17/04/2014 | Nelson Mandela Wall – Greenpoint, Brooklyn


IMG_1519 Nelson Mandela Wall - Greenpoint, Brooklyn

Untitled Nelson Mandela Wall - Greenpoint, Brooklyn

Brooklyn, quatrième plus grande ville des Etats-Unis quand même ! De quoi vous laisser imaginer sa taille et son potentiel. Elle vole progressivement la vedette à Manhattan. Pour tout vous dire, lors de mon dernier voyage, je pense avoir passé, disons 60 % de mon temps à flâner dans les rues de Brooklyn. Il y a tant à découvrir et à voir. Justement, un beau matin alors que j’arpentais à pied Greenpoint, haut lieu du street art, en reprenant la Wythe Avenue je suis tombée à ma grande surprise sur ce joli mur représentant ce grand homme que nous connaissons tous : Nelson Mandela.

Voilà un exemple concret qui confirme que New York est bien un musée à ciel ouvert. Quel plaisir de se balader et de tomber par hasard sur ce type de reproduction !

Pour les curieux, notez que cette oeuvre fantastique a été réalisée par le peintre Jason Coatney de la compagnie Sky High Murals. Vous pouvez la retrouver à l’angle de Wythe Avenue et 13th street dans le quartier de Greenpoint.

Les rues étant quasiment désertes, je suis restée plusieurs minutes à contempler ce chef d’oeuvre. Un vrai moment de bonheur !

J’espère que ce nouvel article vous aura plu malgré ma petite absence en ce moment ! N’oubliez pas de réserver votre place pour les cinq ans du blog le 18 mai prochain ! Réservez via la billetterie en ligne !

Tchussss !

IMG_1520 Nelson Mandela Wall - Greenpoint, Brooklyn

IMG_15201 Nelson Mandela Wall - Greenpoint, Brooklyn

 

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


2 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.