20/11/2019 | J’ai été invitée à visiter la nouvelle école d’anglais Kaplan New York à Central Park

Kaplan new york_


Aujourd’hui, je suis plus que ravie de vous parler une nouvelle fois de Kaplan International. Plusieurs années après ma première Kaplan Expérience à Londres, j’ai eu la chance d’être contactée et invitée par l’équipe de Kaplan New York pour découvrir ses nouveaux locaux. J’aime beaucoup cet organisme pour l’avoir testé plus de deux semaines à Londres. Ce fut une expérience fabuleuse que je vous invite à relire dans mon article pour les intéressés (NB : A l’époque, je n’étais pas aussi bien équipée pour mon matériel photo donc la qualité n’était pas vraiment top mais au moins vous y trouverez mon témoignage).


Un emplacement de rêve !

Kaplan New York a décidé d’aménager ses nouveaux locaux dans un seul et même endroit : à quelques petits mètres du Sud de Central Park West. Le matin, avant de m’y rendre, nous avons brunché dans un chouette coffee shop australien à Greenwich Village. Jenny, qui fait partie de ma team pour la rubrique Paroles de new-yorkais était de la partie. Après, nous avons flâné dans quelques boutiques indépendantes autour : un bookstore, une papeterie. Puis, nous avons filé à l’école de Kaplan, à pied, en remontant l’avenue jusqu’à la porte d’Upper West Side. Environ une quarantaine de minutes de marche sous un beau soleil d’automne.

L’entrée du bâtiment de Kaplan (avec un doorman) était un peu difficile à trouver avec les travaux mais c’est New York ! Ca ne s’arrête jamais. Le quartier est bien sûr parfait, du fait de son emplacement proche de Columbus Circle qui grouille sans arrêt, mais aussi avec le grand mall The Shops et puis of course Central Park. Bref, le pied pour ceux qui ont la chance d’étudier l’anglais avec Kaplan à New York dans cette école.

Nous prenons l’ascenseur jusqu’au quatrième étage pour rencontrer le directeur de l’école qui m’attendait. Il y a un cinquième étage également réservé à Kaplan, donc deux niveaux sont consacrés à Kaplan pour les classes, les espaces de travail individuel et de détente ainsi que l’accueil.

Kaplan-new-york-city-central-park J'ai été invitée à visiter la nouvelle école d'anglais Kaplan New York à Central Park

Très vite, je me dirige du côté de la grande vitre offrant une vue sur Columbus Circle. Je ne me lasse pas de cette vue que j’aime tant admirer même d’un peu plus haut et dans sa totalité (ci-dessous la photo) du côté du centre commercial The SHOPS ou l’Amazon Book Store.

vue-columbus-circle-new-york J'ai été invitée à visiter la nouvelle école d'anglais Kaplan New York à Central Park

Les espaces de Kaplan New York sont bien équipés

Un point important pour apprendre dans de bonnes conditions, en tout cas pour moi : la qualité du matériel, ainsi que les espaces lumineux et dégagés. C’est le cas dans pour cet école de Kaplan à New York.

Les douze salles de classe et Study Room sont bien équipées avec du matériel moderne. Par exemple, les écrans de projection interactif.

Mon coup de💛dans cette école de Kaplan New York : chaque salle de cours porte le nom d’un lieu à New York. Central Park, Washington Square Park, ….

Kaplan-new-york-computer-room J'ai été invitée à visiter la nouvelle école d'anglais Kaplan New York à Central Park
Kaplan-new-york-central-park J'ai été invitée à visiter la nouvelle école d'anglais Kaplan New York à Central Park
Kaplan-new-york-central-park-sejour-linguistique J'ai été invitée à visiter la nouvelle école d'anglais Kaplan New York à Central Park

 

Est-ce que je recommande de vivre une expérience Kaplan à New York et à qui  ?

