20/07/2020 | New York phase 4 de réouverture, la situation s’améliore encore

new york phase 4

Hello tout le monde, un petit article pour vous dire que New York est en phase 4 de réouverture, la dernière phase qui arrive doucement mais sûrement. La situation est en nette amélioration dans l’Etat de New York à la différence de beaucoup d’autres états aux Etats-Unis (l’Ouest et le Sud) où le virus augmente et risque de venir massivement encore à New York. Le nombre de test positifs est à la baisse à New York mais également le nombre d’hospitalisations (voir le dernier communiqué officiel publié ce 19 juillet). A ce jour, le gouverneur de New York, Andrew M. Cuomo malgré cette avancée positive met en alerte tous les new-yorkais pour contrôler la propagation virale susceptible de venir à New York depuis les autres états.

En quelques mots, qui sont concernés par cette dernière phase de réouverture à New York ?

Les écoles conformément aux directives de l’état : enseignement supérieur, écoles de la maternelle à la douzième année

Activités et divertissements extérieurs à faible risque avec une capacité réduite de 33% : par exemple les zoos extérieurs, les jardins botaniques, … Pour le moment, de nombreuses institutions culturelles ne peuvent pas réouvrir malgré les rumeurs : comme l’Empire State Building, The Museum of City of New York, …

Toutes les activités dans les productions cinématographiques, musicales, TV et en streaming

Les sports professionnels sans fan 

Des guidelines précises sont communiquées à chacun de ces business. Par exemple, celle-ci pour les professionnels du sport.

Pour le moment, aucun centre commercial intérieur, aucune table à l’intérieur des restaurants, et de nombreuses institutions culturelles ne peuvent réouvrir.


Mon ressenti sur la situation actuelle

La situation évolue de façon très positive à New York. Rappelez-vous : c’était l’état le plus en difficulté, il y a quelques semaines. J’ai même rédigé cet article « coronavirus : les photos et vidéos qui marqueront l’histoire de New York » pour ne jamais oublier. Comme dit le gouverneur, un travail énorme a été fait par les new-yorkais pour arriver à ce résultat. En parallèle, c’est le bazar total pour de nombreux autres états aux US mais la situation va s’améliorer aussi mais la question c’est dans combien de temps.

Je lis vraiment tout et n’importe quoi sur des groupes Facebook dédiés à New York, aux Etats-Unis, d’autres médias – des personnes qui ne travaillent pas dans l’industrie du tourisme ou dans les divers gouvernements, organismes concernés se positionnent fermement sur le fait qu’il ne sera pas possible de voyager à New York avant X période. Tout ce que je peux vous dire comme depuis le début, c’est Wait & See.

Ne flânez pas sur trop de ressources, cela risque de vous démoraliser et en plus il y a beaucoup de mauvaises informations. Comme avant la fermeture des frontières, j’avais décidé de reporter le voyage à New York prévu en mars avec des lectrices. Beaucoup de personnes ont souligné que New York allaient bien, qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Pour le report de ce voyage, je ne me suis basée que sur des sources fiables.

Aujourd’hui, les frontières avec les Etats-Unis ne sont pas réouvertes mais aucune mais vraiment aucune source ne confirme la date de réouverture à X période. La propagation virale évolue tellement vite (dans le bon ou mauvais sens) que nous ne savons pas ce qu’il en sera dans deux mois, ou trois ou encore six. Les voyages en Europe ont repris tellement vite et même vers d’autres destinations mondiales que je me dis qu’il peut tout se passer salors please pour les personnes concernées arrêtez de faire des prévisions inutiles ou d’être pessimistes. Ayez l’humilité de Wait & See, de ne pas juger négativement les personnes qui se projettent (plutôt de les conseiller) ou de ne pas avoir un avis ferme sur la situation pour ceux qui le font. Vous ne savez pas. Personne ne sait ni même les experts les mieux placés qui partagent leur vision sans aucune certitude mais toujours avec de l’espoir pour aller vers le meilleur et une reprise le plus vite possible.

Je suis toujours aussi confiante sur le fait que la situation va s’améliorer bien avant que l’on ne puisse l’imaginer pour les voyages aux Etats-Unis tellement il y a d’enjeux mais je ne suis pas Madame Soleil pour dire quand exactement. Ce qui est différent c’est certain c’est la façon dont nous voyageons, voyagerons à l’avenir. Et ça c’est valable pour toutes les destinations dans le monde pour les prochains mois, l’année 2021.

Le masque n’est plus une option, il est essentiel pour nous protéger les uns et les autres et il faut apprendre à vivre avec le temps que ce virus soit éradiqué, que la science avance dans ses propositions de vaccins et tout le reste.

En attendant, si vous êtes autant accro que moi à New York prenez soin de vous et soyez patients c’est la meilleure chose à faire. Cela ne sert à rien de lire les fausses prévisions « fermes » sur tous les sites et les réseaux sociaux. Wait and see encore une fois.

Et bien sûr, profitez en en attendant pour flâner sur le blog, la zone membre et les réseaux sociaux de We Love New York. Il y a toujours de bonnes vibes par là, du concret partagé par toute la communauté.

XO

Viviane

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


1 petit mot

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.