15/06/2014 | Strawberry Fields, Central Park New York

Strawberry fields central park new york
Spread the love

 

IMG_1734-1 Strawberry Fields, Central Park New York

 

Central Park reste un incontournable de ma todo list des choses à faire quand je pose les pieds à New York. Un poumon vert dans une jungle urbaine qui m’apaise après de longues journées de marche à la découverte de nouvelles adresses. Et puis, en tant que fan de running, je dois vous avouer que j’adore y voir courir les new-yorkais. Lors de mon avant-dernière escapade à NY, j’ai décidé d’y consacrer plusieurs heures pour flâner dans ses allées. Il y a plein d’endroits à New York pour déconnecter (High Line Park, Prospect Park, Poets House, Paley Park, ..) mais Central Park reste une valeur sûre, notamment du côté de son mémorial Strawberry Fields.

Il est possible d’y arriver directement depuis la station de métro 72nd street (et du coup de faire un tour après un peu plus haut à l’American Museum of Natural History) mais personnellement j’aime bien démarrer mes promenades dans Central Park du côté de Colombus Circle, 59th street – 8th Avenue.

 

strawberry-fields-central-park-new-york Strawberry Fields, Central Park New York

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

 

Pour la petite histoire le jardin-mémorial Strawberry Fields, rend hommage au musicien, chanteur, compositeur & militant pour la paix John Lennon du groupe The Beatles. Il y venait régulièrement pour se promener avec sa femme Yoko Ono avant de se faire assassiner devant l’un de ses appartements au Dakota Building. Vous remarquerez que ce lieu est très convoité à Central Park par les fans du chanteur. Fleurs, cartes ou encore bougies y sont déposées. J’ai d’ailleurs eu du mal à m’imposer pour prendre une photo souvenir devant sa belle mosaïque noire & blanche et le mot « Imagine » au centre, une autre chanson culte de John Lennon.

 

IMG_1735 Strawberry Fields, Central Park New York

 

La plaque commémorative se trouvant au début du jardin cite les pays qui ont approuvé ce Jardin de la Paix ainsi que la femme de John Lennon, Yoko Ono, qui donna plus de 1 millions de dollars pour financer ce projet.

 

IMG_1731 Strawberry Fields, Central Park New York

 

Pour conclure, j’ai tout simplement envie de vous dire que j’aime cette parcelle de Central Park, ultra-charmante, reposante avec les douces mélodies des musiciens aux alentours. N’hésitez pas à vous y arrêter quelques minutes.

 

 

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Commander votre exemplaire avant la rupture de stock Voir les avis de nos lecteurs
Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.