08/10/2021 | Qui veut louer un appartement à Brooklyn superbe pour 7 personnes maximum avec un propriétaire français ?

appartement brooklyn a louer

Qui veut louer un appartement à Brooklyn ? Qui veut découvrir le chouette quartier de Fort Greene ? Qui veut dormir dans un appartement new-yorkais avec une jolie décoration et une terrasse ? Qui veut se sentir comme attendu à New York par un chaleureux hôte français ? Allez, je vous donne un avant-goût de cette pépite pour votre prochain voyage à New York !

Je vous ferai une visite de cet appartement en vidéo très prochainement 🙂. Je souhaite déjà vous partager des informations dans cet article car je sais que vous êtes très nombreux à réserver en ce moment suite à l’annonce de la levée des restrictions pour les voyages aux Etats-Unis.


C’est Matthieu, un français à New York qui est l’excellent hôte de cet appartement

Vous savez à quel point le contact avec les locaux à New York est important pour moi. C’est d’ailleurs pour cela que tous les mois dans le club, un Insider the city est mis en lumière pour partager un bout de sa vie à New York, tout en évoquant des sujets qui l’animent dans la jungle urbaine. Pour l’Inside the city du mois d’octobre dans le club, c’est Matthieu l’hôte de ce bel hébergement qui nous a invité à suivre une semaine de sa trépidante vie à New York.

Je connais Matthieu depuis 2009, ça remonte à l’époque de mon second voyage à New York. Yes, ça date ! J’avais loué un petit studio dans le Theater District. J’ai tout de suite adoré l’accueil chaleureux & friendly de Matthieu.

mathieu_bouchout-2 Qui veut louer un appartement à Brooklyn superbe pour 7 personnes maximum avec un propriétaire français ?

Je vous laisse découvrir en quelques lignes le parcours de Matthieu. Cela vous donnera encore plus envie de le rencontrer et de dormir dans ce bel appartement à Brooklyn !

En 1997, à l’âge de de 23 ans, je quitte ma Jura/Bourgogne natale ainsi que l’entreprise familiale. Mon grand père était fabriquant de skis, mes oncles reprennent l’entreprise et deviennent les plus gros producteurs de snowboard d’Europe. Je rêve de travailler avec eux, on me conseille de partir dans un pays anglo-saxon pour améliorer mon anglais. Je me retrouve, grâce à un ami, en stage dans une agence immobilière à New York où rapidement on me confie la création du département des colocations ! 3 ans plus tard, je suis toujours à New York, j’ai un enfant et pendant ce temps là en France l’entreprise familiale a été rachetée par un gros du ski … Je ne suis néanmoins pas malheureux, je suis à New York, aime ce qui est devenu mon métier !

J’ai toujours eu un attrait pour la décoration, les meubles , l’architecture et j’aime rencontrer tous ces aventuriers qui arrivent a New York tenter leur chance. En 2004, ma patronne ne me laisse pas m’occuper d’un client qui souhaite acheter un bien immobilier … « Je dois me contenter des locations » me dit-elle. Je ne suis pas content et décide de tenter ma chance en solo. Je commence seul, en travaillant de chez moi avec un ordi et mon téléphone. La chance du débutant ? 

Ma première année, je vends 6 biens immobiliers. Je m’accroche et prend mon premier agent la seconde année. Nous décrochons alors bientôt notre premier appartement en management : nous nous occupons de tout, le propriétaire nous fait confiance. Je me retrouve aussi à être project manager de la rénovation d’un grand loft dans Nolita, il faut dire que j’aime la bricole et apprend vite d’une belle équipe d’artisans argentins.
L’équipe se développe mais nous ne cherchons pas à devenir une grosse entreprise, le rapport humain et la totale indépendance de faire les choses à notre façon nous sont bien trop chers. 

Nous surmontons la crise financière de 2008. Nous nous accrochons, nous nous diversifions. En 2014, nous obtenons notre premier job de décorateur d’intérieur pour un développeur immobilier local a Brooklyn.

