28/04/2019 | Level, mon avis sur mon vol Paris New York

Level Paris New York film


Vous l’attendiez avec impatience cet article. Le voilà 🙂 Je vous donne enfin mon avis sur Level pour un vol Paris New York. Je suis partie fêter le nouvel An à New York en décembre dernier, une nouvelle fois ouiiiii #gratitude. Afin de me faire ma propre idée, j’ai pris la décision de changer mes habitudes en testant Level pour ce nouvel vol vers New York mais comme vous le savez, je vous recommande déjà plusieurs compagnies sur cette destination : Xl Airways, Air France, Delta Airlines, Lufthansa, ….

Avant de vous en dire plus, je vous présente en quelques lignes Level. Si vous vivez dans la région parisienne, en 2018 (année de lancement) vous avez peut-être vu comme moi, les nombreuses publicités dans le métro, les food trucks près de l’esplanade la Bibliothèque François Mitterand. Et pour les autres, sur les réseaux sociaux, la TV. Level a fait un excellent boulot au niveau de la communication il faut le reconnaître !

Mon article ne vous donne mon avis que pour la destination Paris New York. Je ne m’engage pas pour les autres destinations pour ne pas avoir testé la compagnie sur ses autres routes. En effet, si je prends l’exemple des Antilles, clairement je ne vous recommanderais jamais Air France ! C’est une catastrophe sur ce réseau alors que pour Los Angeles ou New York, je peux vous dire de foncer sans hésitation. Donc pour Level, mon avis n’est valable que pour le Paris New York.


C’est qui LEVEL ?

C’est une compagnie low cost faisant partie du groupe IAG, composé de British Airways, Aer Lingus, Vueling et Iberia (donc aucune crainte à avoir au niveau des normes de sécurité respectées). Pour ceux ayant connu la compagnie aérienne Openskies, elle ne commercialise plus ses vols sous son nom mais a apporté son socle à ce groupe notamment avec son personnel. Level dessert aujourd’hui plusieurs destinations, notamment le continent nord-américain avec New York et Montréal.

Lisez aussi l’article qui vous donne les grands changements à prendre en considération pour l’achat d’un billet Paris New York en 2019. Les compagnies aériennes ne fonctionnent plus de la même manière !

 


 

Ai-je été ravie de mon vol Paris New York avec Level ?

Si vous lisez cet article, vous voulez surtout j’imagine avoir mon avis sur le confort à bord, la ponctualité, la politique de prix, l’accueil du personnel au sol et à bord. Je travaille dans une compagnie aérienne donc mon analyse se fait naturellement désormais sur ces points lorsque je voyage ahah.

Le départ des vols LEVEL à Paris s’effectue depuis Orly 2, anciennement connu sous le nom d’Orly Ouest.

Le check-in était un peu désorganisé suite à un problème technique avec le tapis des bagages à envoyer en soute mais l’agent très sympathique.

Ensuite, pour l'embarquement, j’ai été plutôt déçue par la longue attente avant la porte sans communiquer d’informations aux passagers, là en train de patienter. Un point à améliorer si cela se produit fréquemment. Je trouve toujours regrettable qu’une compagnie aérienne n’informe pas les passagers quand ils doivent patienter à l'embarquement.

A bord, le voyage s’est très bien déroulé. Le confort est vraiment remarquable pour une classe économique. J’ai été agréablement bluffée par l’IFE, par là comprenez tout ce qui touche au divertissement à bord, l’écran individuel et ses nombreuses fonctionnalités gratuites. J’avoue avoir eu un peu mal pour XL AIRWAYS en voyant cela. En effet, cette dernière propose la location d’iPAD gratuit dans sa classe économique, pas d’écran individuel. Alors que LEVEL propose des sièges avec un espacement et une inclinaison très raisonnables et confortables, un écran individuel d’une taille plus que correcte avec l’accès à de nombreux films récents, albums musicaux, jeux, … Wifi payante disponible à bord;

Level-Paris-New-York-film Level, mon avis sur mon vol Paris New York

Pour la partie repas, rappelez vous : c’est une compagnie low cost donc les repas et autres services additionnels sont payants à bord. Mais avons-nous vraiment besoin de cela pour un vol qui part en fin de journée vers New York (17h50) ? Il suffit de manger avant à Orly dans l’un des restaurants ou de glisser dans son bagage cabine quelques petites choses à grignoter durant le vol.

Pour la couverture aussi. Munissez vous d’une couverture légère dans votre bagage cabine ou anticipez en prenant un gilet/pull, avec un foulard ou une écharpe. Tout est une question d’organisation pour échapper à ces coûts inutiles pouvant augmenter le prix de votre billet d’avion.

