08/01/2022 | En quête d’un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c’est l’alternative parfaite !

harlem new york

Il y a mille et une raison d’opter pour Harlem pour dormir à New York. Plus particulièrement, Central Harlem (dès la 110th), car l’ambiance et la sécurité sont complètement différentes du côté d’El Barrio ou East Harlem. Il y a d’ailleurs deux itinéraires interactifs très intéressants dans mon livre Take me to New York que vous êtes nombreux à avoir apprécié pour vos balades depuis la réouverture des frontières 🙏🏾

Harlem est un quartier ayant subi de nombreux changements, malgré tout avec un grand esprit communautaire. Il suffit de quelques pas dans le quartier pour le sentir. Cela fait le charme d’Harlem, avec sa grande vie de rue, ses sublimes allées de brownstones que l’on peut voir dans quelques rues, comme celle où se trouve Chez Michelle NYC, une alternative parfaite si vous êtes en quête d’un hôtel à Harlem.

diverrsite-a-new-york-harlem-we-love-new-york En quête d'un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c'est l'alternative parfaite !

Un nombre incroyable de défenseurs des droits civiques, d’écrivains, de chanteurs, se sont faits un nom à Harlem, notamment à l’Apollo Theater, une référence dans le quartier que je ne vous présente plus 🙂.

Pour poser vos valises Chez Michelle, arrêtez-vous à la station de métro 125st ou 135st, traversez cinq rues, vous êtes arrivé. Vous voilà prêts à dormir à Harlem baby ! J’ai déjà logé plusieurs fois dans ce quartier de Manhattan, et j’aime toujours autant y venir.

Chez Michelle NYC, c’est comme à la maison. Mais vraiment ! Depuis 2005, Michelle reçoit des voyageurs du monde entier, dans deux chambres : l’une avec une salle de bain privée (où j’ai dormi), l’autre avec une salle de bain à l’extérieur de la chambre.

Rassurez-vous, Michelle n’est pas très loin : elle vit au rez-de-chaussée.

C’est dans la chambre John Lennon que j’ai eu l’opportunité de profiter de ce nouveau court séjour à Harlem. Une chambre spacieuse, propre, avec une jolie vue sur une rue bordée de belles brownstones datant de la fin XIXème siècle.

chez-michelle-New-York- En quête d'un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c'est l'alternative parfaite !
harlem-new-york-1-860x1290 En quête d'un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c'est l'alternative parfaite !
Cliquez ici pour réserver chez Michelle à Harlem Comparez les disponibilités et les tarifs
Nous percevons une petite commission si vous réservez via les liens, et cela ne vous coûte absolument rien.

J’y ai trouvé des espaces de rangement pratiques, une chambre juste avec ce qu’il faut, une salle de bain privée avec une baignoire, du linge de toilette mis à disposition, du savon doux pour le corps et les cheveux.

Il y a aussi l’air conditionné pour les journées chaudes d’été.

chez-michelle-new-york-francaise En quête d'un hôtel à Harlem ? Foncez vite Chez Michelle NYC, c'est l'alternative parfaite !

J’insiste sur le point « salle de bain privée ». En effet, beaucoup pensent que dormir chez l’habitant, c’est obligatoirement partager sa salle de bain. Et bien, pas du tout. Il y a plusieurs opportunités à New York, pour se sentir chez l’habitant, avec sa salle de bain privée telle une chambre d’hôtel.

Vous savez quoi ? J’aurais pu y rester plusieurs semaines. Il y a des endroits comme ça, on ne peut pas l’expliquer mais on se sent bien.

Pour découvrir plus de photos des chambres, je vous invite à visiter ce site officiel de Chez Michelle. Vous pourrez aussi y faire vos demandes de réservation, y trouver le contact WhatsApp de Chez Michelle.

Mon livre guide décalé pour New York, merci pour vos nombreux retours chaleureux Mon livre guide décalé pour New York, merci pour vos nombreux retours chaleureux


  • En français
  • Disponible en format papier et digital (PDF)
  • 240 pages pour aller au-delà des hot spots habituels
  • Mes lieux favoris et exclusifs par thématique (food, brunch, shopping, etc.)
  • Plus de 30 itinéraires personnels et interactifs avec QR CODE
  • et plein d'autres surprises à découvrir !


Chez Michelle invite parfois aussi à prendre le petit-déjeuner.

Nous avons dû malheureusement décliner cette invitation durant notre court-séjour car nous avions un rendez-vous tôt le matin mais je tenais à préciser que nous avons malgré tout pris un peu de temps pour discuter avec elle, de sa vie à New York, notamment dans le contexte de pandémie. Et cet échange, encore une fois, était très appréciable, surtout en français. Si vous n’êtes pas bilingue, c’est une belle opportunité pour en savoir plus sur la vie locale sans avoir la barrière de la langue.

Ca fait plus d’une quarantaine de fois que je voyage à New York, et vraiment je ne le dirais jamais assez : ces expériences chez l’habitant ou des amis new-yorkais, font partie de mes meilleurs souvenirs. Ca apporte clairement quelque chose à un séjour à New York. Si vous voulez vraiment goûter un maximum à l’essence de la ville, pensez-y.

Le wi-fi est gratuit et dans le hall commun aux deux chambres, un téléphone est mis à disposition avec des appels gratuits vers l’international. Le petit plus non négligeable.


Combien coûte la nuit pour dormir à Harlem Chez Michelle ?

Pour la chambre James Dean, comptez 100 dollars pour une personne par nuit. Un supplément de 25 dollars par nuit est appliqué pour une seconde personne.

Pour la chambre John Lennon avec la salle de bain privée, c’est un peu plus cher mais vraiment très raisonnable, 125 dollars par nuit pour une personne, avec un supplément de 25 dollars pour une deuxième personne.

Vous pouvez réserver ici directement sur le site officiel de Chez Michelle.


Chez Michelle NYC fait partie des hébergements à Harlem que je vous conseille les yeux fermés, pour la qualité des prestations qui sont vraiment très bonnes, l’accueil qui surpassera vos attentes, mais aussi pour les tarifs vraiment raisonnables pour le quartier. Ne réfléchissez et foncez sur son site ici pour réserver.

Est-ce un endroit qui peut vous plaire à New York ? Avez-vous déjà pris le temps d’explorer Harlem ?

Harlem, Où dormir à New York ?, PREPARER VOTRE VOYAGE A NEW YORK, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

1 petit mot

  • Chantal dit :

    Je recommande cett hébergement Chez Michelle, elle est sympathique, à votre écoute et sa jolie maison est dans un quartier vraiment Top.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.