En 2018, nous partons, un de mes agents et moi a l’aventure à Detroit, nous revenons avec chacun un nouveau titre immobilier dans cette ville qui nous a séduite. Nous créons un partenariat avec une équipe locale, toujours active en ce jour. En 2019, Harmonycity a accumulé $50M de vente immobilière a New York. Nous manageons maintenant 40 appartements. Cette année là, nous avons « re-looké » nos bureaux.

Ensuite, arrive la pandémie … nous nous serrons les coudes et nous nous accrochons. Nous re-découvrons notre ville, beaucoup de gens partent à la campagne ou tente leur chance ailleurs. Nous restons, la ville est calme puis agitée, les nombreuses manifestations après la mort de George Floyd par un policier nous interpelle, nous sommes en plein Black Live Matter. Puis la ville renaît, les terrasses de restaurants font revivre la ville, nous sommes contents. Il flotte un air de retour « à la normale ».

Le business reprend aussi et à ce jour, notre équipe de 3 personnes pleinement qualifiée dans l’immobilier résidentiel reste à votre disponibilité.
hebergement-a-new-york Qui veut louer un appartement à Brooklyn superbe pour 7 personnes maximum avec un propriétaire français ?
Matthieu y a reçu Tony Allen, un batteur légendaire décédé récemment (renommé co-inventeur de l’afro beat avec Fela Kuti)

Un appartement à Brooklyn dans le quartier de Fort Greene

fort-greene-new-york Qui veut louer un appartement à Brooklyn superbe pour 7 personnes maximum avec un propriétaire français ?

Fort Greene est un quartier de Brooklyn que j’aime BEAUCOUP.

Je l’ai fréquenté plusieurs fois lors de mes séjours à NY. J’y ai même dormi durant un printemps à New York, puis à deux reprises chez une amie qui vivait à l’époque dans le coin. Pour certains d’entre vous, cela vous rappellera probablement She’s gotta have it de Spike Lee sur Netflix. D’ailleurs, son studio Forty Acres & a Mule est dans le quartier.

En dormant dans ce quartier, vous vous sentirez BIEN : petites épiceries, marchés aux puces, Manhattan à une station de métro, plusieurs bars et restaurants, le centre culturel Brooklyn Academy of Music très renommé. Je vous écrirai un article sur le quartier avant la fin de l’année !

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

A un arrêt de métro de Manhattan, il est très bien placé dans Brooklyn pour faire de belles balades à pied.

Ce qui vous plaira aussi probablement :

  • Fort Greene Park, la touche green dans le coin
  • Les jolies brownstones
  • La vie communautaire
  • Les institutions culturelles
  • Les quartiers environnants accessibles facilement à pied : Brooklyn Heights avec sa promenade magique, la rue commerçante de Downtown Brooklyn, le Brooklyn Bridge

A lire – les anecdotes locales sur le quartier de Fort Greene par Matthieu dans le club membre.


Cet appartement à louer à Brooklyn est pour 7 personnes maximum

Avec la pandémie, les locations à New York éligibles aux séjours de moins de 30 jours sont davantage recherchées, tout comme les appart-hôtels et les bed & breakfast dans la ville.

Cet appartement que Matthieu loue à Brooklyn est éligible à la location de moins de 30 jours, on se projette aisément. C’est un spacieux triplex avec des meubles design et des oeuvres d’art. 3 chambres avec des salles de bain complètes pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

Il loue également un autre appartement pour 4 personnes maximum alors n’hésitez pas à le contacter aussi pour cela.

La Glamour Room

La Gangsta Room

L’Exotic Room

La décoration est hyper sympa – chaque objet a une histoire.

appartement-brooklyn-a-louer-860x574 Qui veut louer un appartement à Brooklyn superbe pour 7 personnes maximum avec un propriétaire français ?
location-vacance-new-york-860x574 Qui veut louer un appartement à Brooklyn superbe pour 7 personnes maximum avec un propriétaire français ?

