des activités les plus appréciées par les visiteurs, et pas que 😄

Il y a énormément de gratte-ciels dans la ville dont 5 qui sont des observatoires officiellement ouvert au grand public (je n’inclus pas la couronne de la Statue de la Liberté).

A la fin, je vous propose quelques pistes supplémentaires pour choisir votre observatoire à New York, SANS FRUSTRATION. 😄

Chaque observation deck à NY offre une expérience unique.

Vous programmez un voyage à New York ? Plusieurs options pour réserver votre séjour dont je vous parle sur le blog. Vous pouvez noter que Voyage Privé propose aussi des escapades à New York. Je vous invite à jeter un coup d’oeil.

LES 5 OBSERVATOIRES A NEW YORK 🌆

EMPIRE STATE BUILDING

empire-state-building- Observatoire à New York, toi aussi tu hésites ?

Le quartier : Midtown

Hauteur architecturale Empire State Building : 380 mètres

Année d’achèvement : 1931

Les plateformes d’observation : au 86ème & 102ème étages

Comment il se distingue cet observatoire à New York ? C’est une icône/un emblème historique de la ville de New York avec son style art déco. Un classique pour un premier voyage, à faire au moins une fois. La vue sur Downtown Manhattan avec One World Trade Center, mais aussi Fifth Avenue, Bryant Park, NYPL, le Chrysler Building, Hudson River & East River.

Où réserver :

👉🏾 sur ce site pour bénéficier du meilleur tarif en ligne, sans frais de service

👉🏾 vous pouvez aussi bénéficier de 10 % de réduction sur le prix en dollars (frais de service inclus) sur ce site CitySights NY avec ce code SAVE10

👉🏾 vous pouvez y accéder gratuitement avec l’un des pass de New York : New York CityPass, The New York Pass, Explorer Pass, The New York Sightseeing Pass.

Anecdotes que j’aime 🌆 : Empire State Building était le plus haut bâtiment au monde de 1931 à 1971. Ce n’est pas tout : il a fallu moins de 14 mois pour le construire (seulement 410 jours).

TOP OF THE ROCK / 30 ROCKEFELLER CENTER – COMCAST BUILDING

top-of-the-rock Observatoire à New York, toi aussi tu hésites ?
5addac7b902e6 Observatoire à New York, toi aussi tu hésites ?

Le quartier : Midtown

Hauteur architecturale Top of the Rock : 256 mètres

Année d’achèvement : 1933

Les points d’observation : 67e étage, 69e étage et sur le toit-terrasse à ciel ouvert au 70e étage.

Comment il se distingue cet observatoire à New York ? Avec sa position au nord de Manhattan, Top of The Rock a une vue imprenable sur Central Park (presque au point voir le MET MUSEUM à certaines périodes). Vous profitez également du beau point de vue sur l’Empire State Building avec One World Trade Center en arrière-plan. Enfin, on ne peut pas louper son magnifique style art déco.

Où réserver :

👉🏾 sur ce site pour bénéficier du meilleur tarif en euros en ligne, sans frais de service.

👉🏾 vous pouvez aussi bénéficier de 10 % de réduction sur le prix en dollars (frais de service inclus) sur ce site CitySights NY avec ce code SAVE10

👉🏾 vous pouvez y accéder gratuitement avec l’un des pass de New York : New York CityPass, The New York Pass, Explorer Pass, The New York Sightseeing Pass.

💡 Anecdotes que j’aime pour le Comcast Building : c’est le point central du complexe Rockefeller Center. On le surnomme aussi « The Slab » et « 30 Rock ». Top of The Rock a fermé ses portes entre 1986 et 2005.

Viviane_-27_480x480 Observatoire à New York, toi aussi tu hésites ?

AVANT DE FINIR LA LECTURE DE CET ARTICLE, SI VOUS DECOUVREZ WLNY, LISEZ CELA !

Qui-suis je ? 😄

Je m’appelle Viviane. Je vis entre Paris/La Guadeloupe. Je suis (vraiment) passionnée par NYC. Spécialiste du tourisme, de l’aérien, et auteure de guides, j’ai été pour la première fois à NY en 2007, et depuis plus de 40 fois.

