22/07/2015 | Mes cours anglais en ligne avec EF Englishtown

EF COURS ANGLAIS EN LIGNE
Spread the love

L’anglais, un sujet qui revient assez régulièrement sur mon blog We Love New York, ça c’est sûr. Tout simplement parce que j’aime cette langue. L’anglais me permet de vivre autrement mes voyages et m’est aussi indispensable tous les jours dans ma vie professionnelle : procédures, visites de la direction, conférence téléphonique, reporting, … Côté blog, je reçois aussi régulièrement des mails en anglais pour des opportunités de collaboration ou tout simplement des informations intéressantes à partager avec vous.

Il y a quelques années, je vous ai parlé de l’organisme Kaplan testé lors d’un séjour linguistique de deux semaines à Londres ainsi que des écoles Wall Street Institute mais je n’y suis pas restée car c’était quand même onéreux.

En ce qui concerne mon niveau, il est correct pour tenir une conversation mais je ressens encore, beaucoup, ce besoin de me perfectionner. EF Englishtown m’a contacté il y a quelques mois pour me présenter son école en ligne mais aussi me proposer de tester une formule complète de cours anglais en ligne : cours particuliers, cours collectifs, anglais général/des affaires/pour le voyage/industriel, entraînement TOEIC, simulations TOEIC, entraînement TOEFL, simulations TOEFL, classes d’écriture, cours spécialisés.

 

CI4A2548 Mes cours anglais en ligne avec EF Englishtown

 

J’avais déjà entendu parler de cette école en ligne mais en toute franchise jamais fait un tour sur leur site web. Quant j’ai été contactée pour découvrir leur formule, j’ai rapidement été séduite. Au départ, je me disais, encore une école d’anglais en plus, mais j’étais bien loin de me douter de ce que j’allais découvrir.

Tout d’abord, j’ai fait un test en ligne pour valider mon niveau d’anglais général. Une fois celui-ci définit, j’ai démarré ma première unité. Par exemple, elle était sur le thème « Au restaurant » et se composait de plusieurs étapes : leçon 1 réserver une table pour un dîner, leçon 2 commander un repas, un cours de conversation, …

 

Capture-d’écran-2015-07-21-à-22.54.56 Mes cours anglais en ligne avec EF Englishtown

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

Chaque leçon comprend des sous-parties : vocabulaire, grammaire, expressions, mission finale. Celles-ci sont construites à partir de vidéos, éléments audio, bref c’est très interactif, bien mieux qu’un bouquin. En toute franchise, je trouve les exercices pertinents et stimulants, le système de répétition des mots efficace et surtout fiable. On ne s’ennuie pas !

 

EF-ANGLAIS-EN-LIGNE1 Mes cours anglais en ligne avec EF Englishtown

 

Les cours de conversation collectifs sont disponibles 24h/24 et animés par des professeurs d’anglais certifiés natifs anglophones formés spécialement pour l’apprentissage de l’anglais en ligne. Mon dernier cours collectif était à 22h avec des élèves du monde entier. Le professeur animait celui-ci via des slides en posant diverses questions. Un à un, avec nos micros nous pouvions participer et éventuellement simuler des scénarios à deux selon les questions. En parallèle, le professeur nous corrigeait via tableau virtuel ou verbalement. C’est ultra efficace pour travailler la prononciation des mots, les échanges mais aussi son vocabulaire.

Je n’ai pas encore pratiqué le cours individuel mais j’y compte bien rapidement.

Côté écrit, il y aussi plusieurs exercices de rédaction à envoyer à des professeurs afin qu’ils puissent nous corriger.

Dans le cadre d’un futur projet professionnel, je dois rapidement perfectionner mon niveau alors autant vous dire que cette nouvelle opportunité tombe vraiment à pic ! Christophe, mon conjoint, compte s’inscrire prochainement.

Enfin, avant de vous quitter, j’ai aussi une super bonne nouvelle à vous annoncer ! Suite à mon engouement, EF Englishtown, m’a proposé un beau projet : devenir ambassadrice. Cela me permettra de poursuivre cette expérience, de la partager avec vous, de participer à divers événements mais aussi de suivre l’actualité de leurs écoles.

J’en suis très contente car j’adore l’anglais. Lors des voyages, notamment à New York, c’est clairement un plus pour communiquer avec les locaux, vivre des moments exceptionnels. Dans quelques mois, je mettrai cet article à jour afin de vous dire si je sens une amélioration sur mon niveau d’anglais, c’est le but final avant tout !

Retrouvez les informations sur les tarifs et formules sur cette page.

Et vous, où en êtes-vous avec l’anglais ? Que pensez-vous de ce système de formation en ligne ?

Belle journée !

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Commander votre exemplaire avant la rupture de stock Voir les avis de nos lecteurs
Divers

18 petits mots

  • zine dit :

    Pour ma part, je trouve leur site très très bien fait, très pro et très polyvalent. Par contre, il faut absolument de l’assiduité sinon on perd son argent. En plus, comme c’est pro, c’est pas un jeu bien qu’ils aient tout fait pour ne pas rendre ennuyeux les cours. J’ai pas encore essayé les cours particuliers !

