26/05/2020 | Les Cabanes du Moulin, mon expérience féérique dans un arbre à 45 minutes de Paris

les cabanes du moulin expérience féérique région parisieenne

Je tenais à vous parler d’une expérience féérique vécue à quelques minutes en voiture de Paris en France : ma nuit à Les Cabanes du Moulin. C’était tout simplement formidable, beaucoup trop pour ne pas partager ce moment avec vous, ici. Cela vous inspirera certainement.

Tout d’abord, je tiens à vous dire que je n’étais pas équipée de mon Reflex, je n’ai donc pas pris toutes les photos souhaitées. Certaines sont celles de Les Cabanes du Moulin.

Comment m’est venue l’idée de passer le week end dans une cabane dans les arbres ? Je recherchais un hébergement insolite en région parisienne. Une parenthèse enchantée pour faire une vraie coupure avec le quotidien assez intense. J’ai donc forcément pensé immédiatement à une cabane dans les arbres. Une expérience qui me parlait déjà puisque j’ai eu l’opportunité de dormir dans une autre cabane pour la première fois il y a quasiment quatre ans (Les cabanes de Chanteclair). C’est une expérience plus accessible maintenant, notamment avec les coffrets week end insolite de Smartbox.

Pour cette nouvelle aventure dans les arbres, je recherchais une cabane, plus grande, mieux équipée mais aussi plus connectée.

Après de nombreuses recherches, mon attention s’est portée sur Les Cabanes du Moulin, les avis positifs ont attiré mon attention et m’ont poussé à me dire « Viviane réserve ! »


J’ai choisi la grande cabane Spa de la Clairière parmi les Cabanes du Moulin

Le grand domaine Les Cabanes du Moulin appartient à une gentille famille. Trois cabanes, loin l’une de l’autre, au point d’avoir l’impression d’être seul : la cabane spa de la clairière, la cabane spa de la rivière, la cabane spa de l’île.

Chacune de ces cabanes se trouve au bord d’une rivière, en pleine nature sauvage. La grande cabane spa de la clairière, que j’avais réservé du vendredi après-midi au samedi matin, était vraiment trop mignonne. Elle est parfaite si vous recherchez un hébergement insolite proche de Paris en famille, en amoureux ou pour un week end entre amis afin de déconnecter.

La photo se trouve juste ci-dessous est la propriété de Les Cabanes du Moulin. Les autres photos sont les miennes.

Les-cabanes-du-moulin Les Cabanes du Moulin, mon expérience féérique dans un arbre à 45 minutes de Paris

 

Je suis arrivée très tard, vers 21h. Je ne vous le recommande pas puisque le check out se fait à 12h le lendemain, mais avec les embouteillages un vendredi soir difficile d’arriver plus tôt. Prenez donc votre vendredi après-midi. Le propriétaire m’a gentiment attendu puis accueilli.

Il y a un parking à l’intérieur du domaine mais il a fallu marcher quelques petites minutes pour accéder à la grande cabane spa de la Clairière. Je vous conseille de bien préparer vos affaires dans un sac, prenez le strict minimum pour que cela ne vous encombre pas lorsque vous souhaiterez accéder à la cabane via l’escalier colimaçon.

Comme il faisait nuit, à notre arrivée, le propriétaire m’a surpris en allumant d’un coup la cabane avec ses lampions. Autant vous dire que c’était incroyablement beau surtout en pleine nuit. Mais la suite de la découverte était encore plus merveilleuse …

La cabane m’a vraiment plu : salle de bain avec douche et lavabo, cuisine équipée, lit cosy. Je sais bien que le but (et ce fut le cas pour moi) de ce type d’expérience hors du temps est de déconnecter, mais sachez que la wifi est disponible.

Il faisait nuit, il m’était donc difficile de prendre des photos de qualité de la décoration intérieure. Et ayant fait la grasse matinée, je n’ai pas pu prendre de photos avant le check out. Je vous invite donc à découvrir les photos sur le site officiel de Cabanes du Moulin.

 

expérience-insolite-proche-paris Les Cabanes du Moulin, mon expérience féérique dans un arbre à 45 minutes de Paris

 

En bas, le coin feu de camp mais aussi un joli « fauteuil » suspendu, instagrammable à souhait ! Un rêve d’enfant ce lieu.

Quant à la décoration trop mignonne on en parle ? Des petits tableaux, des petits cœurs, de jolis tapis, ….

Et ah oui, j’oubliais le jacuzzi dans les arbres, un vrai plus pour se détendre mais non recommandé aux femmes enceintes. Il est utilisable le soir jusqu’à minuit. Le proprio ou la personne qui accueille les invités donnent toutes les explications nécessaires pour que le séjour se passe au mieux.

Le matin au réveil, c’était juste parfait de se réveiller dans ce cadre entre les arbres qui traversent les deux terrasses.

les-cabanes-du-moulin Les Cabanes du Moulin, mon expérience féérique dans un arbre à 45 minutes de Paris

N.B : N’oubliez surtout pas de ramener votre repas du soir et pour le petit déjeuner également. Pour le matin, il y a café, thé et sucre mis à disposition. Les sorties sont limitées à l’extérieur car la propriété est privée et sécurisée donc j’insiste bien de tout prévoir au maximum. Les animaux de compagnie ne sont pas admis. Les seuls réseaux qui captent sur place sont SFR ou BOUYGUES.


