15/12/2022 | Voyage en famille à New York : 7 conseils pour l’aéroport et le vol

7 Airport and Flight Tips
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Vous envisagez un voyage à New York en famille ?

En dehors de mes autres séjours dans la ville, je suis déjà partie 2 fois pour un voyage en famille à New York, avec ma belle-fille Chloé. Elle avait 3 ans puis 6 ans.

Je vous invite à noter ces 7 conseils ci-dessous ⬇️ pour l’aéroport et le vol. Ils sont toujours pratiques. Si vous avez l’habitude de voyager, un rappel est toujours bénéfique.

#1 PREPAREZ LES FORMALITES AVANT VOTRE ARRIVEE

formalites-famille-voyage-new-york-860x1529 Voyage en famille à New York : 7 conseils pour l'aéroport et le vol

Avant de me présenter aux bornes d’enregistrement de la compagnie aérienne French bee, depuis la maison, nous organisons les documents à préparer pour les formalités. Avec les enfants, c’est encore plus important d’anticiper.

Regroupez vos passeports avant d’être devant les bornes ou le comptoir d’enregistrement
Préparez vos formulaires ESTA. Si vous les avez sur votre téléphone, ayez de la batterie, enregistrez-les au même endroit pour ne pas galérer à l’aéroport
Préparez vos certificats Covid pour les personnes concernées. Lire l’article ci-dessous ⬇️

A LIRE : les formalités de voyage pour les Etats-Unis

#2 ARRIVEZ TOT A L’ENREGISTREMENT

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Je sais, c’est fatigant d’attendre plusieurs heures en salle d’embarquement.

Il est important d’arriver tôt à l’aéroport pour éviter tout stress en cas d’imprévu tant de votre côté que de celui de la compagnie aérienne surtout quand on voyage en famille.

Ayant travaillé plusieurs années dans l’aérien, je vous épargne la liste des cas possibles pour ne pas vous faire peur haha. Arrivez tôt tout simplement, en moyenne 3h30 avant et savourez l’idée de partir en vacances à New York.

#3 PREVOYEZ DE QUOI VOUS OCCUPER AVANT L’EMBARQUEMENT

Les enfants s’ennuient vite. Ils peuvent devenir désagréables pour certains dans ce cas-là. L’attente peut leur sembler longue en salle d’embarquement.

Déjà, avant d’aller plus loin, après l’enregistrement à Orly 4, par exemple avec French bee – je voyage avec cette compagnie aérienne pour New York – pensez à faire un tour à la terrasse panoramique pour voir les avions s’il y a une bonne visibilité. C’est gratuit et ouvert à tous en prenant l’ascenseur. J’adore y aller.

Prévoyez aussi des jeux pour occuper vos enfants. Nous avons un iPad avec l’application Montessori qui propose des exercices éducatifs et ludiques. Il y a aussi de quoi dessiner. C’est vraiment pratique pour occuper Chloé, ma belle-fille de 6 ans, pendant nos voyages.

Vous avez également ce choix de livres-jeux intéressants.

#4 RESERVEZ VOS SIEGES A L’AVANCE POUR UN VOYAGE EN FAMILLE A NEW YORK

french-bee-famille-voyage-new-york Voyage en famille à New York : 7 conseils pour l'aéroport et le vol

Pour un voyage en famille, je vous conseille de réserver idéalement vos sièges. Selon les remplissages d’un vol, il se peut qu’il soit difficile de vous placer côte à côte. Cela peut vraiment arriver, et ce ne sera pas de la faute de la compagnie aérienne. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je vous dis d’arriver tôt à l’enregistrement.

#5 METTEZ-VOUS A L’AISE

Pour avoir le vol le plus confortable possible, si vous voyagez en classe Eco, retirez les chaussures de vos enfants afin qu’ils soient à l’aise. La couverture est toujours disponible sur les vols de nuit French bee.

Utilisez aussi des masques de nuit pour un meilleur sommeil, je vous garantis que cela fait toute la différence.

#6 RESERVEZ LES PRESTATIONS NECESSAIRES

Bénéficiez de 10% sur toutes vos activités à New York et dans le monde entier (réduction appliquée dans le panier) ⤵️
   

Les tarifs les plus bas proposés par certaines compagnies aériennes peuvent ne pas inclure le repas, le kit confort, la couverture. Par exemple, la compagnie aérienne French bee ne les inclut pas dans les tarifs BASIC vers les Etats-Unis (sauf la couverture pour les vols de nuit). Cela permet d’obtenir un voyage moins cher en famille à New York parce que ce n’est pas donné !

Pour le kit confort, vous pouvez en bénéficier avec le tarif SMART. Autrement, vous pouvez le commander en ligne ou l’acheter dans l’avion.

C’est la même chose pour le repas. Si ce n’est pas le cas, pensez à réserver votre plateau repas plus de 48h avant avec French bee.

#7 HYDRATEZ-VOUS

french-bee-boissons-a-bord-860x1146 Voyage en famille à New York : 7 conseils pour l'aéroport et le vol

C’est vraiment important. Les compagnies aériennes mettent à disposition gratuitement une ou plusieurs boissons en dehors des phases de service pour un repas et/ou une collation. Elles se trouvent sur les chariots placés en général près des toilettes.

Le personnel passe aussi de temps en temps dans les allées pour proposer un verre d’eau aux passagers.

Avez-vous d’autres astuces pratiques à partager ?

A très vite sur le blog,

xx

Viviane

Enfants à New York, Préparer son voyage à New York, Que faire à New York ?, Vol pas cher pour NY ✈️, Voyage en famille à New York

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.