Les vols long courrier sont opérés sur des appareils A330-200 bi classe : classe économique et premium

level-paris-new-york Level, mon avis sur mon vol Paris New York

Photo : A330-200 FLYLevel pris par Santi Rodriguez/Shutterstock. J’ai pris très peu de photos pour alimenter mon article, n’hésitez pas à taper sur YouTube avis Level pour visualiser davantage les cabines à bord.

 

Pour le personnel, c’est une autre histoire. Je ne l’ai pas trouvé aussi chaleureux que celui de XL AIRWAYS ou Air France, très friendly, disponible et souriant. Je l’ai trouvé assez monotone, peu disponible alors que le concept est tout nouveau. Dommage surtout sur une ligne Paris New York !

Pour les bagages, comme pour la plupart des billets d’avion, compagnies low cost ou non, vous pouvez opter pour un billet d’avion avec ou sans bagage. Le supplément bagage est d’une valeur de 39 euros.

Combien ça m’a coûté ? En réservant presque à la dernière minute le 10 décembre pour un départ le 26 décembre (haute saison à New York), j’ai payé mon billet d’avion, au tarif de 372 euros avec la réservation d’un siège sur une rangée de deux (option payante) et un bagage inclus de 23 kilos (option payante). Sans ces deux services supplémentaires, j’aurais réglé le tarif de 294 euros. J’ai bénéficié de ce tarif en passant par le comparateur de vol Skyscanner afin d’avoir une idée des meilleurs prix.

Enfin pour finir, je trouve dommage que la compagnie n’ait pas été plus vigilante pour son site Internet. Elle fait effectivement partie d’un groupe solide et ayant une grande expérience. Je ne comprends pas pourquoi plusieurs rubriques de son site français, sont écrites en espagnol et sont incomplètes. Exemple la politique tarifaire pour les bagages. Le lien est renseigné dans la FAQ Bagages mais une fois que l’on clique dessus on atterrit sur une une page en espagnole ne donnant pas les informations souhaitées. Je n’ai pas reçu également la confirmation de mon billet électronique, au point de croire que le paiement avait abouti mais pas la réservation de mes sièges. Je suis peut-être un cas isolé …..

Autrement, je suis arrivée quasiment à l’heure prévue à New York – Newark (20h40) et mes bagages ont bien été livrés sans problème !


Alors est-ce que je vous recommande Level pour un vol Paris New York ?

Même s’il y a encore des opportunités d’amélioration, bien sûr que je vous la recommande pour un vol Paris New York. Le rapport qualité/prix est excellent. Les petits détails donc je vous parle ci-dessous sont des axes d’amélioration pouvant être vite corrigés. Mais je préférais les évoquer car lorsque l’on hésite à prendre une compagnie aérienne dont on a jamais entendu parler, ces petits détails comme les pages en langue espagnole sur un site français peuvent dissuader et créer un manque de confiance. De plus, pour une compagnie faisant partie d’un groupe aussi solide, je trouve que c’est un peu limite, du fait de son expérience. Et que l’on ne me dise pas que c’est l’étiquette low cost qui explique cela car les compagnies aériennes JetBlue (l’une des compagnies aériennes que j’aime le plus pour l’avoir testé plusieurs fois aux USA pour des vols internes – reconnue mondialement pour sa qualité) ou encore Virgin Airlines sont vraiment excellentes.

Level-Paris-New-York Level, mon avis sur mon vol Paris New York

Personnellement, je n’hésiterai pas à reprendre Level si l’occasion se présente pour un vol Paris New York car j’ai été agréablement surprise de la qualité du confort à bord.

Vous pouvez comparer vos tarifs dès maintenant sur Skyscanner (encore et toujours) et puis y réserver votre billet avec Level. J’ai hâte de lire vos retours =)


4 petits mots

  • Jean Pierre dit :

    Merci pour cet article Viviane, toujours intéressant.

  • Amandine dit :

    Merci pour ton retour d’expérience ! On a réservé nos vols sur cette compagnie pour la Guadeloupe alors ça nous rassure un peu 😊

  • carton dit :

    Merci pour ces informations. Nous partons en famille le 10/07 avec LEVEL à New York et j’ai une petite question. J’ai réservé mon billet à mon nom d’épouse et sur mon passeport figure mon nom de jeune fille épouse mon nom marital. Celà ne pose pas de souci avec LEVEL?

    • Viviane dit :

      Bonjour,
      Pour ce type de question, il faut contacter directement la compagnie aérienne puisque c’est elle le premier filtre avant de passer la Police aux Frontières à Paris puis à l’arrivée celle de New York. C’est le plus simple et safe.
      Bon séjour,
      Viviane

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.