09/07/2019 | Expedia, pourquoi je trouve cette agence en ligne intéressante !

 
 

Pour l’organisation de mon road trip en Australie – Nouvelle Zélande, j’ai favorisé plusieurs fois les hôtels, B&B ou appart-hôtels pour dormir en Australie. En effet, je restais souvent une seule nuit au même endroit pour ne pas m'embêter tous les jours avec les formalités d’une location d’appartement, notamment via AIRBNB. Quant il s’agit d’un hôtel, je préfère pour mes habitudes de voyages me tourner vers des boutique hôtels (check in/check out rapide), plus authentiques que les grandes chaînes. Parfois, je passe par de grandes chaînes hôtelières par manque de choix, par exemple l’Ibis Budget à l’aéroport de Sydney réservé avant de prendre mon avion pour Auckland en Nouvelle-Zélande. En général, ce sont souvent les grandes chaînes qui ont des hôtels implantés près des aéroports. Pour ce voyage, j’avais fait un maximum de réservations pour mes hôtels sur le site Expedia.fr avec leur programme Expedia dont je vous parle plus bas. Ce qui m’a d’ailleurs poussé à écrire cet article qui j’espère vous sera utile aussi !

J’avais loué une chouette chambre dans un B&B de Jervis Bay (la photo ci-dessus), il y avait une plage incroyable à 2 mn à pied. Je vous en parle dans mon article lever du soleil à Jervis Bay en Australie. C’était juste dingue.


Le site internet Expedia, impossible de passer à côté pour l’organisation d’un voyage 

Quelques semaines avant mon départ en Australie, j’ai pris le temps de découvrir plus amplement le site Expedia, notamment le programme Expedia (je vous en parle plus bas) mais aussi leur application mobile vraiment bien foutu. Travaillant dans le milieu du tourisme et de l’aérien, je connais bien sûr depuis bien longtemps ce site internet renommé parmi les agences de voyages en ligne. J’y ai déjà réservé plusieurs fois mes billets d’avion comme celui de Paris San Francisco ou encore un New York Paris.

CODE PROMO EXPEDIA : Faites vous votre propre idée en découvrant dès maintenant les offres sur le site Expedia via le site de cashback ebuyclub qui vous permet de faire des économies très intéressantes sur votre réservation Expedia en récupérant une partie de vos dépenses réalisées sous forme de cagnotte (jusqu’à 7% sur les hôtels et un peu moins sur les vols bookés). Plus d’informations dans mon article sur ce chouette bon plan cashback valables bien sûr pour plein d’autres sites en ligne.

Comme je le fais pour la plupart des sites de réservation de voyage, je vous recommande de télécharger l’application mobile, elle s’appelle Expedia vol hôtel, est super bien noté, et cela vous permettra de mieux parcourir les offres depuis votre smartphone ou votre tablette pour faire ensuite votre choix peu importe où vous vous trouvez : dans les transports en commun, durant votre pause déjeuner, depuis votre canapé, dans un aéroport entre deux destinations ahah.. Bref c’est plus confortable pour les yeux, simplifié quand on arrive pas à se décider. De plus, il y a souvent des opérations spéciales par rapport aux sites traditionnels.

 

 


L’application est vraiment bien conçue pour les voyageurs ! 

Comme pour la plupart des sites de voyage, une description complète de chaque hébergement est faite (prestations, photos, …) avec les informations concernants les points d’intérêts à proximité (distance du centre ville par exemple).

En terme de prix, j’ai réussi à trouver des tarifs plus intéressants pour certains hôtels jusqu’à une trentaine d’euros de différence, point non négligeable pour le budget assez conséquent pour un voyage à l’autre bout du monde comme l’Australie.

Concernant le règlement sur Expedia.fr, Il est possible de payer en ligne immédiatement mais aussi plus tard. D’ailleurs, que préférez-vous ? Personnellement, je préfère régler avant pour ne pas avoir de surprises sur mon compte bancaire lors de mon retour à Paris.

