
Dimanche 5 juin, second jour de notre road trip en Californie
Direction Tacos Tu Madre, un restaurant mexicain à Westwood Blvd bien noté. Un vrai régal, bien frais. J’ai seulement payé 13 dollars pour 2 mini tacos + Coca + bol de riz mais ce dernier aurait suffit à lui même.
A Los Angeles, les immigrés mexicains sont nombreux, et le Mexique n’est pas loin …. il est alors facile de tomber sur des restaurants latinos et surtout à un tarif abordable. Calorique mais so yummy AIE AIE !
Après ce délicieux lunch, nous décidons de nous rendre à Malibu, ville que nous n’avions pas pris le temps d’explorer lors de notre premier voyage à L.A. Nous avions été principalement Santa Monica, Venice Beach, Hollywood.
Après avoir cherché quelques minutes une place pour se garer (encore moins évident, un dimanche) nous en trouvons enfin une à une vingtaine de minutes à pied de Malibu Pier et gratuite !
A Malibu Beach, comme pour la plupart des autres plages de Los Angeles, l’espace est vaste.
Nous marchons jusqu’à Malibu Beach Pier, un long ponton en bois pour se promener au-dessus de l’Océan Pacifique.
Je préfère mille fois celui là que Santa Monica Pier, trop souvent bondée.
Quelques heures après cette jolie balade, nous prenons la direction de Santa Monica. Cette fois-ci, nous nous garons dans l’un des nombreux parkings payants devant la plage « Beach Parking » pour 10 dollars.
Nous avions aimé l’ambiance de la plage lors de notre premier voyage à Los Angeles mais nous y étions passé rapidement. Cette fois-ci, nous prenons notre temps.
Nous tombons sur des danseurs, des sportifs, des comédiens. Bref, l’ambiance est ultra conviviale.
On sent que les gens se respectent, peu importe malgré leurs différences de couleur, de style, d’âge, etc …. et surtout ils s’amusent ensemble. C’est génial !
Nous faisons aussi un saut dans la ville. De quoi se faire plaisir pour le shopping : Century 21, Bloomingdales’s, Nordstrom, Nike, Apple, Anthropologie, … toutes les grandes enseignes américaines sont installées dans ce district. Je n’ai pas fait d’achat comme je décolle dans un mois et demi pour New York !
Le soleil se couche, direction notre
La chambre est agréable, spacieuse et calme, d’inspiration vénitienne. En terme d’équipement, un grand écran plat, mais nous n’en avons pas profité après notre grande journée et le décalage horaire. A disposition aussi un minibar, une station d’accueil pour iPod.
Malheureusement, le temps s’est rafraîchi le lendemain matin et nous n’avons pas pu profiter de la piscine mais elle donnait franchement envie d’y passer du temps !
Nous nous endormons avec des merveilleux souvenirs plein la tête. Vive L.A !
A bientôt pour la suite du Road Trip en live !
=> Découvrir l’article 1 de ce road trip en Californie // Suivez moi sur Instagram pour plus de photos !
- Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
- La qualité des photos, illustrations et du livre
- Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
- Zéro page de publicité
- L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
- La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
- Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
- Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
- Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
- Et toutes les autres surprises 😍
Mes 10 meilleurs sites web pour les offres de voyage
Pour vous aider, je vous conseille cette liste. Elle regroupe mes ressources de voyage favorites qui m’offrent le meilleur rapport qualité/prix depuis des années pour mes voyages partout dans le monde (USA, Australie, Canada, Philippines, Islande, Japon, Sainte-Lucie, etc.)
Je les sais aussi fiables avec mon expérience dans l’industrie touristique et le secteur de l’aérien.
Vous y trouverez les meilleures offres !
–Kayak, Momondo ou Skyscanner – Meilleurs moteurs de recherche de vols
–Booking.com – Meilleur site de réservation pour tous les types d’hébergement imaginables : des hôtels, des chambres d’hôtes, des locations de vacances et d’appartements avec des conditions claires de modification et d’annulation
–Hostelworld – Meilleur site de réservation pour une auberge de jeunesse
–Airbnb – Meilleur site de réservation de location de vacances mais à New York cela est très compliqué avec les règles des locations éligibles pour les moins de 30 jours et les arnaques. Optez plutôt pour Booking.com avec un appartement-hôtel.
–Viator pour le large choix d’activités possibles à New York et les conditions souples/claires d’annulation
–GetYourGuide pour les tarifs promos sur certaines activités
–CitySightsNY pour le code promo de 10 % SAVE10 qui permet de faire des économies
–Chapka Assurance – Meilleur courtier pour l’assurance voyage
J’adore la photo de la poupee Chucky!! (le surnom de la fille d’une amie!). Dis moi pour le shopping en dehors de NY, c’est pas plus interessant? Est-ce que la taxe est moins eleve que dans la grosse pomme?
Si tu savais les barres de rire que j’avais en voyant ce petit se promener avec sa poupée Chucky sur le sable. Il y tenait et ne la lâchait pas ahaha ! Très étrange 🙂
Cette fois-ci, je n’ai pas fait de shopping mais je pense que les prix se valent (allez à quelques petits dollars). Il y a énormément d’outlets sur la côte ouest et donc du choix pour faire du shopping !
Je n’ai pas en tête la taxe en Cali comparée à NY comme je ne me suis pas attardée sur le sujet mais encore une fois ça ne doit pas être énorme 🙂 🙂 Si tu as l’info, let me know ça peut être bien de savoir 😉
Dans tous les cas, pour beaucoup de marques américaines, c’est plus intéressant qu’en France !
Joli programme !
C’est vrai que les gens sont ensemble, sociables et sympathiques et qu’est ce que ça fait du bien au moral !
Merci pour ce joli partage 🙂
Hello Léa,
C’est cool de te lire par là 🙂 Je te jure, ça fait tellement du bien, on devrait vivre ce genre de moment tous les jours, même à Paris avec ce qu’il se passe ! Heureusement que ça arrive de temps en temps même si ce n’est pas autant qu’en Cali ou ailleurs dans le monde dans les villes qui s’y prêtent !
C’est génial ces articles en live! ?
La plage de Malibu a l’air magnifique!
Hello Kevin,
Effectivement, je sens que ça vous a plu de suivre quasi en live mon road trip ! Je vais essayer d’en faire autant pour le prochain trip à New York. Plein d’idées en tête mais je dois choisir car ce seront avant tout des vacances et du repos 🙂
La plage de Malibu est flippante en effet. C’est grand et il y a de belles surprises inattendues …
Jolies photos
Merci Emilie 🙂