21/11/2019 | Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Paris

frenchie to go paris pancakes compotee de fruit


Je vous parle aujourd’hui d’une pépite que je fréquente depuis des années à Paris. C’est mon amie Farah, la foodista qui m’avait aussi fait découvrir cette merveilleuse adresse imaginée par Gregory Marchand : Frenchie to Go. Si vous voulez voyager depuis Paris à New York non seulement pour l’ambiance mais aussi gustativement, go now

Je l’aime énormément cette adresse dans la petite rue cachée du Nil de Paris 2, je l’ai très peu partagé sur les réseaux sociaux et même oublié dans le guide Paris l’Essentiel que j’ai co-écrit. Il est temps pour moi de vous la présenter ici afin de vous permettre de vivre une nouvelle et belle expérience gourmande new-yorkaise à Paris que vous y viviez ou que vous soyez de passage.

frenchie-to-go-paris-rue-du-nil-paris-2-brunch Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Paris


L’histoire, avant de croquer dans un plat (si savoureux) 

C’est Grégory Marchand qui est à l’origine du concept Frenchie to Go. 

Originaire de Nantes, il intègre l’école hôtelière de la région de La Loire à l’âge de seize ans avant de s’envoler vers plusieurs destinations pour enrichir ses expériences : Hong Kong, Londres, l’Espagne, New York, … C’est d’ailleurs à LDN et NYC, qu’il puise une grande partie de son inspiration. Voilà comment est né Frenchie to Go à Paris  après le restaurant gastro Frenchie (2009/C’est la Maison Mère) et le bar à vins (au départ créé pour faire patienter les clients du resto Frenchie), sans oublier le restaurant londonien plus récent à Covent Garden. 

Toutes ces influences culinaires à Londres et New York ont inspiré ses plats et façonné son style de cuisine.


Qu’est-ce que l’on peut trouver dans son assiette à Frenchie to Go ?

Frenchie to Go, c’est le resto où vous trouverez des plats savoureux de la cuisine anglo-saxonne, notamment new-yorkaise comme le sandwich au pastrami, ou encore les pancakes que j’adore et qui sont excellents, dont je vous parle plus bas dans l’article.

Tous les plats sont cuisinés avec des produits frais dans la cuisine ouverte que l’on voit en rentrant. Ici, un petit air de Dinner avec les suspensions au plafond, le néon Order here au-dessus de la caisse. Le restaurant Frenchie to Go a d’ailleurs été rénové en 2018 (et peut être privatisé). 

frenchie-to-go-paris-pastrami-street-food Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Paris

On s’imagine à New York dans ce restaurant, beaucoup de clients américains viennent ici car l’adresse est bien connue aux Etats-Unis, comme un incontournable de la food à PARIS.      

frenchie-to-go-paris-restaurant Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Parisfrenchie-to-go-paris-new-york-street-food Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Paris frenchie-to-go-paris-restaurant-paris Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Paris

L’un des atouts de Frenchie to Go, c’est le from to scratch, c’est à dire transformer les produits pour composer les plats. Par exemple, la viande est faite sur place dans le fumoir (saucisse pour le hot dog, pastrami, …). 


Coup de 💛 pour les pancakes (aussi le sandwich au pastrami)

Un must pour moi si vous voulez vous faire un plaisir à Frenchie to Go, notamment pour le brunch : les pancakes, qu’ils soient sucrés ou salés. La pâte moelleuse et épaisse est juste exquise. Fluffy comme on peut entendre à New York !  

frenchie-to-paris-pancakes-compotee-de-fruit-1 Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Paris

Je vous recommande les deux versions : l’une avec la compotée de fruits, l’autre avec le bacon et le sirop d’érable. Magnifique pour les papilles ! Sur la photo ci-dessous, pour la version salée (à gauche), les pancakes ne sont pas brûlés, j’ai demandé de les réchauffer un peu pour les déguster après avoir pris mes photos pour l’article.frenchie-to-go-pancakes Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Parisfrenchie-to-go-paris-specialite-new-yorkaise Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Paris


Les prix de la carte Frenchie to Go

Le menu est disponible en ligne sur le site de Frenchie to Go mais comptez en moyenne une vingtaine d’euros pour les pancakes full (bacon, eggs, fruits) et un chocolat chaud exquis. Autrement le plat de pancakes simple avec une compotée de fruits coûte uniquement 8 euros.

frenchie-to-paris-chocolat-chaud Frenchie to Go, mon temple de la street food new-yorkaise à Paris

Vous remarquerez sur le menu que les prix sont vraiment compétitifs pour le quartier et la qualité des plats de Frenchie to Go. Deux salles, ouvertes tous les jours du lundi au dimanche.  

Vous connaissiez Frenchie to Go ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à y aller. Vous ne serez pas déçus gustativement ! Oui car dans la capitale, des tas de concepts pullulent mais le goût n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous.

Suivre FRENCHIE TO GO PARIS

Site web / Page Facebook @frenchieftg 

Page Instagram @frenchie_ftg

 

Mes adresses favorites dans le coin, pas loin de Frenchie to Go

  • En arrivant du métro Sentier, avant de vous introduire dans la petite ruelle, face à vous un street art sympathique !
  • Boneshaker Doughnuts, peut-être la meilleure adresse pour les donuts à Paris, tenue par une américaine et son mari
  • La rue pavée Montorgueil pour l’ambiance entre les petits commerces, les restaurants 
  • Le magasin Jimmy Fairly
  • Le merveilleux spa hammam Aux Bains

2 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.