
J’ai décidé de créer un seul et même article pour vous afin d’y trouver mes meilleurs restaurants à Williamsburg où manger. Pour le moment, je ne partage que deux coups de coeur qui sont aussi appréciés par les locaux ! La liste risque de s’allonger très vite car j’ai prévu de tester plusieurs restaurants à Williamsburg dans les semaines à venir !

AVANT DE FINIR LA LECTURE DE CET ARTICLE, SI VOUS DECOUVREZ WLNY, LISEZ CELA !
Qui-suis je ? 😄
Je m’appelle Viviane. Je vis entre Paris/La Guadeloupe. Je suis (vraiment) passionnée par NYC. Spécialiste du tourisme, de l’aérien, et auteure de guides, j’ai été pour la première fois à NY en 2007, et depuis plus de 40 fois.
Avec mon équipe, je m’investis pleinement dans notre activité pour WLNY, We Love Guadeloupe, et le consulting. Avant, j’ai travaillé sur des projets dans l’aérien, notamment à Air Caraïbes, grande soeur de French bee. J’ai eu l’opportunité aussi d’intégrer la renommée société américaine Apple reconnue pour son expérience client.
We Love New York, c’est une marque avec une identité unique pour découvrir NY, au-delà de ses clichés.
Welcome et laissez un petit mot, on adore vous lire!
Williamsburg, le quartier trendy de Brooklyn
Si vous souhaitez découvrir un quartier branché à New York, plus particulièrement à Brooklyn, il est bien sûr impossible de passer à côté de Williamsburg. Je vous ai déjà parlé de mes 10 coups de coeur à faire à Williamsburg. Je ne le classe plus dans la catégorie hors des sentiers battus car le quartier a largement dépassé le premier stade de la gentrification et du up&coming. Les prix ont explosé comme jamais autant pour les locaux que pour les touristes à la recherche d’une nuit dans une chambre d’hôtel. L’un des derniers complexes : The William Vale. la nuit vaut en moyenne 350 € pour une chambre double par exemple en juin prochain Je l’ai rayé de ma liste.
Toutefois, je trouve que Williamsburg a encore une âme, une belle diversité sociale et culturelle, c’est un endroit où il fait vraiment bon se balader, notamment sur Bedford Avenue. Le livre Fodor’s Brooklyn est un bon guide pour explorer ce borough. Je vous le recommande. Autrement, vous pouvez toujours opter pour une visite de Williamsburg avec New York Off Road pour mieux découvrir ce quartier.
Mes meilleurs restaurants à Williamsburg où manger
Toutes les adresses se trouvent en bas de l’article.
Quinoa Kitchen
Si vous recherchez un endroit où manger des recettes healthy et savoureuses à base de quinoa, allez chez Quinoa Kitchen. Un vrai régal !
Perso, j’ai décidé de choisir l’option pour personnaliser sa propre salade : au choix quinoa en wrap ou bowl, à partir des graines que vous voulez (noires ou trois couleurs) puis vous choisissez les protéines cuisinées (saumon, thon, veggie quinoa noir, poulet) avec un accompagnement (salade kale ou de saison, taboulé de quinoa). Cela m’a coûté seulement 11 dollars et j’ai bien mangé !
Deux possibilités : à emporter ou vous pouvez manger sur place (sans supplément, sans pourboire). Sur la carte, il y a également des jus de fruits frais fait maison.
Pies N Thighs Williamsburg
Nous avons découvert cet endroit qui met à l’honneur la cuisine du sud des USA dans une ambiance cool. Une découverte réalisée grâce à notre couple d’ami new-yorkais Amira et Sami qui sont toujours à la recherche de bons spots food pour manger à New York. Je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil à leur blog food Que de la bouche ! Pies N’ Thighs c’est là où il faut aller si vous aimez le poulet frit 🙂 Vu la file d’attente, le lieu semble très convoité, notamment pour les brunch. L’ambiance est vraiment sympa. Je vous recommande le chicken & waffle, la chicken box ou encore le chicken Sammy ! Le poulet est yummy et crispy. La lemonade est aussi bonne. Petit bémol pour les frites qui ne sont pas faites maison mais bon le reste compense cela !