Pour retrouver les différentes adresses à inscrire dans notre GPS lors de chaque étape de notre road trip en Australie, je me rendais dans l’onglet Vos Voyages de l’application Expedia. Plutôt pratique en terme d’organisation.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser l’application Expedia avec l’Apple Watch car je ne l’avais pas à l’époque.


Le programme Expedia  

Vous connaissez le programme de Genius de Booking.com ? C’est la même chose pour le programme Rewards Expedia. En gros, il permet de bénéficier des meilleures offres spéciales réservées aux membres mais aussi de cumuler des points fidélité pour les utiliser ensuite sur une future réservation. Ensuite, selon le statut atteint, Silver et Gold, cela permet d’avoir des avantages exclusifs comme le petit déjeuner gratuit, un surclassement ou encore l’accès au spa sans contrepartie financière donc c’est plutôt canon !

La photo ci-dessous a été prise depuis ma magnifique chambre de l’hôtel Andaz à Tokyo. Pour en savoir plus, lisez cet article dans mon carnet de voyage sur le Japon.

andaz-tokyo-view-tokyo-tower Expedia, pourquoi je trouve cette agence en ligne intéressante !


Faut-il réserver sur Expedia.fr directement ? Comment trouver les meilleures offres de voyage ?

Il y a tellement d’offres de voyage en ligne, qu’il est difficile finalement aujourd’hui de s’assurer à 100 % que le tarif trouvé et réservé à un temps T est et restera le meilleur. Les tarifs dans le domaine du voyage peuvent varier selon les remplissages, les disponibilités, les potentielles annulations, les événements externes (événements météorologiques ou manifestation comme la Coupe du Monde).

Je vais partager mon expérience personnelle.

Pour les billets d’avion et les hôtels, je passe en général dans un premier temps par un comparateur de vol, à savoir Skyscanner, de loin mon favori depuis des années. Il me permet de scanner les tarifs intéressants proposés par les agences en ligne.

Pour les billets d’avion, je clique directement sur l’offre proposée sur l’application ou le site Skyscanner.

 

 

En revanche pour les hôtels, cela me permet d’avoir une idée des hôtels les moins onéreux pour ma période de voyage puis de me rendre soit directement sur le site de l’hôtel afin de le contacter pour connaître le meilleur tarif qu’il peut me proposer en direct. Ou bien je me rends sur mes deux sites favoris pour la réservation d’un hôtel Expedia et Booking pour profiter de meilleures offres spéciales en tant que membre Genius ou Rewards sur ce même hôtel qui m’a déjà fait de l’oeil !

Je ne sais pas si c’est très claire mais cela vous donne une idée de mon fonctionnement. De plus, pour la réservation de mes voyages, je ne compte plus seulement sur le meilleur prix mais aussi sur l’expérience client délivrée par les agences de voyage en ligne en cas de pépin. A plusieurs reprises par exemple Booking m’a proposé des solutions pour une annulation de dernière minute de mon côté alors que l’offre était non remboursable, en trouvant un compromis avec l’hôtel. Je les trouve vraiment bien sur le service client. A bien noter de votre côté.


J’espère que cet article tourné vers Expedia vous aura plu et vous donnera des idées pour vos prochaines réservations d’hôtels à New York ou ailleurs. J’ai déjà reçu quelques demandes me demandant si Expedia est un site fiable, oui il n’y a aucun doute là-dessus. Expedia fait partie des grands sites renommés mondialement pour le voyage en ligne. Encore une fois à vous de vous faire maintenant votre propre idée en vous rendant directement sur le site Expedia. Vous avez plein d’offres pour les week ends aussi !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées que de passer par Expedia ?

A bientôt 😉

18 petits mots

  • Phanie73290 dit :

    Bonjour Viviane petite question
    Je viens de réserver via Expédia mon hôtel à NY pour avril prochain. Si j’ai bien compris il ne suffit le jour J que de présenter sa réservation (mail de confirmation) ou y a t il d’autres frais une fois sur place ? J’avoue je flippe un peu j’ai bénéficié d’une mega promo et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place (du style les prix ont augmenté on
    Vous fait payer plus )
    Merci par avance pour ta réponse et bonne journee

    • Viviane dit :

      Hello Phanie,

      Si tu as tout réglé déjà en ligne, il te suffit de présenter ta réservation (parfois la pièce d’identité du client suffit). L’hôtel demande aussi souvent une carte bleue en garantie (par rapport au mini-bar s’il y en a un, aux vols etc) mais aussi parfois pour les toutes petites taxes de séjour à régler avant le départ sur place après avoir dormi à l’hôtel. C’est pas énorme, souvent une petite dizaine de dollars voir moins.

