08/06/2015 | Museum Mile Festival à New York

MUSEUM MILE FESTIVAL NEW YORK


Hello chers lecteurs !

Avez-vous déjà entendu parler du Museum Mile Festival à New York ? Je ne vous ai jamais parlé de cet événement annuel. Comme il débute demain, le 9 juin à 18h, je me suis dit que c’était une bonne occasion de vous en dire plus.

Museum Mile a été désigné par la ville de New York comme la zone se trouvant au niveau de Fifth Avenue entre la 82nd à la 105th. Un endroit riche de par sa diversité, en effet on y trouve 9 musées qui font partie des meilleurs des Etats-Unis : Cooper Hewitt National Design MuseumEl Museo del BarrioThe African CenterMuseum of the City of New YorkThe Jewish MuseumNational Academy Museum & SchoolGuggenheim MuseumNeue Galerie New YorkThe Metropolitan Museum of Art.

Lors du Museum Mile Festival, les portes de ces sites culturels sont ouvertes gratuitement au grand public de 18h jusqu’à 21h le même jour, les expositions temporaires sont aussi accessibles.

 

MUSEUM-MILE-FESTIVAL-NEW-YORK Museum Mile Festival à New York MUSEUM-MILE-FESTIVAL-NEW-YORK-1 Museum Mile Festival à New York

© Museum Mile Festival

Par ailleurs, pendant ce temps là dans les rues de Museum Mile, il y a de nombreuses animations musicales, shows de danse, sans oublier les démonstrations des artistes de rue.

Cette année, sont prévus : Calpulli Mexican Dance Company, Hush Tour Hip Hop Dancing, DJ Ian Ford, etc … 

C’est un concept plutôt sympa qui peut vous permettre de faire des économies pour découvrir une partie des meilleurs musées de la ville ainsi que des artistes locaux.

Connaissez-vous ce festival ?

A bientôt pour un nouvel article et n’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram. 🙂

Site officiel Museum Mile Festival


16 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.