21/04/2021 | Humm .. les donuts exquis de Dun-Well Donughts, fresh et vegan

dunwell doughnuts 
 

Il y a une enseigne bien connue et appréciée des New-Yorkais, nichée dans East Williamsburg une zone industrielle avec de belles surprises artistiques. Il s’agit de Dun-Well Donughts. Vous connaissez ? Si vous voulez des donuts fresh & vegan, ultra-bons, photogéniques, vous les trouverez sans souci à cette adresse. Je vous le garantis.

Pour plus d’adresses comme celle-là, munissez-vous dès maintenant de Take me to New York pour préparer votre prochain voyage à New York en 2021-2022


Le concept de Dun-Well Doughnuts

C’est Christopher Hollowell & Dan Dunbar qui ont entrepris le concept en 2011 avec cette première boutique à East Williamsburg. Du coup, vous comprenez maintenant l’origine du nom 🙂.

A l’époque, il y avait peu de propositions de donuts vegans à New York, Christopher et Dan n’avaient jamais accompli de beignets appétissants de leur vie et ne connaissaient absolument rien du monde l’entrepreneuriat. Croyants forts en leur projet, ils se sont lancés et voilà le résultat aujourd’hui. Comme quoi, quand on croit en soi, que l’on veut, on peut.

Leur vision aujourd’hui : élaborer des donuts frais faits à la main avec des ingrédients bio de qualité achetés principalement à des entreprises locales, sans origine animale dans les produits utilisés.


Une seule et unique boutique à East Williamsburg sur Montrose Avenue

Dun-Well Doughnuts n’est pas un coffee-shop très grand, mais chaleureux, avec son cadre un peu ancien, des photos d’époque. Une douce beignerie, la première à New York dédiée entièrement aux donuts vegan.

Dun-Well Doughnuts fournit plusieurs coffee-shops de la ville de New York mais aussi des Whole Foods Markets.

dunwell-doughnuts-montrose-avenue Humm .. les donuts exquis de Dun-Well Donughts, fresh et vegan

Le moment le plus excitant se déroulera au moment des premières bouchées d’un donut dans votre bouche : moelleux, fondant. Plus de 200 variétés proposées toute l’année pour se régaler. 

Comptez environ 2,75 dollars pour le doughnut. Vous pouvez aussi acheter des boîtes de 12 et 24 donuts.

Si vous aimez le café, plusieurs choix sur place avec la marque locale Brooklyn Roasting Company.

 

Je n’ai pas des milliers de clichés à vous présenter (j’avais fait un tour à Dun-well Doughnuts après une visite intensive en vélo du quartier et Bushwick, je n’en pouvais plus physiquement à l’époque ahah) alors le mieux est de jeter un coup d’oeil à leurs publications Instagram. Ca donne affreusement envie mais ça ne fait pas grossir au moins en attendant votre future dégustation de doughnuts à New York. 

Quand vous irez, pensez au moins à les prendre en photo pour baver devant quand vous serez en manque de doughnuts et partagez vos plus beaux clichés sur Instagram avec le #teamwelovenewyork.

XoXo

Viviane

 
 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.