Avec mon équipe, je m’investis pleinement dans notre activité pour WLNY, We Love Guadeloupe, et le consulting. Avant, j’ai travaillé sur des projets dans l’aérien, notamment à Air Caraïbes, grande soeur de French bee. J’ai eu l’opportunité aussi d’intégrer la renommée société américaine Apple reconnue pour son expérience client.

We Love New York, c’est une marque avec une identité unique pour découvrir NY, au-delà de ses clichés.

Welcome et laissez un petit mot, on adore vous lire!

SUMMIT – ONE VANDERBILT, NOUVEL OBSERVATOIRE A NY

summit Observatoire à New York, toi aussi tu hésites ?

Le quartier : Midtown

Hauteur architecturale One Vanderbilt : 427 mètres

Année d’achèvement : septembre 2020

Les points de vue depuis cet observatoire à New York : du 91e au 93e étage

Comment se distingue l’observatoire SUMMIT à New York ? en fait, c’est plus qu’un observatoire, avec son design innovant. C’est une expérience multi-sensorielle qui permet de voir Manhattan à 360 degrés. Je trouve que c’est l’observatoire qui offre les meilleures opportunités pour prendre des photos uniques.

Où réserver :

👉🏾 sur ce site pour bénéficier du meilleur tarif en ligne, sans frais de service

THE EDGE / 30 HUDSON YARDS

Edge-Outdoor-sky-deck-Courtesy-of-Related-Oxford-2 Observatoire à New York, toi aussi tu hésites ?

Le quartier : Hudson Yards, « une ville dans une ville » avec des immeubles résidentiels, des bureaux, des parcs, des espaces commerciaux et des centres culturels

Hauteur architecturale The Edge : 387 mètres

Année d’achèvement : 2019

Le point d’observation : 100e étage

Comment se distingue l’observatoire The Edge à New York ? C’est la plus haute plateforme d’observation extérieure de New York. Le sol de verre ainsi que les vastes mur de verre inclinés donnent l’impression de flotter dans les airs avec les vues panoramiques 😄. La terrasse très espacée donne aussi une sensation d’ouverture unique sur l’Hudson River et Jersey City.

👉🏾 sur ce site pour bénéficier du meilleur tarif en euros en ligne, sans frais de service.

👉🏾 vous pouvez aussi bénéficier de 10 % de réduction sur le prix en dollars (frais de service inclus) sur ce site CitySights NY avec ce code SAVE10

Inscrivez-vous pour plus de conseils de voyage exclusifs, avoir des nouvelles et bien plus !

Deux newsletters par mois maximum dans ta boîte mail (le 1er et le 15 du mois).

    Nous respectons la vie privée de tous nos lecteurs. Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.

    👉🏾 vous pouvez y accéder gratuitement avec l’un des pass de New York : The New York Sightseeing Pass.

    🌆 Anecdote que j’aime : The Edge est la plus haute plateforme d’observation extérieure de l’hémisphère occidental.

    AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, POUR ALLER PLUS LOIN :

    👉🏾 Utilisez nos meilleurs liens pratiques pour voyager, en tant que professionnelle du secteur du tourisme et de l’aérien, je vous le dis, ce sont des valeurs sûres. La plupart sont des liens que vous utilisez habituellement pour préparer vos voyages. Cliquez sur ces liens, ne vous coûte rien du tout, mais cela nous permet de toucher une petite commission pour faire grandir notre site.

    👉🏾 Mon guide Take me to New York (en français) que vous adorez, avec 7 jours offerts dans le club, un espace unique et innovant.

    👉🏾 Laissez un commentaire sous les articles qui vous ont aidé. C’est cool de le savoir !

    👉🏾 Partagez l’article sur les réseaux. 

    ONE WORLD OBSERVATORY

    flynyonair-new-york-helicoptere-vol-pointe-one-world-trade-center Observatoire à New York, toi aussi tu hésites ?
    5addaad391e74 Observatoire à New York, toi aussi tu hésites ?

    Le quartier : Dans le Financial District, le centre d’affaires de New York

    Hauteur architecture One World Trade Center : 541 mètres

    Année d’achèvement : 2014

    Style d’architecture : modernisme

    Comment se distingue l’observatoire One World à New York ? au-delà des points de vue, après le 11 septembre 2001, c’est une icône mémorable et audacieuse pour la ville. One World Trade Center est un symbole. Du fait de sa position à la pointe sud de Manhattan, il permet de voir toutes les courbes de l’île de Manhattan. La Statue de la Liberté est visible autrement depuis cet observatoire.

