18/08/2021 | Le Moxy Times Square NYC, je vous confie mon avis

moxy times square lobby

Pour mon voyage en juin 2021 à New York, j’ai séjourné dix nuits au Moxy Times Square NYC. Au départ, je voulais tout sauf loger à Times Square. Comme vous le savez, Queens & Brooklyn, sont mes deux boros favoris pour dormir à New York. Mais, comme je le soulignais dans le live réalisé dans le club membre We Love New York, la COVID-19 risque de changer beaucoup de choses pour nos futurs voyages à New York. 😉

C’est donc au Moxy Times Square que j’ai décidé de loger pour ce retour tant attendu à New York depuis un an et demi. Au final, ce n’était pas plus mal pour ce retour à New York qui nécessitait de passer beaucoup de temps à Manhattan pour ce voyage de loin dédié au travail 🙂

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes intéressé par la réservation d’un hôtel pour votre prochain séjour à New York. Lisez le bien jusqu’au bout, je vous donne mon avis si vous êtes à la recherche d’une review sur cet hôtel. En fin d’article, je vous dis pour qui cet hôtel est idéalement.

moxy-times-square-new-york-hotel Le Moxy Times Square NYC, je vous confie mon avis

Hyper central, le Moxy Times Square est près de tout

L’emplacement central, c’est bien l’un des points forts du Moxy Times Square à New York . Il est vraiment bien placé pour toutes les personnes qui sont des first-timers dans la ville de New York mais également pour les habitués qui veulent un emplacement hyper central.

Vous avez tout ce qu’il faut à proximité : de bons food halls que je cite dans mon livre Take me to New York, de quoi faire du shopping sur la 34th, le grand department store Macy’s Herald Square, des supermarchés, quelques coffee shops qui sont sympathiques (et je ne parle pas de Starbucks), la possibilité de vous rendre facilement aux observatoires renommés comme Top of The Rock ou celui de l’Empire State Building, bientôt Summit One Vanderbilt à Midtown East. Ouiiii, le Moxy Times Square est vraiment très bien placé. Zéro doute là-dessus. 🙂

Vous avez aussi un Moxy à East Village et Chelsea pour info.

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

Vous voulez réserver maintenant ? Vous avez bien raison ! Découvrez les tarifs ICI sur Booking.com. C’est toujours mon site de réservation favori pour mes hôtels à New York avec des conditions de réservation souvent hyper intéressantes (pas de prépaiement requis, annulation gratuite)


Des chambres doubles très petites, un point à ne pas négliger

Ma chambre double au Moxy Times Square n’était pas trop mal, notamment la salle de bain, mais si PETITE (pour mon choix de chambre). Vous le savez, le prix du m2 à New York coûte très cher, ce qui explique aussi pourquoi il est difficile de dénicher des chambres d’hôtel spacieuses à un tarif compétitif, surtout quand c’est localisé dans Times Square.

Je ne suis quasiment pas restée dans ma chambre pour ce retour tant attendu mais, j’aurais aimé avoir un peu plus d’espaces pour nos valises (avec tout le matériel).

Avec la crise sanitaire, je pense que vous me rejoindrez sur le fait que vous ne voulez pas vous sentir trop enfermé. Je regrette vraiment ce point, et je tiens à vous le préciser si c’est quelque chose qui compte beaucoup pour vous. En me levant du lit, j’étais quasiment dans la salle de bain donc je ne pouvais pas marcher dans ma chambre.

Si cela est un point bloquant pour vous, je vous recommande au minimum les chambres Queen et King du Moxy Times Square qui me semblent plus spacieuses.


Un bon service client

Que ce soit à l’accueil ou dans les espaces collectifs, le personnel est hyper disponible. Pour le check-in, il y a la possibilité de le faire seul avec les appareils mis à disposition, mais le personnel est toujours dans les parages pour aider si besoin.

A chaque passage devant la porte d’entrée, le personnel nous a également salué avec le sourire.

check-in-moxy-times-square Le Moxy Times Square NYC, je vous confie mon avis
moxy-times-square-check-in Le Moxy Times Square NYC, je vous confie mon avis

Un chariot avec des bonbons est mis à disposition gratuitement.


Des espaces collectifs spacieux et cute

Bien que les chambres soient plutôt petites, la bonne nouvelle c’est qu’il y a des espaces collectifs spacieux à l’étage. J’ai beaucoup aimé le salon mais aussi la grande table haute près du bar. Vous pouvez y déjeuner, ou vous prendre un truc dans le quartier pour vous poser.

Vous voulez réserver maintenant ? Vous avez bien raison ! Découvrez les tarifs ICI sur Booking.com. C’est toujours mon site de réservation favori pour mes hôtels à New York avec des conditions de réservation souvent hyper intéressantes (pas de prépaiement requis, annulation gratuite)

moxy-times-square-bar Le Moxy Times Square NYC, je vous confie mon avis
moxy-times-square-new-york Le Moxy Times Square NYC, je vous confie mon avis

Un blind barber est également accessible à l’intérieur de l’hôtel près de l’entrée.

barber-new-york-moxy-times-square-860x1216 Le Moxy Times Square NYC, je vous confie mon avis

Je n’ai pas testé la salle de gym par manque de temps, et parce que j’ai beaucoup marché durant ce séjour. Haha.


Le rooftop du Moxy Times Square rencontre du succès à New York

A l’étage, sur réservation, le Magic Hour est un rooftop qui attire du monde. Quasiment tous les jours, il y a une file d’attente dans la rue. J’ai eu l’opportunité de le visiter en privé avec l’une des personnes travaillant au Moxy. C’est vraiment sympa, coloré (il y a plus de 10 000 roses sur le toit en ce moment) et il y a quelques points de vue intéressants, notamment sur l’Empire State Building. Réservez tôt pour avoir une chance d’y aller du lundi au dimanche à partir de 15h (à partir de 21 ans). Même si vous logez dans l’hôtel, vous n’êtes pas prioritaire.

Pour le brunch du week-end, de 11h30 à 15h30, c’est ouvert à tous les âges.

Je rédigerai un article plus précis sur The Magic Hour !


Le Moxy Times Square est-il fait pour vous ?

Je déconseille cet hôtel à New York aux familles avec des enfants. Pour en avoir fait plusieurs à New York, ce n’est pas le mieux. En revanche, je pense qu’il peut convenir parfaitement à un couple, qui se rend pour la première fois à New York. Ou des amis qui se connaissent bien compte tenu du manque de place.

Vous voulez réserver maintenant ? Vous avez bien raison ! Découvrez les tarifs ICI sur Booking.com. C’est toujours mon site de réservation favori pour mes hôtels à New York avec des conditions de réservation souvent hyper intéressantes (pas de prépaiement requis, annulation gratuite).

Avez-vous déjà testé un hôtel de la chaîne Moxy ? Est-ce un hôtel qui vous donne envie ? Dites moi tout.

N’hésitez pas si vous avez des questions à laisser un commentaire,

XO – Viviane

Où dormir à New York ?, PREPARER VOTRE VOYAGE A NEW YORK, Que faire à Manhattan, Times Square

1 petit mot

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.