
Jen’s Roti Shop, situé sur Flatbush Avenue, à Brooklyn est un restaurant de cuisine caribéenne, plus exactement trinidadien. Doubles à toutes les sauces, ragoûts, Rotis, Pelaus, Bakes & Shark, beaucoup de curry. Une cuisine métissée.
Une adresse découverte grâce à Shelley Worrell, à l’initiative de la dénomination du « Little Caribbean de New York » et créatrice de CaribBeing. Un très joli portrait mis en lumière dans mon récent guide Take me to New York, j’ai eu l’occasion d’échanger avec elle durant notre repas dans ce restaurant à New York. Une personne passionnante et inspirante interviewée par de grands médias, notamment le New York Times.
Dans mon assiette à Jen’s Roti Shop
J’ai hésité entre un « Roti » et un « Bake & Shark ». Le Roti est une galette de blé très fine fourrée de divers aliments. Le bake est l’équivalent du Bokit en Guadeloupe, un sandwich frit fourré également. J’ai opté pour la seconde option.
Alors c’était comment ?
Les crevettes au curry étaient excellentes, épicées et goûteuses. Pour le sandwich, le bake, je l’ai trouvé bon mais je suis quand même assez difficile pour cela en tant que grande fan de bokits en Guadeloupe ! Ce n’est pas le meilleur que j’ai mangé mais il était savoureux. La prochaine fois, si j’y retourne, je testerai un plat pelau composé de riz, légumes cuisinés et avec du poisson mais vous avez aussi de la viande. Il y a du choix pour revenir plusieurs fois. Jetez un coup d’oeil à cette page du site Uber Eats (le restaurant n’a pas de site) pour vous faire une idée des plats proposés.
L’ambiance de Jen’s Roti Shop est sympathique, le service rapide, le personnel aussi, ça se sent que c’est une référence à New York pour ce type de cuisine.
En rentrant, ne vous laissez pas surprendre par le cadre un peu vieillot, comme un boui-boui.
Prévoyez environ une dizaine de dollars par personne – Cash only