20/06/2013 | Minute mode New York streetstyle #4 par Jennie : l’imprimé fleur

l’imprimé fleur

Au cas où vous en doutiez, la mode est à l’imprimé cette saison à New York. De Manhattan à Brooklyn, (peut-être même du Queens au Bronx, allez savoir…), l’imprimé est le roi du textile ! On le croise partout, sur tous les styles, sous toutes ses formes et dans toutes les matières. Donner de la couleur à sa tenue, c’est bien, mais s’afficher avec des motifs, c’est encore mieux ! C’est un peu la guerre entre soleil et pluies diluviennes depuis quelques semaines. Certes les températures sont à la hauteur de nos espérances printanières mais à l’aube de l’été, rien de mieux que d’afficher de jolis motifs, surtout en cas de jour de pluie : soleil dans les yeux et bonne humeur garantie ! On croyait l’imprimé fleur banni pour toujours de nos placards.

 

Ringards et de style mamie, voir alerte à l’effet tapisserie, l’imprimé s’en était pris plein le bourrichon. S’il était un peu correct à nos goûts, il avait la chance de s’exposer en rideau. Qui se souvient des affreux rideaux faisant office de portes sous l’évier de cuisine ? (Au secours!) Qu’à cela ne tienne, l’imprimé n’avait pas dit son dernier mot et est revenu en force dans les placards des Fashionistas new yorkaises cette année.

Il faut dire que l’imprimé fleur est idéal pour le printemps, encore plus si vous le choisissez dans les tons pastels. Bucolique, romantique, poétique (j’en passe et j’en laisse), on l’associe à un vêtement sobre et uni, de couleur claire ou foncé. Car si vous n’avez pas l’habitude de porter l’imprimé, autant commencer en douceur. Certaines personnes osent le mix et c’est un défilé d’imprimés fleur – animalier – tribal qui se marient pour un look un peu fou.

t Minute mode New York streetstyle #4 par Jennie : l’imprimé fleur

En vérité, tout le monde peut porter l’imprimé, quelque soit son style ou son corps. Le plus important dans l’imprimé est la coupe du vêtement ! Si le vêtement vous va comme un gant, impossible qu’on vous appelle mamie.

Et à Paris, ça se passe comment ? L’invasion de l’imprimé a-t-elle touché la France ? Qui ose, n’ose pas ? Dites-nous lequel est votre préféré ?

A très bientôt.

Jennie

Pour plus de photos, vous pouvez visiter mon site www.mybigapplecity.com, ou me suivre sur Facebook pour un aperçu de ma vie new yorkaise www.facebook.com/mybigapplecity.

La mode à New York, Lifestyle, lifestyle new-yorkaise

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.