Comptez en moyenne 13 dollars pour un plat et 3 dollars pour la lemonade !
D’autres adresses à venir très vite !
En attendant, avez-vous des adresses à recommander à Williamsburg ?
- Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
- La qualité des photos, illustrations et du livre
- Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
- Zéro page de publicité
- L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
- La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
- Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
- Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
- Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
- Et toutes les autres surprises 😍
Mes 10 meilleurs sites web pour les offres de voyage
Pour vous aider, je vous conseille cette liste. Elle regroupe mes ressources de voyage favorites qui m’offrent le meilleur rapport qualité/prix depuis des années pour mes voyages partout dans le monde (USA, Australie, Canada, Philippines, Islande, Japon, Sainte-Lucie, etc.)
Je les sais aussi fiables avec mon expérience dans l’industrie touristique et le secteur de l’aérien.
Vous y trouverez les meilleures offres !
–Kayak, Momondo ou Skyscanner – Meilleurs moteurs de recherche de vols
–Booking.com – Meilleur site de réservation pour tous les types d’hébergement imaginables : des hôtels, des chambres d’hôtes, des locations de vacances et d’appartements avec des conditions claires de modification et d’annulation
–Hostelworld – Meilleur site de réservation pour une auberge de jeunesse
–Airbnb – Meilleur site de réservation de location de vacances mais à New York cela est très compliqué avec les règles des locations éligibles pour les moins de 30 jours et les arnaques. Optez plutôt pour Booking.com avec un appartement-hôtel.
–Viator pour le large choix d’activités possibles à New York et les conditions souples/claires d’annulation
–GetYourGuide pour les tarifs promos sur certaines activités
–CitySightsNY pour le code promo de 10 % SAVE10 qui permet de faire des économies
–Chapka Assurance – Meilleur courtier pour l’assurance voyage
Merci pour ces conseils ! J’aime beaucoup manger sainement (du moins j’essaie mais l’appel du chocolat est parfois plus forte) donc je note le restaurant ! J’ai prévu d’emmener ma meilleure amie à NY pour ses 30 ans l’année prochaine donc autant commencer à grainer des adresses restaurants sans courir sur un macdo ou un hot dog (obligatoire quand même)
Oh oui il y a bien mieux qu’un McDo à New York 🙂 Trop de choix pour manger tous les styles de repas et pas forcément en payant ultra cher ! 🙂
quinoa kitchen a l’air vraiment sympa
J’ai vraiment adoré, un régal pas cher !
Donc, ON est super contents de savoir qu’on va pouvoir manger du poulet frit! A Paname, il y avait un resto cajun où je m’en goinfrais (oui, j’avoue!). Mais il a changé de patron et la dernière fois où j’y suis allée, j’ai tout détesté.
Bref: pour le quinoa, ce n’est pas trop notre truc mais je suis quasiment sûre qu’au bout de quelques burgers, cookies & autres « cochonneries » nous allons avoir envie de manger sain!
Je viens de lire à voix haute ton article à mon chéri (pendant qu’il cuisine) et du coup, il chante à tue tête (et danse devant le four) « No sleep ’till Brooklyn ». (Il a l’air moitié fêlé mais chutttt).
Tu sais que j’ai autant envie de découvrir BK que Manhattan?!
Tu ne seras pas déçue par ta découverte de Brooklyn, j’y passerais des semaines sans même aller à Manhattan tellement c’est canon et riche culturellement !
Salut Viviane,
Pour ma part j’ai testé le Quinoa Kitchen en juin l’année dernière , et je n’ai pas du tout aimé pourtant j’adore le quinoa c’est pour ça que je suis allée là-bas manger.
Hello Caro !
Ah je suis super étonnée car nous avons trouvé cela tellement délicieux, Christophe et moi ! J’avais pris l’option saumon perso, un vrai délice 🙂 Qu’avais-tu testé ?