31/08/2021 | Ma visite au premier Google Store à New York

Google store new york

C’est en me rendant vers le lieu de départ de la croisière de nuit avec Circle Line incluse dans mon CityPASS que je suis tombée sur le Google Store à New York, le premier au monde, dans le quartier de Chelsea.

Avant ce nouveau voyage à NY, j’avais entendu parler de cette ouverture de magasin dans la presse. En tant qu’ex-salariée dApple, j’étais bien sûr friande à l’idée de découvrir ce concept store. Il y avait déjà eu des pop up stores dans la ville avant l’arrivée de ce premier retail store dans NY qui se trouve dans le même bâtiment que le siège de Google à New York.

Google-store-new-york Ma visite au premier Google Store à New York

Dès l’entrée, un petit comité d’accueil. Et puis très vite, dans le magasin, on goûte à l’univers Google. D’abord à l’entrée, des étagères avec des goodies de toute sorte, y compris pour les chiens. J’avoue : j’ai failli craquer. Mais non, mais non, j’ai finalement résisté 😄

retail-store-google-new-york Ma visite au premier Google Store à New York

Puis, j’ai rapidement découvert des tas de produits fabriqués par Google. Je ne les avais jamais vus en vrai pour la plupart : haut-parleur, téléphone, écran Nest, Pixelbooks, Fitbit, etc. Je n’ai aucun produit Google chez moi.

J’utilise simplement les services : Gmail, Google Search, Google Analytics, Google Search Console, Google Drive, YouTube. Peut-être bientôt Google Photos ?

Beaucoup de produits sont exposés dans des niches murales encastrées, d’autres sur les tables.

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)
store-google-new-york Ma visite au premier Google Store à New York

Un concept store réalisé à partir de matériaux respectueux de l’environnement

Côté mobilier, j’ai trouvé le Google Store de Chelsea hyper chaleureux. L’architecte derrière le projet ? Le talentueux Suchi Reddy du cabinet d’architecture new-yorkais Reddymade. La conception du magasin a été réalisée avec des pratiques durables et responsables, d’où la certification LEED Platine.

Le revêtement de sol est fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclables utilisant des déchets d’usine en production avec un entretien sans produits chimiques, les panneaux muraux à faible teneur en COV sont fabriqués à partir de 100 % de plastique PET qui ne manque pas d’atouts sur le plan écologique et ce n’est pas tout. C’est un beau magasin avec une grande palette de matériaux durables, de grandes baies vitrées qui permettent à la lumière de bien rentrer.

Google a aussi fait appel à un artiste local pour réaliser son mobilier en liège et en bois, plus précisément un Greenpointer de Brooklyn nommé Daniel Michalik.

A ne pas rater, la structure de verre appelée Google Imagination Space. Un noeud semi-circulaire de tubes de verre avec des écrans interactifs présentant les produits et services de Google MAIS avec une expérience personnalisée, plus intime.

Il y a également plusieurs environnements permettant de mieux découvrir les produits Google (cuisine, salon, etc.), un espace atelier pour les événements du magasin, un espace de réparation pour les produits fabriqués par Google (comme le Genius Bar des Apple stores).

chelsea-store-google-new-york-imagination-space Ma visite au premier Google Store à New York

Avec ce premier magasin Google Store à New York, la volonté de Google de permettre à ses clients de découvrir tous ses produits et ses services est bien visible. J’aurais d’ailleurs aimé y passer plus de temps mais le départ pour la croisière de nuit était dans peu de temps.

Google-store-new-york-chelsea Ma visite au premier Google Store à New York

Alors vous irez au Google Store à New York ?

Si vous êtes un fan de Google, vous devez bien sûr venir dans ce magasin, il doit faire partie de votre liste shopping à New York ! Si vous appréciez sans plus le géant du web mais que vous voulez découvrir un concept store inédit à New York, it’s the place to be 🙂 Notez que vous pouvez faire votre commande en ligne pour ensuite la récupérer dans le magasin avec l’option click & collect.


A faire dans le coin

– le Chelsea Market

Hudson River Park sur le waterfront

The High Line

– Le Whitney Museum

Chelsea, Insolite New York, New York shopping, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.