06/09/2021 | J.J. Byrne Playground à New York, une aire de jeux à ne pas louper en été

j.j byrne playground
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Beaucoup de personnes s’imaginent que visiter New York avec des enfants c’est impossible. Je l’ai déjà fait avec ma belle-fille, et croyez moi c’est tout l’inverse. C’est une organisation différente, ça c’est sûr. Il existe tellement d’activités familiales intéressantes à faire, même hors des sentiers battus. Jetez un oeil à la rubrique Kids Friendly de mon livre Take me to New York, votre enfant deviendra aussi accro que vous à New York. Vous y trouverez mes plus belles expériences à New York après y avoir fait plus d’une quarantaine de voyages.

Nous avons eu le plaisir de découvrir J.J Byrne Playground, une aire de jeux pour les enfants (tout-petit et grand) dans l’un des quartiers les plus appréciés par les familles à New York : Park Slope.

Ce parc porte son nom de James J. Byrne né en avril 1863 à Brooklyn de parents immigrés irlandais. Avant sa mort, ce brooklynois a contribué au développement de plusieurs projets dans le boro : Brooklyn Municipal Building.

Le parc où se trouve le playground aujourd’hui, a été acquis par NYC PARKS en 1926, et nommé en l’honneur de Byrne en 1933.

j.j-byrne-playground-park-slope J.J. Byrne Playground à New York, une aire de jeux à ne pas louper en été
10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Si vous recherchez quelque chose à faire dans le quartier de Park Slope pour vos enfants, quand il fait beau et bon, c’est l’option parfaite. Il y a plusieurs divertissements : un skatepark, terrain en gazon synthétique, d’autres pour faire du basket, des balançoires et plein d’autres jeux. Pour les journées chaudes d’été, il y a peu d’ombres, par contre, il y a une pataugeoire (prévoyez une tenue de rechange si votre enfant se mouille). Beaucoup de bancs pour s’installer, mais il faut arriver bien avant l’heure du lunch si vous venez en matinée car vous trouverez difficilement une place.

A lire – Prospect Park à Park Slope, le Central Park de Brooklyn

J.J Byrne Playground est peut-être destiné aux enfants, mais vous vous laisserez emballer par l’ambiance conviviale du parc, et si vous le pouvez, vous engagerez la conversation avec les parents ou bien les nannys qui vous partageront des anecdotes sur la vie du quartier. Aux alentours, vous tomberez probablement sur un food truck proposant des glaces ?

j.j-byrne-playground-park-slope-new-york J.J. Byrne Playground à New York, une aire de jeux à ne pas louper en été

Nous y avons vraiment passé un bon moment, c’est vraiment vivant et énergique !

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de le partager.

A bientôt, xx – Viviane

Brooklyn, Insolite New York, Park Slope, Que faire à New York ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.