27/04/2020 | Comment se connecter à New York pour se détendre durant le Corona-chaos ?

site new york decoration coronavirus s'occuper corona chaos

Je ne sais pas ce que vous penserez de cette introduction avant de vous donner quelques idées pour décompresser durant ce Corona-chaos. Pour tout vous dire, j’ai hésité car j’essaye toujours d’être positive, de prendre du recul, encore plus durant cette situation difficile dans le monde. Mais pour mettre en alerte gentiment (pour commencer) les personnes concernées, je dois laisser ce message. Une mise en garde. J’ai remarqué que certains sites spécialisés sur la même niche « se permettent » de copier quasiment le contenu ou les idées de mes articles, voir mes expressions🤦🏾‍♀️ . Exemple celui pour le COVID-19. Je ne cherche pas à dire que j’étais la première à le rédiger (ce serait puéril de raisonner ainsi) mais quand je lis le même contenu dans le même ordre, c’est assez fou d’oser faire cela (j’ai fait des copies écran donc inutile de tout changer ou supprimer). Je tiens à souligner à ces personnes là que je garde un oeil et que si elles osent continuer, je n’hésiterai pas à les mentionner clairement sur les social media et à demander au plus grand nombre de partager, je vous contacterai aussi directement sans souci avec des éléments concrets. Depuis la création de mon blog, je ne suis en compétition avec personne car je pense avoir vraiment mon propre univers et je suis persuadée qu’il y a de la place pour tous, chacun avec son identité, sa vision des choses. C’est insupportable cet état d’esprit de copier sans gêne. Je ne parle vraiment pas d’inspiration, mais de « copier ».

Ce que je partage ici ce sont des années d’expérience dans le tourisme et à voyager à New York ainsi que d’autres destinations, aussi à me creuser la tête en permanence, me former, pour me challenger à trouver du contenu, innover pour ma communauté que j’adore profondément.

Soyez créatifs. Cela fait 11 ans que j’ai mon site WLNY, je passe vraiment très peu de temps, voir pas du tout sur les autres sites sur le thème de New York mais il m’arrive de tomber par hasard sur ces derniers et d’halluciner surtout depuis que je me consacre à temps plein à We Love New York. Je trouve cela aberrant, honteux, alors merci de prendre en compte sérieusement mon article, en espérant ne pas retrouver encore d’ailleurs ce nouveau sujet d’article par exemple quelques heures ou jours après !! Il est normal que des sujets soient identiques de temps en temps par exemple le nouvel observatoire The Edge, mais des sujets abordés avec le même contenu/expressions quasiment, seriously ?! Bref parenthèse fermée en espérant ne pas avoir à revenir dessus 😜.


Dans cet article, je vous propose quelques idées pour vous connecter davantage à New York durant ce Corona-chaos car il est tout à fait normal de se sentir angoissé en ce moment avec toute cette actualité pesante. Je vous propose de vous déconnecter un peu de BFM TV, LCI, … avec ces idées qui vous feront le plus grand bien. Je mettrai régulièrement à jour cet article avec une alerte via les réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager vos autres idées.

// Nous sommes nombreux à apprécier Central Park. Ça tombe bien car le site officiel propose différentes manières de se balader dans le parc depuis chez soi : vidéo tour des cherry trees, fond d’écran, Central Park Quiz, puzzle, ….

// Regarder des films sur le thème de New York. Jenny de la #teamwelovenewyork m’a alertée de cette publication sur Instagram qui vous donnera l’embarras du choix !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Not on my list but I’ll be watching Splash tonight 🥰 enjoy!!!

Une publication partagée par Naomi Otsu (@naomiotsu) le

Pour compléter cette liste, vous êtes nombreux à avoir réagi sur les réseaux sociaux en apportant d’autres idées de films sur New York à voir : How I meet your mother, You, Sex in the City, Friends, Spin City, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Meurtre mystérieux à Manhattan & Manhattan (Woody Allen), Requiem for a dream, Superman, Spiderman, Célibataire mode d’emploi, Shame, Seven Seconds.

// Développer  gratuitement votre potentiel artistique avec MoMA l’un des meilleurs musées de New York, qui propose des cours gratuits online : MoMA sur Coursera. Super chouette !

// Télécharger l’un des livres best sellers vendus dans les librairies de New York mais en version audio et gratuitement avec l’offre d’essai Audible, je vous en parle dans cet article 5 livres audio Audible gratuits à télécharger immédiatement

// Découvrir les lieux emblématiques de la ville de New York mais … online ! Oui c’est possible pendant cette slow Life que nous impose le Corona-chaos. Vous avez la possibilité de faire des visites virtuelles dans plusieurs sites de la ville depuis votre écran via Google Arts & Culture.

