29/10/2012 | La Statue de la Liberté ouvre à nouveau sa couronne au public, l’une des plus belles vues de New York

Spread the love

Belles vues de New York : Après 30 millions de dollars d’investissement pour sa rénovation, la couronne de la statue de la Liberté a été ouverte au public pour son 126ème anniversaire ce dimanche 28 octobre 2012. Son inauguration date du 28 octobre 1886, un cadeau offert en gage de l’amitié de la France aux américains.

Ce merveilleux symbole de la Liberté aux Etats-Unis est bien entendu un incontournable pour une première fois à New York. Inutile de vous refaire une description du site, j’en parle déjà dans un article : Statue de la Liberté à New York. C’est aussi, l’un des endroits les plus recommandés pour une fantastique vue de New York. La couronne est petite, on peut y accéder par petits groupes de visiteurs (environ une dizaine). Elle a été fermée le 11 septembre 2001 suite aux attentats puis à rouvert le 04 juillet 2009 avant sa fermeture en 2011 pour la rénovation des escaliers du monument et des ascenseurs.

Vue-depus-la-couronne-de-la-statue-de-la-liberté La Statue de la Liberté ouvre à nouveau sa couronne au public, l'une des plus belles vues de New York

On peut noter plusieurs améliorations suite à la rénovation, notamment :

– la modernisation des ascenseurs du piédestal et l’accès plus simple pour les personnes à mobilité réduite.

– le nouveau système de climatisation pour refroidir le monument à l’intérieur (utile pour l’été), l’amélioration de l’alarme incendie et des voies de sortie.

– la restauration de ses 393 marches pour faciliter l’accès des visiteurs jusqu’à la couronne (équivalent d’un immeuble de 27 étages).

On peut se rendre sur Liberty Island depuis Battery Park et Liberty State Park : retrouvez les horaires sur le site.

Couronne-statue-de-la-liberté La Statue de la Liberté ouvre à nouveau sa couronne au public, l'une des plus belles vues de New York

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

Comment réserver ses billets pour accéder à la couronne pour avoir de belles vues de New York ? 

Ouverte au public à nouveau depuis le 28 octobre 2012, les billets pour la fin de l’année 2012 sont déjà tous vendus. Il faut impérativement réserver à l’avance son billet d’accès à la couronne à l’adresse suivante, elle est ouverte chaque semaine du jeudi au dimanche : Achat billet Statue de la Liberté et couronne. Le coût de l’entrée est d’un montant de 17 dollars par adulte, 14 dollars pour les seniors et 9 dollars pour les enfants entre 4 et 12 ans.

 

Et pourra-ton accéder un jour à la flamme ?

On peut l’espérer et continuer à rêver, car celle-ci est fermée au public depuis le 30 juillet 1916 suite à l’explosion « Black Tom » mais à New York, rien n’est impossible !

 

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Réserver un exemplaire en stock En savoir plus
Spread the love
lifestyle new-yorkaise

2 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.