Il y a une cuisine, la wi-fi, le parking gratuit dans la rue, un lave-linge, la climatisation, la TV, un sèche-cheveux et d’autres options gratuites.

location-brooklyn-860x574 Qui veut louer un appartement à Brooklyn superbe pour 7 personnes maximum avec un propriétaire français ?
rental-place-brooklyn-new-york-860x574 Qui veut louer un appartement à Brooklyn superbe pour 7 personnes maximum avec un propriétaire français ?

Vous aurez aussi probablement envie de passer du temps sur la terrasse surtout durant l’été à New York. Vous vous imaginez en train de vous y prélasser avant de partir explorer la ville ?

exotic-room Qui veut louer un appartement à Brooklyn superbe pour 7 personnes maximum avec un propriétaire français ?

Les avantages de louer un appartement à New York ou de dormir chez l’habitant : éviter le flux des hôtels, l’immersion locale, la tranquillité, la sensation de se sentir new-yorkais, les économies sur les repas, la possibilité de faire des rencontres


Combien ça coûte pour louer cet appartement à Brooklyn ?

Je vous donne les tarifs par nuit pour 2021. Le budget est vraiment raisonnable pour le standing, la capacité d’accueil et la location dans ce quartier résidentiel de la ville de New York. Matthieu loue également un autre appartement pour 4 personnes maximum alors n’hésitez pas à le contacter aussi avec le formulaire ci-dessous pour connaître les tarifs et les disponibilités.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de voyager encore à New York, je vous invite à regarder le prix de deux chambres doubles à New York avec moins d’options, d’immersion et vous comprendrez 🙂

  • 400 dollars pour 4 personnes
  • 500 dollars pour 6 personnes
  • 525 dollars pour 7 personnes

Les frais de ménage sont payables en une fois, $100 pour 4 personnes et $120 pour 6/7 personnes. Vous devez régler un acompte de 30 % à l’avance. Les tarifs peuvent être moins élevés en janvier/février en basse saison.

A noter – comme je le souligne dans ce kit offert pour votre voyage à New York durant le contexte de Covid-19, n’attendez pas pour réserver votre hébergement à New York.


Où réserver ?

Je vous invite à contacter directement Matthieu Bouchout soit avec le formulaire ci-dessous, soit directement sur le compte Instagram de l’hébergement @thebrbnyc de la part de We Love New York ou encore directement dans le club membre de We Love New York.

L’annonce complète est également disponible ici sur Airbnb – n’oubliez pas de dire que vous avez eu l’info sur le site de We Love New York pour que Matthieu vous réserve un double accueil chaleureux !

Favorisez la prise de contact via le formulaire ci-dessous.

    Cet appartement, croyez-moi à tout pour vous permettre de passer un super séjour à New York, et vous sentir (presque) new-yorkais ! Alors qui craque ?

    xx – Viviane


    D’autres liens pratiques

    A lire pour préparer votre voyage à New York !, Où dormir à New York ?, PREPARER VOTRE VOYAGE A NEW YORK

    13 petits mots

    • Sonia dit :

      Trop bien !!! Je note car nous avons pour projet de partir à plus de 4 personnes lors d’un prochain voyage et j’avais abandonné l’idée de louer un appart ! Merci 👍🏻

      • Viviane dit :

        Hello Sonia, hyper heureuse de lire cela ! Ca fait plaisir de savoir que tu as une solution quasi toute prête alors 🙂 N’hésite pas si tu as des questions, et il me semble que tu as accès au club membre donc tu peux aussi y contacter directement Matthieu.
        Bon week-end
        xx
        Viviane

        • Alain dit :

          L’appartement est somptueux, décoré avec goût, chaleureux et so newyorkais 🤩 la terrasse offre une vue magnifique sur la ville et le quartier si attachant, que j’ai découvert grâce à ton livre et aux différents articles du blog, n’en rend l’attrait que plus intense 👍 en plus, louer un bien à un hôte français, de surcroît avec le parcours, la passion et l’implication que transmet Matthieu, n’en justifie d’autant plus les raisons d’en profiter.. et à ce prix !! Moi qui n’ai eu malheureusement jusqu’à présent que l’occasion de ne réserver que dans les hôtels hors de prix de la ville..
          Toutefois, me concernant, ne voyant en général toujours qu’à 2, c’est une opportunité que nous n’aurons pas le plaisir de profiter, en couple, ce type de bien nous revenant plus cher qu’en hôtel ou B&B 😔 mais c’est avec regret car tout est réuni pour faire d’un séjour à NY une réussite !! Bravo Matthieu et merci encore à Viviane pour ces supers plans 👏🏼

