27/05/2020 | Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

liberty state park jogging

Saviez-vous que Liberty State Park, de l’autre côté de l’Hudson River, dans l’état du New Jersey, est aussi grand que Central Park et puis avec des vues panoramiques vraiment à tomber ? C’est si beau ! Cette adresse, je vous la recommande les yeux fermés, bon idéalement durant les journées chaudes pour profiter du lieu au max.

Pendant votre séjour à New York City, si vous avez une envie de faire une découverte méconnue des touristes restant uniquement sur Manhattan ou les boroughs alentour, si vous éprouvez un besoin de pique-niquer puis de vous poser tranquillement dans un endroit calme et tant qu’à faire avec une jolie vue, optez pour Liberty State Park.

Ce parc, j’ai eu l’occasion de le découvrir pour la toute première fois un matin assez tôt. Avec une amie new-yorkaise, nous étions parties en expédition à quelques minutes de là pour filmer le lever du soleil. Pour les clichés de mon livre Take me to New York.

liberty-state-park-new-jersey Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.


Liberty State Park, une oasis au coeur d’une ambiance urbaine – pour faire un break, contempler et faire de chouettes photos –

A l’embouchure de l’Hudson River, le Liberty State Park offre vraiment une vue fantastique sur la skyline de Manhattan, le port de New York et la Statue de la Liberté. C’est un vaste parc propre où viennent se promener les résidents à pied ou à vélo (avec leurs chiens), aussi faire leur jogging. Il y a également des terrains de jeux et des zones réservées aux barbecues, picnic areas.

liberty-state-park-jogging Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus. liberty-state-park-jogging-path Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

Quand il fait bien chaud à New York, c’est toujours une bonne idée de se rapprocher de ce type de waterfronts dans la ville ou à quelques kilomètres de là comme Liberty State Park.

Pour les romantiques, voulant faire une demande en mariage, Liberty State Park s’y prête bien !

liberty-state-park-new-jersey-skyline-manhattan Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

Autrement, le top : des activités en kayak sont opérées (programme saisonnier) dans le coin par Urban Paddle : Sunset Kayak Tour, Skyline Kayak Tour, Sup Yoga, …

Depuis Liberty State Park, vous réaliserez vraiment de jolies photos, pour éventuellement les développer et en faire un joli tableau New York comme en propose la boutique en ligne NYC Shop que j’ai découvert récemment. 

Personnellement, j‘adore utiliser la skyline dans ma décoration New York comme vous pouvez le voir dans mon article partageant les premiers résultats des travaux réalisés dans mon appartement dans le Grand Paris.

 

Le NJ Empty Sky 9/11 Memorial à Liberty State Park

L’endroit qui m’a le plus touché à Liberty State Park (en plus le matin avec les jolies lumières du soleil) : Empty Sky 9/11 Memorial. Magique tant par sa beauté que le symbole fort qu’il représente #neverforget. C’est le monument « officiel » dans l’Etat du New Jersey qui rend hommage aux New-Jersiais qui ont malheureusement perdu la vie le 11 septembre 2001.

liberty-state-park-empty-sky-path Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

Deux murs jumeaux en acier inoxydable avec les sept cent quarante-neuf noms des victimes se font face. Au milieu un chemin de granit qui se dirige vers l’emplacement où se dressait autrefois les Twin Towers. Vraiment puissant comme symbole.

Pour les plus curieux, savez-vous qu’il existe un guide de voyage gratuit à télécharger en ligne sur l’Etat du New Jersey ? Vous pouvez le trouver sur cette page du site officiel du New Jersey. 

liberty-state-park-empty-sky_-860x1290 Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.
liberty-state-park-view-manhattan-860x1395 Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.
liberty-state-park-view-manhattan-skyline-860x620 Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

 

Central Railroad of New Jersey Terminal (CRRNJ)

J’accorde une petite attention dans cet article à cette gare historique qui a joué un rôle important dans l’histoire de New York. En effet, à l’époque, les deux tiers des nouveaux arrivants immigrés sur Ellis Island ont démarré leur nouvelle vie via le terminal de Central Railroad of New Jersey Terminal pour se rendre dans le New Jersey ou un autre Etat des USA.

Les activités « passagers » de cette gare se sont arrêtées en 1967. Il n’y a pas si longtemps que cela finalement.

liberty-state-park-station_ Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

A proximité de Liberty State Park (aussi sur ma do it list)

Liberty Science Center (à 5 minutes à pied de Liberty State Park) : un centre scientifique qui accueille autant les adultes que les enfants pour ses expositions, mais également son planétarium, l’un des plus grands de l’hémisphère occidental.

Les départs pour Ellis Island et Liberty Island sont aussi possibles depuis le New Jersey avec Statue Cruise (le seul opérateur officiel à pouvoir effectuer les trajets vers l’île avec des visiteurs)  – Vous pouvez donc très bien envisager un itinéraire partant de New York pour passer un peu de temps à Liberty State Park dans le New Jersey avant de vous rendre à Liberty et Staten Island pour finir la journée. Le prix est identique à celui pratiqué au départ de Battery Park à Manhattan.

Beaucoup d’espaces verts qui donnent envie comme Ringwood State Park, Washington Rock State Park, Allamuchy Moutain State Park, Palisades Interstate, … Il faut envisager la location d’une voiture et pourquoi pas une nuit sur place pour bien découvrir les environs.

PARCS-VERTS-NEW-JERSEY Liberty State Park dans le New Jersey ? Allez y pour les vues à couper le souffle et même plus.

Grover Cleveland Birthplace là où est né le 22e et 24e Président des USA, le seul à avoir purgé deux mandats non consécutifs. Cette maison a été construite en 1832, et c’est la seule aux Etats-Unis consacrée à l’interprétation de la vie du Président Cleveland. Il faut aussi envisager la location d’une voiture même si c’est seulement à une trentaine de minutes en voiture de Liberty State Park. Vous pouvez très bien opter pour un Uber ou Lyft mais je ne suis pas certaine que le prix vaut le coup. Avec les transports en commun, c’est assez long.


J’espère que cet article vous aura plu, donné envie de découvrir davantage l’état du New Jersey. Si c’est le cas, merci de partager un maximum autour de vous avec les boutons de partage sous l’article.

Take Care

XO

Viviane


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.