11/09/2022 | Maison Cornelia, la location pour dormir à Bushwick Brooklyn qui promet un beau séjour 😍

MAISON CORNELIA BUSHWICK NEW YORK - 9
Spread the love

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR MAISON CORNELIA POUR DORMIR A BUSHWICK ?

J’ai eu l’opportunité de séjourner à cet endroit une dizaine de jours à Brooklyn. Je vous en ai parlé sur nos réseaux sociaux, et je tiens à le faire ici car je sais que cet appartement éligible à la location de courte durée à New York vous plaira.

D’abord, je vous présente en quelques mots ce quartier artistique à New York connu pour ses sublimes street-arts.

Welcome to Brooklyn !

📸 NOTE : Je vous recommande de regarder la vidéo ci-dessous ⬇️ pour visualiser un maximum l’appartement car j’ai favorisé ce format pour vous partager mon expérience à Maison Cornelia.

LE QUARTIER DE BUSHWICK, EN UN COUP D’OEIL

Situé à l’est du quartier branché de Williamsburg, Bushwick est un centre culturel émergent de Brooklyn.

Testé, j'ai adoré
bushwick-we-love-new-york Maison Cornelia, la location pour dormir à Bushwick Brooklyn qui promet un beau séjour 😍 Visite guidée en français du street-art à Bushwick et Williamsburg
5.0

J'apprécie énormément cette visite à New York, en français avec un local. Elle permet d'avoir un bel aperçu de ces deux quartiers incontournables à Brooklyn Bushwick et Williamsburg, de les explorer avec du contexte et ne pas juste prendre des photos. Ce n'est pas ennuyant du tout, bien au contraire ! A faire que vous soyez habitué ou non à New York ! 😄

Une galerie d’art industrielle en plein air qui abrite une communauté d’individus créatifs talentueux.

Avant de dormir à Bushwick, j’avais exploré plusieurs fois la zone pour ses street-arts, ses galeries et ses restaurants.

 

Bushwick a connu énormément de changements au fil des années, jusqu’à être défini comme un quartier branché et original.

C’est un centre culturel effervescent de Brooklyn, ce qui en fait un lieu très intéressant pour dormir à New York, à une trentaine de minutes seulement de SUMMIT en métro.

Le quartier possède maintenant certains des meilleurs lofts de New York convertis dans d’anciennes usines, avec des terrasses qui font rêver.

Vous y trouverez également beaucoup de coffee shops, bars, restaurants – certains étoilés Michelin comme Faro ou Blanca – tout comme de la street-food délicieuse à déguster pour quelques dollars seulement. Quelques playgrounds dans le quartier pour les enfants.

Bushwick regorge de créativités.

Enfin, un point que je souhaite mettre en lumière : Bushwick a la plus importante communauté portoricaine et dominicaine de New York, plus de 40 %. Elle apporte une identité et une ambiance unique au quartier.

TRANSPORTS EN COMMUN : plusieurs lignes de métro desservent Bushwick, notamment les lignes L, M, J.

MAISON CORNELIA, CE QU’IL FAUT SAVOIR

SON HISTOIRE

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

Maison Cornelia a été fondée par Chloé et Owen. Un couple franco-américain, ayant le goût du voyage, et qui aiment profondément leur quartier.

3 niveaux ont été rénovés dans cette propriété éligible pour les locations de courte durée à New York.

Chloé-maison-cornelia Maison Cornelia, la location pour dormir à Bushwick Brooklyn qui promet un beau séjour 😍
© Maison Cornelia

Chloé, française, est d’abord arrivée à New York en 2011, avec un visa d’étudiant puis de stage. Elle revient s’installer en 2017 avec une carte verte gagnée à la loterie.

5 ans plus tard, Chloé vit dans sa propre maison à Bushwick avec son mari et son fils. Elle travaille sur de grosses productions dans le domaine du cinéma en tant que Art Director. Quelques années plus tôt, son métier de guide touristique, lui permettra de bien explorer New York.

L’ARCHITECTURE DE MAISON CORNELIA

L’architecture de Maison Cornelia est typique à Bushwick, différente des traditionnelles brownstones construites en pierre que vous verrez par exemple à Park Slope.

5 COUCHAGES POUR ADULTES ET ENFANTS

L’hébergement est spacieux, se trouve en bas, avec une fenêtre donnant sur la cour intérieure. Il peut accueillir jusqu’à 5 personnes. 2 personnes dans la chambre, 3 dans le salon.

maison-cornelia- Maison Cornelia, la location pour dormir à Bushwick Brooklyn qui promet un beau séjour 😍
© Maison Cornelia (pour la troisième photo)

SALLE DE BAIN PRIVEE, CUISINE ET ESPACES DE DETENTE

Maison Cornelia a son propre jardin de l’autre côté de la rue – le backyard.

