14/05/2022 | 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

Merrion Row Hotel

J’ai écrit cet article car j’ai reçu de nombreuses demandes pour des idées d’hôtels à Times Square à New York.

Si vous n’êtes jamais parti à New York, ou que vous souhaitez vous loger dans le centre de Manhattan, c’est normal de vouloir trouver un hébergement dans ce quartier 🙂.

Je comprends parfaitement que ce soit un choix plus simple pour certains voyageurs, surtout ceux qui se rendent pour la première fois à New York. Mais pour vos prochains voyages, faites-moi plaisir et tentez d’autres zones 😉.

Le Theater District, là où se trouve Times Square, est l’un des endroits illustrant par excellence l’agitation de la ville de New York : rues agitées, quartier très touristique, shows de rue, écrans lumineux de Times Square, taxis jaunes du matin au soir. Alors trouvons dans cet article l’endroit idéal pour vous reposer un peu 😉

Mes suggestions incluent certains hôtels déjà testés, d’autres que vous m’avez confiés plusieurs fois, mais aussi des hôtels plus récents que je recommande les yeux fermés avec mon oeil dans ce secteur depuis une vingtaine d’années maintenant.

Prêt.e à accéder à une liste d’hôtels sympas à Times Square ?

Voici 15 hôtels où passer de très bonnes nuits à New York. 😉

A noter : tous ces hôtels proposent le wi-fi gratuit, un accès très simple et rapide à Times Square, aux Broadway shows, avec des stations de métro à proximité. Plusieurs feront aussi l’affaire si vous êtes à la recherche d’un hôtel à l’occasion du New Year’s Eve. N’oubliez pas de vous munir de cet adaptateur pour vos voyages aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous pour plus de conseils de voyage exclusifs, avoir des nouvelles et bien plus !

Deux newsletters par mois maximum dans ta boîte mail (le 1er et le 15 du mois).

    Nous respectons la vie privée de tous nos lecteurs. Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.

    booking.com-logo-png 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022 Booking.com

    C'est The site, ma référence depuis de nombreuses années, pour sa notoriété fiable, sa facilité d'utilisation, son interface claire et son service client qui m'ont toujours aidé à trouver une solution, même si parfois j'ai dû un peu insister. En haut de ma liste, rien que pour ces bonnes raisons et la centaine d'hébergements réservés sur leur site.

    J'utilise personnellement toutes les entreprises citées dans nos contenus pour mes propres voyages. Je le recommande aussi avec mon expérience dans le secteur du tourisme et de l'aérien. La satisfaction de chaque lecteur est notre priorité au sein de We Love New York, nous voulons que vos expériences soient réussies. En réservant par le biais de ces liens, la petite commission que l'équipe et moi-même percevons, sans que cela ne change le prix pour vous, nous permet de maintenir le contenu mis gratuitement à votre disposition à jour, d'organiser des événements, de créer des projets et d'entretenir nos sites web.

    🚦15 HOTELS A PROXIMITE DE TIMES SQUARE

    Civilian Hotel (⭐️ 8,4/10)

    Civilian-Hotel 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022
    Viviane_-27_480x480 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    AVANT DE FINIR LA LECTURE DE CET ARTICLE, SI VOUS DECOUVREZ WLNY, LISEZ CELA !

    Qui-suis je ? 😄

    Je m’appelle Viviane. Je vis entre Paris/La Guadeloupe. Je suis (vraiment) passionnée par NYC. Spécialiste du tourisme, de l’aérien, et auteure de guides, j’ai été pour la première fois à NY en 2007, et depuis plus de 40 fois.

    Avec mon équipe, je m’investis pleinement dans notre activité pour WLNY, We Love Guadeloupe, et le consulting. Avant, j’ai travaillé sur des projets dans l’aérien, notamment à Air Caraïbes, grande soeur de French bee. J’ai eu l’opportunité aussi d’intégrer la renommée société américaine Apple reconnue pour son expérience client.

    We Love New York, c’est une marque avec une identité unique pour découvrir NY, au-delà de ses clichés.

    Welcome et laissez un petit mot, on adore vous lire!

    Le Civilian Hotel a beau faire parti des petits nouveaux, il est déjà l’un des plus huppés du Theater District à New York. Depuis novembre 2021, avec sa décoration avant-gardiste, il rend hommage à ce quartier : luminaires avec des dessins de 41 spectacles de Broadway, chambres qui évoquent l’ambiance des loges de théâtre, oeuvres d’art, tissus somptueux, placards inspirés des malles à costumes.

    Chaque chambre est décorée avec style.

    Et puis quoi de plus jouissif, que les vues donnant sur Hudson Yards.

    Vous aimerez !

