03/12/2021 | 7 patinoires à New York en hiver que j’aime et vous recommande

ice skating rink new york city

A New York, à la période des fêtes, il est temps de chausser ses patins à glace pour une petite session en extérieur au milieu des buildings new-yorkais. C’est la ice-skating season à NY ! Pas besoin d’avoir un niveau professionnel, les fous-rires seront garantis et l’impression d’être dans un film sera également au rendez-vous.

Même si les sapins et décorations de Noël disparaissent à la nouvelle année, les patinoires restent encore ouvertes quelques mois. Ci-dessous, ma sélection de patinoires à New York en hiver à ne pas manquer.

Si vous avez des enfants, c’est une activité conviviale à mettre sur votre liste. Bon par contre, faites attention pour ne pas avoir à utiliser cette assurance que je vous recommande sans hésitation avec Chapka pour vos voyages aux Etats-Unis.

patinoire-bryant-park-new-york-city 7 patinoires à New York en hiver que j'aime et vous recommande

Retrouvez mes lieux favoris à cette période de l’année dans mon livre Take me to New York disponible ici cela vous permettra de gagner du temps et de vivre de belles expériences !


La patinoire The Rink Rockefeller Center

Patinoires-NYC-Noel-à-New-York-2016-7 7 patinoires à New York en hiver que j'aime et vous recommande

Début octobre à fin avril

Le Rockefeller Center est un endroit magnifique pour s’imprégner de l’esprit de Noël à New York. La patinoire est très petite. Mais son emplacement est parfait entre les buildings et bien entendu sous le sapin du Rockefeller Center, le plus majestueux à New York.

Y patiner représente tout de même un budget avec un billet adulte standard à $20 (il faut compter un tarif plus cher selon les périodes de pointe aux fêtes de fin d’année). La location de patins est à $10.

N’oubliez pas de vivre au moins une fois à New York ce spectacle légendaire des Rockettes ! Je l’adore, et je n’entends aussi que du bien de la part de mes amis new-yorkais mais également de lecteurs habitués à se rendre à New York.

Plus d’informations sur la page officielle.


Les patinoires de Central Park

Patinoires-NYC-Noel-à-New-York-2016-3 7 patinoires à New York en hiver que j'aime et vous recommande

Central Park a la chance d’avoir trois patinoires à New York en hiver.  

La plus connue et mythique est celle au sud du parc, près de l’entrée de 6th Avenue & 59th : Wollmann Rink.  Une légende depuis 1949. Là encore, la vue y est des plus impressionnantes en journée comme en soirée.  Elle ouvre tous les jours avec comme tarifs : $12 (adulte), $6 (enfant), $9 location de patins.

La patinoire plus au nord de Central Park sur la 110ième rue / Central Park West s’appelle Laser Rink mais est en travaux jusqu’en 2024 actuellement.

Mon livre guide décalé pour New York, merci pour vos nombreux retours chaleureux Mon livre guide décalé pour New York, merci pour vos nombreux retours chaleureux


  • En français
  • Disponible en format papier et digital (PDF)
  • 240 pages pour aller au-delà des hot spots habituels
  • Mes lieux favoris et exclusifs par thématique (food, brunch, shopping, etc.)
  • Plus de 30 itinéraires personnels et interactifs avec QR CODE
  • et plein d'autres surprises à découvrir !


Encore moins connue Conservatory Water propose un accès gratuit dans l’East Side entre la 72th & 75th street.

Plus d’informations sur la page officielle.


The Rink Brookfield Place

Fin novembre à mars

C’est la patinoire un peu cachée de Manhattan.  Même si elle n’est pas la plus grande, j’adore son emplacement proche de l’Hudson River.  

L’avantage aussi est de pouvoir profiter du centre commercial Brookfield Place.  Et si l’envie vous prend, vous pouvez même profiter d’être dans le quartier pour monter en haut de la tour du World Trade Center dont je vous parle ici.  

La patinoire est ouverte tous les jours. La session de 90 minutes coûte $15 par personne, plus $5 de location de patins.  Si vous souhaitez vous restaurer, ne manquez pas le Food Hall de Brookfield Place au 2ième étage avec vue sur l’Hudson River et la marina.


Faire du ice-skating à Bryant Park : Winter Village Bank of America

patinoire-a-new-york-bryant-park_ 7 patinoires à New York en hiver que j'aime et vous recommande

Fin octobre à début mars

C’est la patinoire à New York en hiver la plus grande avec une entrée gratuite. Mais vous payez quand-même une quinzaine de dollars pour les patins.

Patiner au pied du sapin bleuté est magique avec en fond le bâtiment magnifique de la bibliothèque.  Vous pouvez aussi profiter du marché de Noël tout autour de la patinoire et des restaurants d’appoint pour vous restaurer.

Un endroit à ne pas rater. La patinoire est ouverte chaque jour.


Denny Farrell Riverbank State Park

Début novembre à mi-mars du vendredi au dimanche (et jeudi durant la période des fêtes de fin d’année)

Ce parc offre de superbes vues sur Hudson River et Washington Bridge. Chaque hiver, une patinoire couverte. Ce n’est pas la plus jolie mais si vous êtes dans le coin pour 5 dollars vous pouvez tenter l’expérience. Les patins sont loués 6 dollars.


Vale Rink

A l’hôtel William Vale où j’ai eu l’occasion de dormir durant un voyage à New York pour le Nouvel An, la patinoire offre des points de vue sublimes ! En revanche, elle est fermée pour le moment pour la saison hiver 2021.


Industry City

Ouverte toute la saison hiver

IC Ice Rink fait son grand retour avec son décor hivernal bucolique. C’est à Industry City, l’un de mes spots favoris à New York.

Prévoyez 12 dollars par personne pour l’accès à la patinoire, et 10 dollars pour les patins à louer.

Quel est votre endroit favori pour patiner sur la glace à New York ?


* © la photo principale de l’article est du compte Instagram @industrycity

 
Enfants à New York, Financial District, Midtown, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?, Upper East Side, Upper West Side

2 petits mots

  • MARIE-AGNES dit :

    Coucou, Jenny !!
    Merci pour toute ces preciseuses informations ….
    J’ai hâte de te rejoindre pendant le live tout à l’heure 😉
    Ça va me faire du bien à mon petit cœur 😍
    Vous êtes des perles toi et Viviane … la télé transportation serait un rêve aujourd’hui encore ✨✨
    @+
    Marie

  • Kévin dit :

    Ça doit être vraiment génial les patinoires, comme dans les films.

    C’est toujours un plaisir de lire ces articles de Noël, et le live était encore une fois génial. 😊

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.