          • Viviane dit :

            Hello Alain, merci pour tout ces retours, je te rejoins complètement pour le prix, le fait de louer à un hôte réunissant tous ces critères, on est encore plus content de soutenir dans ce cas là 🙂 ! Alors pour deux personnes, envoie quand même une demande à Matthieu pour un autre appartement pour 4 personnes qui n’est pas évoqué dans cet article, ça vaudra peut-être le coup, je complèterai l’article quand j’en saurais plus. D’autres publications pour s’héberger à New York arriveront d’ici 2022, je pense que ça te plaira à te lire pour tes habitudes de voyage à New York. Bon week-end Alain et merci encore pour ce retour très intéressajt !

      • Isabelle GOUJON dit :

        Il est magnifique cet appartement ! Du coup, gros dilemme pendant le séjour…. entre visiter New York et passer du temps dans l’appartement . J’avais déjà loué un appartement dans west village, il était sympa, mais tout petit.

        • Viviane dit :

          Hello Isabelle,
          Yep je comprends ahah 🙂 Je pense qu’un équilibre entre les deux est possible, et qu’un appartement permet de plus souffler, de se sentir plus en phase avec la ville, qu’un hôtel, ça c’est sûr 🙂 Tu connais maintenant ma position sur le fait de visiter New York en mode plus slow, pour mieux sentir l’essence de la ville, et je pense qu’une expérience dans un appartement peu importe lequel, permet cela d’une façon ou d’une autre 🙂 Pour le West Village, n’hésite pas à partager ton adresse dans le club membre, c’est intéressant ça ! Bon week-end 🙂

    • sandrine dit :

      salut l’appartement est trop canon. J’ai cette avantage d’avoir de la famille mais pour y être plus proche à voir surtout celui de 4 personnes ❤

      • Viviane dit :

        Hello Sandrine, oui envoie ta demande à Matthieu, ça ne t’engage à rien et tu auras une idée effectivement pour le prix moyen par nuit pour 4 personnes 🙂

    • Nicole dit :

      Canon cet appart! Et merci pour le bon plan car avec cette loi concernant les apparts à louer pour moins de 30 jours, je n’ose plus regarder sur air Bnb et ne regarde que les hôtels… sauf qu’à plus de 4 adultes + 1 enfant de 3 ans, il est clair que c’est plus avantageux un appartement !
      Je garde précieusement cet article en tête !

      • Viviane dit :

        Salut Nicole,
        Tu vois j’ai eu la même réflexion que toi en rédigeant l’article. Je ne regarde plus beaucoup Airbnb à cause de cette loi. Pour mes premiers voyages à NY, je ne favorisais que ça, et j’ai délaissé au fil du temps. Dans le cadre d’un projet qui sera lancé en 2022, tu verras qu’il y aura plein d’alternatives aux hôtels qui seront faites par WLNY, intéressantes et OK avec la réglementation ! On en reparle bientôt 🙂 Et autrement, te suivant un peu sur Insta, et rejoignant pas mal tes goûts, je pense qu’effectivement tu seras bien dans cet appartement 🙂 Bon week-end 🙂

    • MORGAN dit :

      J’ai connu Matthieu, il y’a déjà 10ans et depuis une amitié est née. Il a fait de cet appartement un super endroit. Beaucoup de recherches en décoration, qualité des prestations et surtout très bien placé à B.K. à coté de Fort Greene Park et Fulton Street (berceau de Biggie Smalls pour les connaisseurs). Vous pouvez réserver les yeux fermés en toute confiance. C’est une réelle immersion. Et en prime Matthieu est un homme passionné par son « Boroughs » et attentionné auprès des hôtes qu’il reçoit dans l’ensemble des logements qu’il gère. Donc GO!

    Laisser un commentaire !

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.