29/12/2020 | 9 attractions amusantes que j’aurais adoré découvrir pour les fêtes de fin d’année à New York en 2020

make it bright fifth avenue fêtes de fin d'année à New York
 
 
 

Cette année, je n’ai pas pu me rendre comme prévu pour les fêtes de fin d’année à New York mais je relativise car l’essentiel, c’est vraiment d’être en bonne santé. Sans la santé rien n’est possible. Heureusement que nous vivons ce contexte de crise sanitaire dans une époque où les réseaux sociaux et tout le reste existent car cela nous permet finalement de rester connecté à la ville de New York en permanence en attendant d’y retourner très bientôt en 2021 je l’espère!

J’ai donc décidé de vous partager dans cet article quelques événements et concepts qui m’ont fait de l’oeil et donné envie pour les fêtes de fin d’année en 2020, au-delà de mes favoris que vous pouvez retrouver dans mon article sur Noël à New York, sans oublier mon itinéraire spécial pour les fêtes de fin d’année à New York dans mon livre Take me to New York.

#makeitbright

La Fifth Avenue Association a installé pour la première fois à l’occasion des fêtes de fin d’année à New York, une série de dix sculptures représentant des jouets grandeur nature et lumineux sur la Fifth Avenue pour le plaisir de tous (entre 50th street & Central Park South). Habituellement, ce sont les vitrines des grands magasins qui attirent l’attention à cette période de l’année. J’espère vraiment que l’opération sera renouvelée l’année prochaine car c’est vraiment beau notamment le Christmas Cab sur 767 Fifth Avenue. L’opération s’arrête le 8 janvier et vous pouvez retrouver la carte de tous les emplacements des sculptures sur cette page web.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Fifth Avenue | NYC (@fifth.avenue.nyc)

Industry City, Winter @

Si vous avez acheté mon livre Take me to New York, vous savez que j’apprécie énormément Industry City situé au Nord de Brooklyn. Un hub pour les entrepreneurs, les créatifs et les médias. Il y a plusieurs restaurants intéressants et boutiques favorisant l’artisanat local.

Pour les fêtes de fin d’année à New York, plusieurs événements extérieurs ont été programmés, sans oublier les nombreuses patinoires installées et jolies décorations. C’est un endroit où je me sens toujours bien loin de l’affluence touristique de la ville.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Industry City (@industrycity)

Passer ma nuit dans un igloo pour bien terminer les fêtes de fin d'année à New York, un rêve !

En vrai, je n’aurais pas pu m’offrir cette nuit car il s’agit d’une opération spéciale mise en place par Airbnb & Mariah Carey pour les New-Yorkais pour honorer leur force et leur résilience face à la COVID-19. Une nuit offerte dans un igloo confortable et bien sûr réchauffée au 10ème étage du bâtiment Nasdaq offrant une vue parfaite sur Times Square le soir du Nouvel An afin de ne rien rater. Sans oublier le dîner concocté par un grand chef privé dans le penthouse de luxe (rattaché à l’igloo), une carte cadeau d’une valeur de 5000 dollars. Le rêve non ? 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)

Voir les décorations à Hudson Yards

Le mall Hudson Yards collé à The Vessel a mis le paquet cette année pour les décorations de Noël. J’aurais aimé les voir car c’est vraiment féérique. Pour rappel, il s’agit d’un centre commercial niché dans un quartier récent de la ville, un district plutôt riche. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Hudson Yards New York (@hudsonyards)

M'évader dans la forêt de The Standard

Une fausse forêt imaginée par The Standard High Line pour une ambiance chaleureuse avec quelques films Netflix diffusés. Et bien sûr, comme les New-Yorkais ne font jamais les choses à moitié pour les fêtes de fin d’année, sont mis à disposition : chocolat chaud, pop-corn gratuit, cidre chaud, fondue, sablés de Noël et plein d’autres choses.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par pɹɐpuɐʇs ǝɥʇ (@thestandard)

Réserver un cozy igloo de Bryant Park

L’igloo, une tendance davantage présente à New York cette année compte tenu du contexte, notamment à Bryant Park. J’espère que cela continuera l’an prochain car c’est plus intime et chaleureux comme expérience. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Bryant Park (@bryantparknyc)

Passer un moment dans un chalet à Pier 17

C’est superbe la manière dont Pier 17 a transformé son rooftop en un Winter Wonderland avec de petits chalets en verre qu’il est possible de réserver en ligne pour y passer du bon temps avec quelques amis (jusqu’à 10 personnes maximum) à l’occasion des fêtes de fin d’année à New York. D’après Pier 17, on peut y retrouver une cheminée virtuelle, une décoration hivernale chic, un purificateur d’air, des radiateurs, un menu spécial. Je trouve cela fabuleux. C’est dommage que l’on ne soit pas capable à Paris de développer ce type de concept largement adapté au contexte. 

Faire du patin à glaces sur le rooftop de The William Vale

The William Vale, cet hôtel parmi mes favoris à Williamsburg a transformé son rooftop en patinoire. Le pied avec la vue à tomber dont je vous parle dans mon article sur le roofttop Westlight The William Vale. 

Admirer les illustrations de Oliver Jeffers au Rockefeller Center

Jusqu’au 11 janvier, il est possible de retirer une jolie carte au 30 Rockefeller Plaza. Mais pas n’importe laquelle. Celle élaborée par l’artiste Brooklynois Oliver Jeffers afin de mettre en lumière avec de jolies illustrations les trésors du Rockefeller Center à ne pas rater à la période des fêtes de fin d’année à New York.  J’adore! Vous connaissez mon amour pour les illustrations de New York. Dans la zone membre privée de We Love New York, je vous dis où la télécharger. 

J’espère que cette sélection sera toujours applicable pour les fêtes de fin d’année à New York en 2021. N’oubliez pas de mettre cet article dans vos favoris pour noter quelques idées quand il sera possible d’y retourner l’an prochain. 

A très bientôt,

XX

Viviane

 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.