Pour Kaplan, je n’ai jamais été déçue depuis mon expérience à Londres. C’était vraiment le pied. Alors bien sûr que je vous invite à vraiment vivre la même chose, d’autant plus à New York. Et pour moi, cette expérience linguistique/humaine est ouverte à tous. Tout dépend en fait de vos objectifs, du pourquoi vous voulez vous lancer dans ces cours d’anglais. Je pense que c’est vraiment important d’en avoir un, et pas forcément professionnel. Cela peut être l’amour pour la langue, l’envie d’être plus à l’aise pour voyager dans les pays anglophones, ou bien le désir de rencontrer des étudiants venus du monde entier pour prendre des cours d’anglais dans une école.

Kaplan New York a la particularité d’être l’une des quatre écoles Kaplan au monde qui proposent un programme spécialement dédié aux plus de 30 ans (Londres, Liverpool, Toronto).

A l’époque, le mien était de vivre une courte immersion londonienne et de prendre confiance en moi pour parler anglais, sans me mettre la pression de progresser d’intermédiaire à expert ce qui est difficile en deux semaines. Je travaillais chez Apple et j’étais gênée de parler anglais avec mon frenchy accent,  je doutais en permanence sur les mots ainsi que la grammaire. Depuis cette expérience, j’ai renforcé mon estime de moi pour l’anglais, et je me fous complètement de faire parfois des erreurs, tant que l’on me comprend (les américains me disent souvent oh your english is very good ! LOL, je ne sais pas s’ils se moquent de moi en fait – joke bien sûr). Bien sûr, l’objectif est de progresser et de ne pas rester dans ma zone de confort. 

Vous n’êtes pas obligés de prendre une formule complète avec l’hébergement en résidence étudiante ou chez l’habitant (même si les deux expériences sont vraiment cools à vivre aussi). 

Vous pouvez très bien réserver uniquement LE package qui répond à vos besoins. Il y a plusieurs formules que je vous présente dans ma liste déroulante ci-dessous 😄.

Kaplan-new-york-city J'ai été invitée à visiter la nouvelle école d'anglais Kaplan New York à Central Park

Cette formule permet de personnaliser nos cours d’anglais à New York avec Kaplan selon nos objectifs personnels mais aussi notre budget (point non négligeable) ! 

Il y a : 

-les cours anglais général, c’est la formule que j’avais prise lors de mon séjour Kaplan à Londres pour avoir un peu de temps pour visiter la ville et ses alentours, le matin ou l’après-midi. Les cours durent en moyenne 45 minutes.

-les cours anglais semi-intensif

-les cours anglais intensif pour mixer des cours anglais général avec des options particulières pour atteindre un objectif (business, TOEFL, ..)

-les cours anglais intensif du soir, une formule pratique je trouve pour les expatriés qui souhaitent améliorer leur anglais à New York ou une autre destination pour un projet professionnel et même pour soi d’ailleurs.

 

C’est la formule parfaite pour ceux qui souhaitent une immersion dans un pays anglophone en y restant au minimum six mois (même si la formule existe à partir de cinq mois) et ce jusqu’à un an.  Au-delà des étudiants, c’est une formule qui peut très bien convenir à une personne en reconversion professionnelle, sans contrainte pour vivre six mois à New York.

 Il s’agit de cours destinés à nous faire progresser pour le contexte professionnel avec le vocabulaire adapté notamment en cas de négociation, présentation d’un projet, ou encore la réalisation de son CV pour Linkedin, une lettre de motivation ou la préparation d’un entretien d'embauche. 

Des formules pour se préparer au TOEFL, l’IELTS ou encore l’Examen de Cambridge.

J’ai 34 ans, et je n’ai aucun souci à me projeter pour 2020 dans une classe de l’école Kaplan (à suivre d’ici 2020, je vous reparlerai) à New York dans le cadre de cours d’anglais ultra intensif pour progresser rapidement sur une courte période même si la clé reste la pratique par la suite après cet apprentissage ! 

En tout cas, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter les conseillers de Kaplan via le formulaire sur leur site. C’est le plus simple et le plus rapide.

 


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.