    • Viviane dit :

      Exactement je suis d’accord avec toi, il faut de l’assiduité ! Ce qui n’était pas mon cas ces dernières semaines, je vais me rattraper dès la fin de la semaine 🙂

  • jean pierre dit :

    Tout d’abord merci Viviane puisque j’ai gagné via ton concours des cours avec EF Englishtown.
    C’est vrai les exercices sont sympas, ludiques et que les vidéos sont très bien faites. J’aime bien. Ma leçon actuelle est sur l’environnement.
    Bon je n’ai pas beaucoup avancé car je manque de temps… De plus, je n’ai pas de micro…j’achète ça dès mon retour de vacances.
    Je n’ai pas encore fait les cours collectifs…je vais avoir du mal à me lancer…
    Pour les cours individuels, j’ai testé par le passé des cours par téléphone (1/2 heure). Reprenant l’anglais après une très longue interruption, c’était compliqué d’échanger et de retrouver tout le vocabulaire vu en cours… 😉 Et il me manquait la présence physique du prof…bizarre, hein ? Je dois etre trop old school.:-)

    • Viviane dit :

      Hello Jean Pierre.

      Je suis ravie de lire que ton avis sur EF Séjour Linguistique. En ce qui me concerne, je vais reprendre mes petits cours la semaine prochaine. J’ai reçu plein de mails pour me relancer sur ma prochaine leçon, je dois m’y remettre suite aux vacances.

      Je crois que tu peux brancher sur ton ordi ton casque (iPhone si tu en as un), tu peux parler dans le micro du coup. Ou parler même à haute voix si tu utilises un ordinateur de bureau (personnellement j’utilise mon iMac).

      Pour la présence du professeur, je peux comprendre le manque, pas facile pour tout le monde surtout quand on est plus « old school » ahah.

      A bientôt

      Viviane

  • Anaïs dit :

    Je me débrouiller avec les séries en VOSTFR :-p

    • Viviane dit :

      Les séries en VO sont aussi effectivement une bonne option pour travailler son anglais, je le fais de temps en temps. Ca fait un moment que je ne me suis pas plongée dans une bonne série ! Je vais attendre le retour de l’automne, en été j’ai moins envie de rester devant la TV 😉

  • ingrid dit :

    Bonsoir! Actuellement je m’étais arrêtée sur le site de Kaplan pour un séjour linguistique ( connu grâce au 5 ans du blog 😉 ). Mais effectivement je trouve que c’est un budget conséquent. Alors merci pour cette nouvelle adresse que je vais très rapidement consulter! Car comme toi et tout le monde ici présent j’adore entendre parler anglais, cependant je ne peux pas dire que le mien soit très riche… Même si je j’arrive a me faire comprendre, lorsque l’on merise c’est bien mieux pour les échanges.
    Donc merci Viviane!

    • Viviane dit :

      Salut Ingrid !

      Oui c’est un budget conséquent pour les séjours linguistiques … Cela nécessite une grosse réflexion sur les besoins ! Si c’est indispensable, il faut le faire 😉 De rien, moi je continue à prendre mes cours en ligne et j’adore pour le moment !

  • WOLF dit :

    Mon anglias est très euh… NUL Je vais aller voir le site Belle soirée

  • NYCcrazygirl dit :

    Perso j’ai eu l’occasion de tester Wall Street English. Le concept est sympa mais j’ai vite abandonné l’idée car les prix sont juste…waow !! En fait je n’ai passé que la phase de test. Mais au final j’ai préféré garder la somme demandée (plus de 2000 €) pour faire un voyage de 10 jours à NY avec mon mari. Je suis d’ailleurs en train de planifier la chose pour mai 2016. J’ai beau aimer l’anglais, il faut quand même avoir le moyens (et le temps de suivre assidument les cours).

    • Viviane dit :

      C’est clair le concept est top mais c’est vraiment trop cher, c’est un budget énorme pour Wall Street Institute. Cool pour le voyage en mai ! Sinon EF Englishtown propose des formules mensuelles à des prix intéressants et corrects, je viens d’ajouter le lien dans l’article 🙂

  • Kevin dit :

    Ça a l’air bien ce site. 🙂
    J’adore aussi l’anglais (d’ailleurs j’adore regarder les séries en VO) et je pense avoir un bon niveau. Mais j’adorerai avoir un niveau encore meilleur. 🙂

  • Stéphanie dit :

    Cet article tombe à pic, j’étais sur leur site la semaine dernière, j’ai également besoin/envie de me perfectionner en anglais parce que la débrouillardise ça suffit, j’aimerai vraiment pouvoir tenir une conversation du début à la fin, je vais suivre avec attention ton partenariat avec eux afin de voir si je me laisse tenter.

  • Juliette dit :

    C’est sûr qu’internet a révolutionné l’apprentissage des langues étrangères ! C’est devenu plus ludique mais ça demande encore pas mal de temps et de motivation. Étant donné que j’aime l’anglais et que j’en ai moi aussi souvent besoin au travail je le parle aussi souvent que possible. J’ai choisi pour ça le site conversationexchange.com dont je ne me lasse pas ! Mais j’ai conscience qu’il a ses limites… Nous sommes en relation avec des natifs mais ce ne sont pas des professeurs. Mon correspondant le plus fidèle qui est parti 2 semaines à Quebec me disait d’ailleurs que c’était le problème. On parle de tout mais là-bas il était un peu perdu dans des choses simples comme commander au restaurant. Normal, jamais nous ne sommes dans ce genre de situation !

    • Viviane dit :

      Hello Juliette !

      Je partage le même avis que toi lorsque tu soulignes qu’il faut avoir du temps « à accorder » et de la motivation. J’ai du mal à être rigoureuse dans mes cours mais je me bouscule à ce niveau là car c’est dans mon intérêt je me dis !

      J’ai déjà entendu parler du site conversationexchange.com, ce n’est peut-être pas l’idéal mais c’est toujours un plus 😉

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.