MAISON-CORNELIA-HOTEL-NEW-YORK Maison Cornelia, la location pour dormir à Bushwick Brooklyn qui promet un beau séjour 😍

DES CONSEILS LOCAUX POUR VOTRE VOYAGE A NY

MAISON-CORNELIA-BUSHWICK-NEW-YORK-16 Maison Cornelia, la location pour dormir à Bushwick Brooklyn qui promet un beau séjour 😍
Un coucher de soleil en fin de journée à Bushwick

Comme je le soulignais plus haut, Chloé a été guide touristique. Quant à Owen, il vit à New York depuis depuis plusieurs années.

Ce sont deux hôtes simples, adorables et chaleureux qui vous accueilleront à bras ouvert pour dormir à Bushwick.

Ils vous apporteront toute l’aide nécessaire pour organiser un séjour réussi autant à New York que dans leur quartier.

Les meilleures adresses vous attendent sur la table du salon de Maison Cornelia.

Très bel endroit avec métro, restaurants, snacks, parc, balade street arts etc à proximité ! L’appartement est très bien équipé et la décoration est top ! Merci encore pour votre accueil et votre gentillesse, je recommande ! 😍

STASH (voir plus d’avis)

MES HOTELS TESTES ET APPROUVES A NEW YORK : retrouvez les dans cet article.

LES POINTS POSITIFS DE MAISON CORNELIA POUR DORMIR A BUSHWICK

maison-cornelia-bushwick-rental-vacation Maison Cornelia, la location pour dormir à Bushwick Brooklyn qui promet un beau séjour 😍

Parmi les points positifs de Maison Cornelia, je note :

-L’espace pour 5 personnes avec un excellent rapport qualité/prix

-L’emplacement permet de se plonger dans l’intimité du quartier Bushwick, du matin au soir, vous ne vivrez nulle part ce même type d’ambiance

-Les street-arts renommés mondialement sont à quelques minutes seulement à pied

-Chloé parle français

-Chloé a une licence de guide touristique et beaucoup d’adresses à vous recommander, touristiques ou appréciées des locaux

-La culture latino du quartier est très attachante

Je suis venue passer une semaine avec mes 3 enfants au mois de juillet pour découvrir NY et ses environs. Nous avons adoré le quartier. Très calme et familial. L accès en transport public à Manhattan est très facile. Chloé et Owen nous ont magnifiquement accueillis et ont été de très bons conseils tout au long de notre séjour. Enfin L appartement était impeccable et très confortable. Je recommande donc la Maison Cornelia.

MARIE F. (voir plus d’avis)

COMBIEN CA COUTE ?

Les tarifs peuvent varier d’un jour à un autre selon la saison et les remplissages. Envoyez simplement votre demande de devis à Maison Cornelia avec ce formulaire de contact de leur site web.

Prenez-y vous à l’avance, c’est New York, la demande est forte.

MON AVIS SUR MAISON CORNELIA

Je crois sincèrement que c’est un hébergement idéal pouvant convenir aux personnes curieuses de découvrir une facette insoupçonnée de New York. La configuration est aussi adaptée pour un couple, un groupe d’amis et une famille jusqu’à 5 personnes.

Vous comprendrez que Bushwick ce n’est pas simplement l’art de rue avec les peintures murales, mais c’est bien plus que cela : sa réputation dans le passé pour les brasseries, une véritable ambiance artistique, de petites boutiques sympathiques, une population diversifiée avec le sens de la communauté, une grande variété de bars, cafés et restaurants.

Quant à l’appartement en lui-même, il est spacieux avec le confort qu’il faut pour se sentir bien après une journée dans la ville de New York. Le calme de la cour intérieure aide beaucoup.

J’en profite pour féliciter Owen et Chloé, ne changez pas, restez telle que vous êtes. J’aime votre simplicité qui plaira probablement beaucoup à notre communauté de We Love New York 😄.

EST-CE QUE C’EST SAFE DE DORMIR A BUSHWICK ?

Nous ne nous sommes jamais sentis en danger autant le jour que la nuit. Au contraire, des holà par-ci, par-là avec le sourire en passant devant les résidences bordées d’arbres. Une ambiance nocturne vibrante dans certaines parties du quartier. J’ai adoré dormir à Bushwick.

Après c’est comme dans certaines banlieues parisiennes, je n’irais pas me balader seule tard dans la nuit dans certains coins avec moins de passages et peu de lumière.

AUTOUR DE MAISON CORNELIA

Je vous invite à patienter un peu. Je prépare une vidéo et un article complet sur Bushwick. Vous l’apprécierez probablement 😄.

Rejoignez la page YouTube de We Love New York pour être alerté.

Alors que pensez-vous de dormir à Bushwick ? D’abord, connaissez-vous ce quartier ? Dites moi tout.

A très bientôt,

xx Viviane

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Réserver un exemplaire en stock En savoir plus
Spread the love
A lire pour préparer votre voyage à New York !, Brooklyn, Bushwick, Insolite New York, Où dormir à New York ?, SE PREPARER

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.