
Hi,
J’espère que vous allez bien ! Dans cet article, nous nous dirigeons de l’autre côté de la Manche pour un article vous parlant de nouveau de mon expérience de séjour linguistique à Londres. Vous êtes encore nombreux à me contacter pour me poser quelques questions sur celle-ci alors j’en profite pour rédiger un nouvel article. Surtout qu’en ce moment, je reprends des cours d’anglais intensifs avec un nouvel organisme pour un projet professionnel mais aussi pour pour le blog mais ça je vous en parlerais de manière plus approfondie prochainement !
Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de faire un séjour linguistique à Londres (avec Kaplan) pour deux semaines. Tout était pris en charge dans mon forfait : l’école, l’hébergement, etc.. Plus jeune, j’avais déjà été plusieurs fois en Angleterre, notamment un été. Vous pouvez consulter la rubrique Blog voyage Londres pour découvrir les articles où je parle de mon expérience KAPLAN.
&nsbp
Mon petit frère aussi est parti vivre plus d’un an à Londres mais sans passer par un organisme de voyage mais plutôt une agence professionnelle. Comme plusieurs de mes connaissances qui ont fait le choix de s’expatrier quelques années avant de revenir en France. Ce fut pour eux un gain de temps et d’argent surtout quand on ne parle pas très bien l’anglais au départ. Il y a plusieurs agences de conseils et d’expatriation à Londres, notamment Londres Facile.
Londres Facile propose un accompagnement sur mesure à chaque nouvel arrivant quelque soit le contexte : par exemple un service d’aide à l’emploi, un pack au pair, des cours d’anglais, un service stage à Londres ou encore d’expatriation pour une famille nombreuse, sans oublier l’option séjour linguistique. Pour avoir un devis plus précis selon vos envies, il suffit de les contacter via leur formulaire en ligne.
Pour revenir à mon séjour linguistique à Londres, comme je l’ai déjà souligné, c’est l’une des meilleures opportunités pour apprendre la langue sans partir trop loin de chez soi. BREXIT a été voté en juin dernier mais n’implique concrètement aucun changement pour le moment pour les droits de séjour des français. Alors NO PANIC, rien n’est encore joué à ce niveau là.
Au bout de quelques semaines, avec des cours d’anglais quotidien du matin au soir, j’ai senti déjà une nette amélioration mais surtout plus d’assurance quand je m’exprimais. Aujourd’hui, je continue à faire quelques fautes mais finalement le plus important, je l’ai compris, c’est de réussir à me faire comprendre. Grâce à ce type d’expériences à l’étranger pour apprendre l’anglais, on est plus sûr de soi.
&nsbp
Dans l’idéal, je vous conseille bien sûr de partir plusieurs mois, idéalement un an pour une immersion complète. Ca représente tout de même un coup, c’est bien pour cela qu’il est préférable de trouver rapidement du travail en passant par un agence de services par exemple, surtout si votre anglais n’est pas top dans un premier temps !
Si vous voulez travailler comme moi dans des entreprises internationales, viser des postes avec un haut niveau de responsabilité, je vous recommande d’investir dans ce type de projet pour la suite de votre carrière. Même pour voyager plus tard. C’est un sacré plus de maîtriser la langue anglaise pour les diverses interactions que l’on peut avoir avec les locaux, peu importe le contexte.
A bientôt !
- Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
- La qualité des photos, illustrations et du livre
- Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
- Zéro page de publicité
- L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
- La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
- Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
- Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
- Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
- Et toutes les autres surprises 😍
Mes 10 meilleurs sites web pour les offres de voyage
Pour vous aider, je vous conseille cette liste. Elle regroupe mes ressources de voyage favorites qui m’offrent le meilleur rapport qualité/prix depuis des années pour mes voyages partout dans le monde (USA, Australie, Canada, Philippines, Islande, Japon, Sainte-Lucie, etc.)
Je les sais aussi fiables avec mon expérience dans l’industrie touristique et le secteur de l’aérien.
Vous y trouverez les meilleures offres !
–Kayak, Momondo ou Skyscanner – Meilleurs moteurs de recherche de vols
–Booking.com – Meilleur site de réservation pour tous les types d’hébergement imaginables : des hôtels, des chambres d’hôtes, des locations de vacances et d’appartements avec des conditions claires de modification et d’annulation
–Hostelworld – Meilleur site de réservation pour une auberge de jeunesse
–Airbnb – Meilleur site de réservation de location de vacances mais à New York cela est très compliqué avec les règles des locations éligibles pour les moins de 30 jours et les arnaques. Optez plutôt pour Booking.com avec un appartement-hôtel.
–Viator pour le large choix d’activités possibles à New York et les conditions souples/claires d’annulation
–GetYourGuide pour les tarifs promos sur certaines activités
–CitySightsNY pour le code promo de 10 % SAVE10 qui permet de faire des économies
–Chapka Assurance – Meilleur courtier pour l’assurance voyage
Merci pour ce partage! Avec quel organisme prends-tu des cours d’anglais en ce moment? Je suis a la recherche d’un cours!
En ce moment, je teste Rosetta Stone. Bien, mais très classique et moins d’interactions que EF English Live. Cet organisme EF English Live reste pour le moment ma meilleure expérience.
Super, merci pour le tuyau 😉
J’ai testé Kaplan à San Francisco et j’ai adoré cette école, j’en ai de très bons souvenirs!
Je n’ai jamais entendu de retour négatif sur Kaplan ! C’est cool de lire la même chose pour toi 😌