    Où réserver :

    👉🏾 sur ce site pour bénéficier du meilleur tarif en euros en ligne, sans frais de service.

    👉🏾 vous pouvez aussi bénéficier de 10 % de réduction sur le prix en dollars (frais de service inclus) sur ce site CitySights NY avec ce code SAVE10

    👉🏾 vous pouvez y accéder gratuitement avec l’un des pass de New York : The New York Pass, Explorer Pass, The New York Sightseeing Pass.

    Anecdotes que j’aime pour cet observatoire : One World Trade Center est le plus haut building de New York. Sa hauteur (776 pieds) fait référence à l’année de la signature de la déclaration d’indépendance des États-Unis.

    QUE PRENDRE EN COMPTE POUR CHOISIR SON OBSERVATOIRE ? IL Y A T-IL UN MEILLEUR OBSERVATOIRE A NYC ?

    -Etes-vous un amateur d’histoire ou de films classiques tournés à New York ? Avez-vous envie de côtoyer les emblèmes de la ville ? Si c’est le cas, vous devez vous tourner vers les bâtiments les plus anciens et les plus emblématiques de New York comme Top of The Rock ou encore Empire State Building.

    Etes-vous plutôt en quête d’architecture moderne (modernisme) avec des points de vue époustouflants et innovants ? Alors les nouveaux observatoires sont faits pour vous. SUMMIT ou The Edge.

    💡ASTUCE : si vous comptez faire plusieurs observatoires à New York, pensez à prendre un pass pour NY. Il vous permettra vraiment de faire des économies. Regardez plus bas le tableau récapitulatif 👇🏾

    Points de vue, que recherchez-vous ? Plus haut dans mon article, je vous donne les principaux points de vue par plateforme. Central Park ? Empire State Building ? Chrysler Building ?

    Temps & budget, aurez-vous le temps et le budget pour combiner deux styles ? Par exemple, un observatoire historique, et un autre plus moderne ?

    LEQUEL EST INCLUS DANS UN PASS DE NEW YORK ? 💎

    CityPassNew York PassExplorer PassNew York Sightseeing Pass
    Empire State Building
    Top of the Rock
    SUMMIT
    The Edge✅(C3)
    One World Observatory

    Alors quel observatoire à New York vous inspire le plus ? Avez-vous un favori ? Si oui, pourquoi ? Racontez-nous une anecdote en laissant un commentaire.

    A très bientôt,

    xx

    Viviane

    Forte demande
    Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
    5.0
    Nos milliers de lecteurs adorent:
    • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
    • La qualité des photos, illustrations et du livre
    • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
    • Zéro page de publicité
    • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
    • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
    • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
    • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
    • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
    • Et toutes les autres surprises 😍
    Réserver un exemplaire en stock En savoir plus

    Financial District, Hudson Yards, Incontournable NY, Midtown, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Spot photos New York

    2 petits mots

    • Forais dit :

      J’ai visité le Summit Vanderbilt, il y a quinze jours. J’ai adoré. Une vue incroyable sur tout New York. Les différents étages sont interactifs. Pour moi, c’est une des plus belles vues de Manhattan.
      On termine la visite sur la terrasse où se trouve un bar, rien de mieux que de siroter un verre avec une magnifique vue.
      J’ai réservé via getyourguide très bon site pour réserver les attractions à NY.
      Je recommande le Summit Vanderbilt.
      Estelle

      • Viviane dit :

        Merci beaucoup Estelle pour ce retour très complet qui permet d’apporter un avis au-delà du mien. Je me suis permise d’ajouter le lien pour Getyourguide dans ton commentaire. Effectivement, ça vaut le coup de réserver sur leur site avec ce tarif intéressant en € sans frais de service 👉🏾 https://we-love-new-york.com/summit-get-your-guide/
        A très bientôt par ici et bon retour chez toi, ça fait toujours du bien de faire le plein d’énergie à New York ! 🙂😍

    Laisser un commentaire !

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.