    Margaritaville Hotel Times Square (⭐️ 9/10)

    Margaritaville-Resort-New-York-piscine-860x860 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    Sur 7th Avenue, cet hôtel 4 étoiles ouvert durant depuis l’été 2021 à New York donne l’impression d’être à Miami. Personne ne soupçonne cela en passant devant.

    Au-delà des chambres colorées et confortables, son petit (ou plutôt grand) plus c’est la piscine sur le toit au coeur de Times Square pour piquer une tête avec les buildings de la ville autour. Bref, le kiff.

    Un petit cocon après une journée de balades dans la ville.

    A noter : Times Square est le lieu touristique par excellence, mais malgré tout, ce carrefour du monde mérite de s’intéresser un peu à son histoire. Cet endroit reste mythique à New York pour son énergie particulière, ses animations, et certains de ses monuments comme l’imposant One Times Square. Pour aller plus loin et savoir quoi faire à Times Square, vous pouvez lire cet article sur le blog pour Times Square.

    Moxy dans le centre de Manhattan (⭐️ 8,2/10)

    double-room-moxy-times-square 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, POUR ALLER PLUS LOIN :

    👉🏾 Utilisez nos meilleurs liens pratiques pour voyager, en tant que professionnelle du secteur du tourisme et de l’aérien, je vous le dis, ce sont des valeurs sûres. La plupart sont des liens que vous utilisez habituellement pour préparer vos voyages. Cliquez sur ces liens, ne vous coûte rien du tout, mais cela nous permet de toucher une petite commission pour faire grandir notre site.

    👉🏾 Mon guide Take me to New York (en français) que vous adorez, avec 7 jours offerts dans le club, un espace unique et innovant.

    👉🏾 Laissez un commentaire sous les articles qui vous ont aidé. C’est cool de le savoir !

    👉🏾 Partagez l’article sur les réseaux. 

    Pour l’ambiance du lobby aux chambres, en passant par les espaces collectifs, le Moxy Times Square est aujourd’hui l’un des hôtels les plus branchés du quartier.

    A droite, en sortant de l’hôtel, il y a une boulangerie, très pratique, et c’est plutôt bon.

    Ce que j’aime plus haut : le Magic Hour Rooftop, un bar à cocktail perché sur le toit qui attire souvent les New-Yorkais en quête de bon temps pour une soirée.


    Henn na Hotel Times Square (⭐️ 8,7/10)

    Henn-na-Hotel-Times-Square-New-York-860x573 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    J’aime beaucoup cet hôtel 3 étoiles avec le T-Rex grandeur nature à l’entrée.

    Ouvert depuis 2021, c’est un hôtel qui allie luxe, confort et modernité, à quelques pas du department store Macy’s. Les chambres sont plutôt spacieuses pour New York, avec un design moderne. L’histoire de cette chaîne a commencé au Japon en 2015. Depuis, sa réputation se base sur son ambition à utiliser des technologies atypiques dans les chambres de ses hôtels : par exemple, les placards LG Styler dans chaque chambre pour rafraîchir les vêtements.

    Comment ne pas apprécier aussi la petite touche new-yorkaise des équipements avec les marques C.O Bigelow pour les produits de toilette et Kassatex pour la literie ?

    Astuce : comme nous le recommandons soigneusement pour nos membres dans le club We Love New York, appliquez ce conseil précieux 👉🏾 réservez le plus tôt possible. Si je vous dis cela, en tant que professionnelle du tourisme spécialisée sur la destination, c’est pour une bonne raison. Cela ne vous empêchera pas ensuite de revenir sur votre décision. Rejoignez le club We Love New York pour en savoir plus avec nos conseils personnalisés.


    The Central at 5th by Hilton Club

    The-Central-at-5th-by-Hilton-Club--860x573 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    C’est le nouveau spot à Midtown East District qui répond à toutes les envies pour dormir à New York. Aucun risque d’être déçu, surtout avec les sièges de toilette chauffants qui ne sont pas négligeables en hiver, haha ! Bref, le confort et le personnel a-do-ra-ble, ne vous décevront pas.

    A noter : le parking privé est gratuit.


    Hotel Riu Plaza New York Times Square (⭐️ 8,5/10)

    Riu-Plaza-New-York-860x573 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    Au-delà du confort et de l’emplacement parfait, les petits gourmands adoreront se réfugier au Riu Plaza à Times Square pour un petit-déjeuner varié, très complet et généreux.

    Un hôtel où vous vous sentirez bien.

    Vous appréciez le blog We Love New York ? Restez connecté à nos informations, nos conseils et nos nouveautés, en vous inscrivant à cette liste de diffusion (maximum 2 envois par mois).