// Se promener dans les parcs de New York en ce moment en live via Twitter, Instagram, Facebook, c’est possible avec les rangers et le personnel via le programme Parks@home. Il y a également des tutoriels organisés pour entretenir son jardin, les coulisses des zoos à découvrir, … C’est par là pour le programme pour tous !

// Laissez vous embarquer par Google Arts & Culture pour (re)découvrir de belles pièces du street art à New York en mode street View 360°. Canon !

// Regarder les vidéos du YouTubeur ActionKid qui partage des scènes tournées à New York. La ville tourne forcément au ralenti en ce moment comme Paris.

// Lire mon nouveau guide Take me to New York, il est disponible immédiatement en version digitale, un plus durant cette période de confinement : je ne cherche pas à le promouvoir mais compte tenu de tous vos retours trèèèès positifs, je reste convaincue qu’il vous aidera à vous plonger illico dans l’énergie de la ville de New York et vous fera le plus grand bien ! Au-delà d’être un vrai coup de pouce pour préparer un voyage à New York, ce livre est vraiment fait pour les repeaters qui adorent New York. De beaux portraits à découvrir, une playlist pour s’évader, de magnifiques illustrations et photos, des recettes, des itinéraires …

// Pour les familles avec des petits ou ados : des activités gratuites online en anglais, une belle occasion d’améliorer son anglais avec des ressources pédagogiques, interactives et ludiques : National Geographic Kids, All Kids Network, Fluency &Fitness, expérience virtuelle pour les enfants au MET MUSEUM ou encore ce guide de 50 activités de NY METRO PARENTS

// Jetez un coup d’oeil aux caméras en ligne pour voir un peu comment la ville a changé de rythme depuis le Corona : Brooklyn Bridge, Times Square et d’autres endroits !

// Suivez de temps en temps l’évolution de la situation à New York via des sources officielles, notamment 1.nyc.gov. Pour les locaux, il suffit d’envoyer un message COVID au 692692 pour rester informés.

// Riez c’est le meilleur remède et pour cela, les comptes Instagram drôles et new-yorkais suivants sont parfaits : idetalknyc, subwaycreatures, mydaywithleo, whatisnewyork

//Work(out) from home, faites des exercices de la maison mais avec des new-yorkais. J’ai vu que plusieurs comptes Instagram français le proposent aussi. Parmi les membres de la communauté de Fitness à NYC qui proposent du contenu gratuit en live pour se bouger chez soi vous avez Jabsbygina, Akiniko, Core Power Yoga, Live Facebook par Blink Fitness

// Méditer pour lutter contre l’anxiété plus que réelle pour beaucoup en ce moment. En live tous les jours avec l’un des studios les plus connus à New York dans les quartiers d’Upper East Side & Greenwich Village : MNDFL. Pas en live mais aussi très bien cette vidéo enregistrée par le Président du boro de Brooklyn

// Profitez de cette période pour découvrir Marquee TV. Le Netflix des arts et de la culture. Ce service de streaming vous donne accès aux meilleures performances dans le monde, notamment à NYC : danse, opéra, Broadway show, … Il y a une période d’essai gratuite de 30 jours c’est donc l’occasion d’en profiter !

// Pour les amateurs de Broadway shows, vous pouvez regarder de chez vous ces musicals en tenant compte de la liste sur le site de playbill.com. Vous avez également ces documentaires. Un programme en ligne sera lancé à partir du 10 avril prochain pour apprendre à jouer, chanter, et danser avec des experts de The American Musical Theatre. C’est encore dans quelques semaines, j’espère bien sûr que d’ici là, la situation sera meilleure pour le confinement.

// Pour les amateurs d’art, Le MET lance « Nightly MET OPERA Streams »

Restez en bonne santé et en sécurité chez vous durant ce Corona-chaos.

A bientôt,

Viviane


2 petits mots

  • Kevin dit :

    J’adore regarder les caméras en ligne! Je le fais de temps en temps ça me donne un peu l’impression d’être là bas.
    Pour l’introduction tu as eu raison de l’écrire. Ça doit être assez énervant de voir ce que tu écris être recopié mot pour mot.

  • Isabelle dit :

    Bonjour, je suis ton blog régulièrement quand j’ai envie de me replonger dans l’ambiance de New York. J’y suis allée 6 fois mais tu nous fais toujours découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles expériences qui donnent envie de retourner dans cette ville qu’on ne peux comparer à aucune autre. Tu as raison de mettre les choses au point, le plaggia, ce n’est pas fair play, pour ne pas dire malhonnête. Bon courage et continue ainsi. Isabelle

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.