16/10/2012 | New York Habitat, le premier site où j’ai réservé mon Bed And Breakfast à New York dans Queens

New York Habitat
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Avant d’avoir mon nom de domaine We Love New York, j’ai commencé mon blog sur Overblog, j’en ai presque les larmes aux yeux quand je vois l’évolution du blog 🙂 Le blog a été créé en Mars 2009, j’avais déjà plein d’articles à l’époque. Certains sont encore sur ce blog sauf qu’ils sont en date du 11 Octobre 2011 : date à laquelle j’ai revu le thème du blog et l’hébergement sur WordPress. Bref, j’ai retrouvé mon article sur New York Habitat. Et en fait, en recherchant parmi mes mails, je me suis rappelée que c’est le premier organisme par lequel je suis passée pour réserver ma location à New York en 2007, en fait un Bed & Breakfast. L’un des agents de New York Habitat, Hervé FRENOY était vraiment à l’écoute et très professionnel.

Nous avions réservé avec mon conjoint une chambre en Bed & Breakfast dans Queens à Astoria, à quelques pas du métro. Un peu compliqué du coup pour passer du temps dans Manhattan pour une première fois à Big Apple, mais une belle immersion culturelle pour le baptême puisque Queens est l’un des quartiers les  plus multi-ethniques à New York.

Astoria-New-York New York Habitat, le premier site où j'ai réservé mon Bed And Breakfast à New York dans Queens

Hervé Frenoy avait raison : Astoria est un quartier familial,  tranquille et avec de nombreux restaurants – bars. Nous avions payé environ $696,60 pour 6 nuits. J’ai retrouvé le lien de la location si ça vous intéresse : Location Queens Astoria (Bed & Breakfast). C’est un bon moyen d’être en contact avec un new-yorkais. Notre hôte s’appelait Rosario.

12198D45 New York Habitat, le premier site où j'ai réservé mon Bed And Breakfast à New York dans Queens

12198D51 New York Habitat, le premier site où j'ai réservé mon Bed And Breakfast à New York dans Queens

12198D59 New York Habitat, le premier site où j'ai réservé mon Bed And Breakfast à New York dans Queens

Je suis retournée sur le site de New York Habitat et bravo à l’équipe car l’évolution est assez remarquable. A l’époque, le site, il faut le dire ne ressemblait pas à grand chose alors qu’aujourd’hui, un vrai travail de fond a été fait. Ca ne m’étonne pas.

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Le site nyhabitat.com propose ses services à tout type de clientèle (individuels, étudiants, groupes, etc…) pour trouver un logement sur une période de court à très long terme. De nombreuses formules d’hébergements vous sont proposées : locations meublées, colocations, locations de vacances, logement chez l’habitant (B&B). NY HABITAT est une agence immobilière licenciée aux USA par l’Etat de NY avec des filiales en France et Royaume-Uni.

Les avantages de passer par New York Habitat ou une autre agence de location saisonnière :

• Un logement plus personnel qu’un hôtel à plusieurs kilomètres de chez soi
  • Des meublés de qualité
  • Des appartements meublés pour la moitié du prix moyen d’un séjour à l’hôtel
  • En louant un appartement, on a une approche de la vraie vie New Yorkaise (vous connaissez mon point de vue là-dessus).
  • Une garantie sur la qualité des prestations prouvée par les avis très positifs de la presse sur New York Habitat

www.nyhabitat.com

Pour mes derniers séjours, je n’ai pas fait appel à New York Habitat, mais à Harmonycity.com, une agence tenue par des expatriés français à New York. Je vous en parlerais dans un prochain article.

Où dormir à New York ?, Préparer son voyage à New York

3 petits mots

• Avatar for Juliette Juliette says:

Bonsoir, je m’intéresse à New York Habitat pour mon prochain séjour. Mais avec la loi sur les restrictions de location à NY je voudrai être rassurée ! Leur agent en France me dit que leurs locations ont toutes été approuvées par un avocat. Possible ou pas ?

• Avatar for Viviane Viviane says:

Hello chère Juliette,

Je ne peux vraiment rien te garantir ! Ils ont peut-être des documents ou autres à te montrer.
      A l’époque,je n’ai pas eu de souci avec eux en tout cas.

Belle journée,

Viviane

• Avatar for fany fany says:

Bonjour,

Et vraiment merci pour toutes ces infos sur fb ou ici! Nous allons a NY en mai prochain a 4 adultes et on pense prendre une location dans le queens ( 47th avenue entre vernon et 11th). La vue au bout de la rue dans le gantry plaza park a l’air magnifique et d’apres ce qu’on a pu voir , il est assez facile de rejoindre manhattan par le metro et brooklyn par le ferry.
    Mais, quand même, on aimerait bien avoir ton avis sur la question, pour confirmer (ou pas!) qu’on ne se trompe pas completement! Question sécurité, la nuit ça ne craint pas trop?
    Trop hate d’y être!

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.