01/01/2020 | C’est parti pour (re) croquer la Grosse Pomme !

new york cest reparti POUR CROQUER LA grosse pomme


8h. Yep, nous sommes le 1er janvier 2020. Je vous souhaite une merveilleuse année à tous. Tous mes vœux sont dans mon article 2020, te voilà. Je suis dans le tramway, direction Orly. Je m’apprête à décoller pour la première fois un 1er janvier dans la Grosse Pomme. J’ai déjà fini l’année deux fois à NY, en fêtant le Nouvel An, mais je vous laisse imaginer ce sentiment de bonheur de savoir que mon année va démarrer là, dans la ville où je me sens clairement le mieux au monde. Où je me sens moi : NYC.

Je me suis couchée super tard, vers 5h, pour un réveil à 6h30. Trop d’excitation pour réussir à m’endormir. Vous connaissez ce sentiment. Pas grave, je dormirai dans l’avion surtout que je vais découvrir une nouvelle compagnie !

J’ai fait le choix de décoller depuis Paris pour New York car je ne voulais pas prendre cette fois-ci deux vols entre PTP/Newark via SXM en attendant les vols directs saisonniers avec JetBlue dès le mois prochain. (Pour ceux qui n’ont pas suivi, je vis en Guadeloupe désormais mais je reviens régulièrement à Paris).

Ma valise est remplie de vêtements chauds (ça vous intéresse une IGTV à ce sujet ?) même si les températures annoncées sont moins froides que je n’aurais pu l’imaginer pour ce début d’année dans la Grosse Pomme. Elles oscillententre 6 et 11 degrés pour les maximales. J’ai connu bien pire ahah. Peut être de la neige l’avant dernier jour avant mon départ de NYC pour mon plus grand bonheur. J’ai pris mes mini UGG au cas où pour ne pas avoir froid aux pieds. Un bonheur de marcher en hiver à New York avec ces chaussures confortables, chaudes au pied (disponible sur le site de Spartoo).

Et bien, deux raisons ont motivées mon choix de partir à NYC pour la première fois un 1er janvier. Bon, de toute façon, vous me direz peu importe la période de l’année, c’est pas difficile d’être motivée pour partir à New York 😉

Ma raison principale : Finir mon guide Take me to New York en pré-commande Je vous ai annoncé la sortie proche pour ceux qui ont suivi sur le blog, les réseaux sociaux ou encore la newsletter. Ce nouveau voyage sera l’occasion de boucler cette jolie seconde édition. Je suis si contente de finir mon second guide en Live à NYC pour prendre en compte tous les points de détail même si je sais que les journées seront très longues et hyper crevantes pour ce voyage.

Et puis, je voulais être à NYC pour démarrer l’année « hautement ». Capter toutes ces bonnes vibes pour foncer en 2020.

Enfin, avant de boucler cet article, parlons un peu du blog. Nous allons repartir sur un rythme façon « old school ». Ahah. Par là, j’entends de vous écrire des articles pas seulement pour vous faire des romans, mais quasi quotidien comme je le faisais avant pour partager avec vous plus de facts, d’anecdotes sans penser au minimum de mots, au référencement de mes mots clés. Écrire pour le plaisir, only – Vous êtes nombreux à m’avoir confié que le blog était votre petite lecture quotidienne matinale. Dieu, merci ! 😊

Du coup, là, pour les prochains jours, je vous emmène avec moi à NYC une nouvelle fois. J’ai même créé une nouvelle rubrique « Notes de voyage NY » pour partager en live à chaque voyage dans la Grosse Pomme ce qui a marqué ma journée à NY sans écrire un roman, avec une ou deux photos pour partager l’essentiel avec vous.

Ça vous permettra aussi de suivre une partie de la conception de mon guide pour tout ceux qui l’auront dans leur main bientôt.

Merci d’avoir pris de votre temps en ce jour férié pour me lire, et bon repos pour ceux qui ne bossent pas. Courage aux autres.

Rendez vous sur Instagram pour des vidéos/photos de ce nouveau séjour dans la Grosse Pomme, et puis aussi Facebook,

XoXo

Viviane


4 petits mots

  • VILMEN dit :

    Bonne année 2020 et bon voyage !!!

  • Laurie dit :

    Bonjour Viviane, je te souhaite une excellente année 2020 remplie de projets ! J’ai hâte se recevoir la seconde édition de ton livre. Quelle est le nom de la nouvelle compagnie que tu as choisi pour ce voyage?

  • Kheididja dit :

    Bonne et heureuse année 2020. Ton blog est juste une pépite et un réel plaisir. Bon voyage. Enjoy

  • Laurine dit :

    Hello Viviane,

    J’y suis en ce moment et en effet il ne fait pas aussi froid que je le pensais, mais hier soir ma CG m’ a bien servie car j’ai passé le nouvel an sur le ferry et avec le vent on sentait bien le froid. C’est ma 3ème fois à NYC mais la 1ère durant les fêtes de fin d’année et je dois dire qu’il y a énormément de monde, plus qu’en été j’ai l’impression !!! Bon séjour, je rendre samedi.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.