    Times Square EDITION New York (⭐️ 9/10)

    Times-Square-Edition-New-York-2-1-860x644 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    Times Square Edition, c’est une adresse à la fois chic et moderne avec des vues sur la ville de New York depuis les baies vitrées de ses chambres. Bien sûr, la différence se fait aussi pour cet hôtel avec le restaurant 701 Ouest qui promet des expériences culinaires délicieuses proposées par le chef étoilé John Fraser. Et puis, le fameux Paradise Club, pour s’amuser.


    Merrion Row Hotel and Public House (⭐️ 9,2/10)

    Merrion-Row-Hotel-1-860x579 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    A la fois intimiste et avec des touches irlandaises, ce boutique-hôtel au sublime design, avec de petits détails, propose une atmosphère douillette. Il fait vraiment parti de mes favoris dans le quartier.

    Vous avez envie d’un itinéraire cool passant par Times Square : c’est dans mon livre Take me to New York que vous le trouverez. Disponible ici sur notre shop We Love.


    CitizenM New York Times Square (⭐️ 9/10)

    citizen-m-times-square-new-york-chambre-vue-860x590 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    Les chambres sont petites, mais mes expériences sont toujours bonnes dans les hôtels de CitizenM entre la décoration, le petit-déjeuner généreux, le personnel serviable, sans les oublier les vues sympas depuis les chambres.


    Hyatt Centric Times Square New York (⭐️ 8,6/10)

    hyatt-centric-times-square-1-860x484 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    Le Hyatt Centric Times Square apporte tout le confort nécessaire pour se déconnecter un peu de la frénésie de la ville. Vous aimerez aussi son rooftop pour le tête-à-tête possible avec New York.


    The Pearl Hotel (⭐️ 8,9/10)

    The-Pearl-New-York-1-860x573 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    Comment ne pas apprécier ce charmant boutique-hôtel niché dans le centre de Manhattan ?

    Aucun risque d’être déçu par le personnel aux petits soins, et par les chambres, qui pour certaines ont un balcon, histoire de contempler la ville si vous avez le temps !

    Pour le côté pratique et sans frais supplémentaires : café, thé et collations légères disponibles 24h/24 au Gem Café, wine hour tous les soirs, appels illimités aux Etats-Unis.


    The Pestana Park Avenue (⭐️ 8,6/10)

    Pestana-park-avenue-1-860x406 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    Un hôtel de la chaîne portugaise, qui promet un séjour agréable et confortable, à côté de l’Empire State Building.

    A lire : A quelques mètres de là, l’emblématique Empire State Building, à découvrir dans cet article.


    AKA Times Square (⭐️ 8,8/10)

    Aka-Wall-street-860x645 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    Les résidences AKA à New York sont de petites pépites, je m’y sens toujours bien ! Leurs appartements-hôtels sont vraiment réussis et parfaits pour faire des économies avec tout l’équipement moderne et de qualité étant mis à disposition.

    J’en redemande. 🙂

    A lire : mon expérience dans un appart-hôtel AKA à New York, dans cet article.


    The Knickerbocker (⭐️ 8,5/10)

    knickerbocker-hotel-1-860x860 15 hôtels à Times Square (à proximité) que je recommande en 2022

    Ou aussi appelé autrefois « 42nd street country club ». A quelques rues de la 5th avenue, The Knickerbocker niché dans un magnifique bâtiment construit en 1906, est l’un des hôtels les plus précieux pour son histoire de Manhattan, avec sa façade Beaux-Arts.

    De nombreuses personnalités comme F. Scott Fitzgerald ou encore John D. Rockefeller y sont passées.

    Du côté des chambres, tout est fait pour donner l’impression d’avoir de l’espace : haut plafond, grandes fenêtres, le tout avec un style moderne et contemporain, marqué par les finitions en bois de chêne du mobilier.

    Une parenthèse parfaite pour un couple.

    Gros bonus : le rooftop mythique, St Cloud.


    J’espère que cet article qui m’a pris énormément de temps à être rédigé et qui sera mis à jour régulièrement, vous apportera beaucoup d’aide pour votre prochain séjour à New York, que vous soyez habitué ou un novice de la destination.

    A bientôt,

    xx-Viviane

    Forte demande
    Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
    5.0
    Nos milliers de lecteurs adorent:
    • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
    • La qualité des photos, illustrations et du livre
    • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
    • Zéro page de publicité
    • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
    • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
    • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
    • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
    • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
    • Et toutes les autres surprises 😍
    Réserver un exemplaire en stock En savoir plus

    A lire pour préparer votre voyage à New York !, Conseils pratiques, Où dormir à New York ?, Que faire à Manhattan, SE PREPARER, Theater District

    1 petit mot

    • Isabelle GOUJON dit :

      Bonjour Viviane, le Moxy Chelsea est super bien placé également, stations de métro à proximité et à voir les photos et pour l’avoir expérimenté début janvier j’ai l’impression que les chambres sont un poil plus grandes. C’était top en tout cas.

    Laisser un commentaire !

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.