Où et comment réserver pour Les Cabanes du Moulin ?

Je vous invite à réserver sur le site ABRACADAROOM qui propose un large choix de cabanes où dormir en France, notamment les Cabanes du Moulin. Vous avez également d’autres alternatives d’hébergements atypiques, Prenez-vous-y le plutôt possible surtout pour le vendredi, samedi et dimanche.


D’autres alternatives de cabanes à proximité de Paris et ailleurs en France ?

Oui il y en a beaucoup, je vous recommande de faire vos recherches sur ces trois sites fiables que vous connaissez certainement :

Booking,com

HomeAway/Abritel

Abracadaroom

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


18 petits mots

  • Cathy dit :

    Coucou! Merci pour ce concours très sympa. J’adorerai pouvoir partir avec mon copain pour un week end de détente et ça serait l’occasion ! Merci ! Tes photos donnent tellement envie. J’aimerais bien un week end insolite 🙂 bisous (Instagram : tamthao)

    • Viviane dit :

      Hello Cathy ! Merci pour ta participation mais je ne vois pas ton commentaire sous la photo prévue su Instagram ! Merci de compléter pour valider ta participation.

  • prudhomme betty dit :

    mince loupé le concours .. dommage

    • coucou !! j’ai entendu la rectification pour gagner le concours alors je participe volontiers et je pense que beaucoup vont y participer car c’est tellement génial de gagner un vrai moment de détente et de pouvoir un peu oublier les soucis de la vie et surtout les douleurs au quotidien .; je cherche avec mon mari des moments de plaisir . merci pour ton concours et surtout d’apporter aux personnes comme moi du bonheur.. je te suivrai toujours . bon courage et plein de bonheur

      • Viviane dit :

        Bonjour Betty,

        Je suis plus qu’heureuse de t’annoncer que tu es la grande gagnante de ce jeu concours ! J’ai tardé à faire le tirage au sort, mais quand je vois le résultat, à savoir une lectrice fidèle, je suis encore plus contente. Contacte moi rapidement en PV pour te fournir ton lot 🙂
        Belle journée,
        Viviane

  • Edith dit :

    Merci pour ce partage, étant malade et ayant besoin de changer d’air, sans pouvoir vraiment quitter Paris, cette idée me semble vraiment top. Je vais aller voir leur site.
    Je ne jouerai pas car je n’ai pas de compte Instagram, mais je souhaite bonne chance aux participantes.
    (En revanche, l’article datant d’hier, la date limite doit être erronée non ?! 😉 )
    Bonne journée.

    • Viviane dit :

      Hello Edith, effectivement la date était erronée 🙂 Merci et j’espère que tu retrouveras rapidement la forme 🙂 Tu peux foncer pour cette expérience canon 😉 Bon week end,
      Viviane

  • Djahann dit :

    Hello Viviane, l’article a été publié le 19/11 donc la date de fin ne peut pas être le 18/11, si ? Ne serait-ce pas une erreur ?

  • Je te laisse choisir la box j’ai confiance en ton jugement!

  • Fondaneche dit :

    @Biblibad87 quelle merveilleuse idée que ce séjour au.milieu des arbres, ca donne vraiment envie cette box séjours insolites 🙂

  • Céline dit :

    Bonjour viviane, merci de nous donner envie avec ce séjour dans les arbres qui semble épanouissant 🙂
    Je vais tenter ce concours pour une box instant de douceur. Merci 🙂 @biblibad

  • coucou !! j’ai entendu la rectification pour gagner le concours alors je participe volontiers et je pense que beaucoup vont y participer car c’est tellement génial de gagner un vrai moment de détente et de pouvoir un peu oublier les soucis de la vie et surtout les douleurs au quotidien .; je cherche avec mon mari des moments de plaisir . merci pour ton concours et surtout d’apporter aux personnes comme moi du bonheur.. je te suivrai toujours . bon courage et plein de bonheur

  • Elo_ptitemimi dit :

    Hello Viviane,
    Je suis partante pour la box avec les lieux insolites 😊
    Gros bisous et bonne journée 😘

  • Marjorie dit :

    Tres chouettes ces cabanes ! J’adorer tester ! J’ai enregistré ma participation sur Instagram (@mrj_travel_etc)

  • Mélanie dit :

    Hello Viviane, j’ai eu du mal à trouver ton article sur ton blog, heureusement que tu l’as mis en story!
    Alors moi qui n’ai jamais eu l’occasion de tester les Box de ce genre je serai bien partante pour une Box bien être style spa 😀
    Instagram : nanie_v22
    Merci d’organiser de chouettes concours!

  • Djahann dit :

    Bonjour Viviane,
    Merci de nous gâter. J’aurais aimé un coffret pour une nuitée, mais il n’y en a aucun à 50 euros. Du coup je vais me rabattre sur « Sap et détente en duo » qui serait très aussi !
    Mon pseudo instagram : djahann17
    Bon week end

    Ps: Merci pour ton blog et tes bons conseils. J’ai aidé mon chéri à préparer son voyage à NYC grâce à toi !

  • Marissa dit :

    Salut Viviane,
    Je n’y ai jamais été et je te remercie de partager ton expérience avec nous ! Ça a l’air super sympa et comme c’est en hauteur, je n’aurais pas peur des bébêtes si je tente l’aventure (mdr).

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.