03/05/2021 | La complète réouverture de New York visée pour le 1er juillet 2021

réouverture de New York 
 

Coucou everyone ! J’attendais avec impatience la rédaction de cet article pour partager l’annonce de la complète réouverture de New York. Il faut bien noter qu’il ne s’agit pour le moment que d’une prévision, mais cela marque un grand pas en avant pour notre ville bien-aimée, n’est-ce pas ? Rappelez-vous où nous étions il y a un an pour New York en lisant cet article sur le coronavirus à New York dans lequel je partage plusieurs photos et vidéos de la ville durant la pandémie.


Je n’ai jamais douté une seule seconde que New York retrouverait son énergie

Si vous êtes passionné par la ville de New York, que vous vous intéressez réellement à ce qu’elle est au-delà de ses clichés, vous savez que New York est une ville qui revient bien souvent plus forte qu’elle ne l’était avant. C’est l’une des raisons qui explique pourquoi j’aime tant NYC : sa résilience, la force et le courage des New-Yorkais. Cette crise aura pourtant causé beaucoup de dégâts à New York et ailleurs dans le monde.

Laissez-moi vous confier une anecdote : toute l’année 2020, et début 2021, j’ai promu sur divers médias mon livre Take me to New York que vous avez chaleureusement accueilli et qui est bien sûr toujours d’actualité pour un voyage à New York en 2021 et 2022. Lors de cette promotion, surtout sur Facebook, combien de fois ai-je lu : New York c’est fini ? Elle ne sera plus jamais vivante comme avant ? Des dizaines d’occasions. Je vous avoue que cela m’a toujours étonné 😄. Cela vous a-t-il personnellement traversé l’esprit une seconde ?

Bill de Blasio, le maire de New York City nous l’a encore déclaré récemment « We’re ready to come back and come back strong » ! Les New-Yorkais que nous avons la chance d’avoir dans le club membre de We Love New York nous l’ont dit aussi depuis plusieurs semaines : la ville est de nouveau bien vivante.

Take-me-to-New-York La complète réouverture de New York  visée pour le 1er juillet 2021

La complète réouverture de New York à partir du 1er juillet 2021 ?

Bien que le gouverneur de New York Andrew Cuomo reste vigilant sur cette annonce du maire Bill de Blasio dans le Morning Joe, si les niveaux de COVID-19 restent sous contrôle, la réouverture complète de New York est potentiellement envisageable à partir du 1er juillet 2021 : magasins, théâtres, entreprises, bureaux, etc.

 

 

Mon avis : pour le moment, je pense qu’il ne faut pas totalement se mettre dans l’idée que ce sera fixé au 1er juillet mais qu’il est fort probable que des changements soient visibles cet été à ce niveau-là. Avant ou après le 1er juillet ? L’avenir nous le dira ! Quoi qu’il en soit, je reste convaincue que ce sera l’été de New York comme le souligne Bill de Blasio.


Et pour nous, à quand le retour à New York ?

II y a quelques jours, l’annonce d’Ursula Von Der Leyen dans le New York Times a fait son effet surtout pour les professionnels du tourisme : les Américains seront autorisés à voyager dès cet été en Europe à condition d’être vaccinés et que le contexte le permet (lisez l’article). Oui, bon, c’est sûr que l’on aurait aimé que l’annonce soit plutôt celle-ci : « Les Européens seront autorisés à voyager vers les Etats-Unis dès cet été » mais que voulez-vous.

Je crois vraiment qu’il faut voir les points positifs et ne pas se concentrer sur ce que nous n’avons pas surtout après cette année très difficile. La situation progresse dans le bon sens, et devrait être logiquement inversée dans les futurs mois.

Ensuite, je dirai qu’il vaut mieux que cette dernière se débloque doucement, mais sûrement avec une autorisation dans un premier temps d’un côté pour les voyages transatlantiques Etats-Unis vers l’Europe puis de l’autre.

Voulez-vous revenir en arrière ? Moi non surtout en tant que professionnelle du tourisme. J’ai vécu cette situation avec la Guadeloupe en décembre 2020 et janvier 2021. Il y a eu un énorme pic de fréquentation touristique puis tout s’est arrêté suite à la remontée nette du nombre de cas en France Hexagonale mais aussi dans l’archipel. Aujourd’hui, en mai 2021 : motifs impérieux acceptés uniquement dans l’archipel et confinement aménagé.

En attendant, n’oubliez pas d’utiliser ce temps pour organiser votre voyage à New York, en savoir plus sur la ville chose que que nous faisons tous les jours dans le club membre We Love New York pour préparer au mieux votre futur voyage à New York avec cette pandémie.

De mon côté, vivant principalement en Guadeloupe à quelques heures de New York, dans un territoire avec des conditions d’accès différentes aux Etats-Unis de fait de son emplacement, maintenant que les choses se sont bien améliorées pour la ville, que j’ai entamé mon processus de vaccination, je réfléchis concrètement à mon prochain voyage. Méga hâte !

On en reparle très bientôt,

xx

Viviane

 
 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.