      Tu ne peux pas payer plus sur place si tu as réservé à un certain prix sur Expedia, c’est impossible alors aucune inquiétude à avoir 🙂

      Bon séjour à New York 😉

      Viviane

      • Phanie73290 dit :

        merci beaucoup Viviane pour ta réponse ma 4ème fois à NY et toujours des questions :). Je suis souvent passée par expédia mais c’est la première fois avec un paiement par avance.
        bonne fin de week end

        Phanie

  • WOLF dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce système.On sait jamais ,ça peut servir .. Bonne journée !

  • Vyvy dit :

    Salut Viviane! Moi pour mes reservations hotels et voyages, je passe souvent par Lastminute et Booking UK. Et jusqu’à présent pas de mauvaises surprises, touchons du bois! Je connais Expédia de nom seulement. Je tenterai bien un jour! Bonne journée!

    • Viviane dit :

      Hello Vyvy,

      Lastminute.com est pas mal aussi, notamment pour ses offres hôtels de luxe Top Secrets à des tarifs ultra-attractifs 🙂
      Oui tentes Expedia, en terme de prix et d’offres c’est assez aussi 🙂

      Pour Booking.com, je suis d’accord, j’adore !

  • Manon et Jessy dit :

    Bonjour cet article me rassure un tout petit peu.
    Nous aimerions partir à New York en mai prochain et nous avons vu des offres vol plus super hôtel en plein centre pour environ 2200 € pour deux sur expedia. Je me suis renseigné sur le site et j’ai vu beaucoup d’avis négatifs (chambre pas réservée à l’arrivée, aucun service client). Cela ne me rassure pas du tout pour un premier voyage avec un budget conséquent.
    Les offres comme celles ci sont elles vraiment fiables? Ne risque t on pas de payer plus à la fin de la réservation ? Pour un premier voyage ne vaut il pas réserver directement auprès de l’hôtel et de la compagnie aérienne ?
    Cela me stresse beaucoup je ne veux pas faire d’erreur.
    Merci pour vos réponses !
    Ps: votre blog est super ça m’a beaucoup appris !

    • Viviane dit :

      Hello Manon,

      Merci pour votre message. Les avis négatifs que tu as vu sont-ils liés à l’hôtel que tu as vu pour ton offre ? De manière générale, je ne peux que te rassurer car Expedia fait partie des N°1 dans ce domaine mais malheureusement il peut y avoir parfois des avis négatifs (mais je pense que tu me parles de l’hôtel concerné). Concernant les offres, oui elles sont fiables, tout est indiqué avant de régler sur ce que ton voyage inclus alors je t’invite à bien lire (il peut juste éventuellement y avoir les toutes petites taxes de séjour à régler à l’hôtel).

      Ne stresses pas 😉 Tout va bien se passer.

      Bonne organisation !

      Viviane

      • Manon et Jessy dit :

        Bonjour Viviane merci pour la réponse.
        Les avis négatifs que j’ai lu sont sur les réservations avec expedia beaucoup parlent d’arnaques. Et qu’en cas de soucis personne ne peut nous aider. J’avais lu quelque part que si tout se passe bien avec expedia tant mieux mais que si il y avait des problèmes et bah tant pis pour nous.
        Nous nous sommes renseignés à leclerc voyage on attend le devis.
        Pas facile de s’y retrouver.

  • caroline dit :

    Bonjour,

    pour ma part je suis partie plusieurs fois ( 10 fois) à NYC et j’ai à chaque fois réservé par EXPEDIA, en effet après maintes simulations sur différents sites, EXPEDIA a toujours été le plus interressant pour NEW YORK Mais ça ne l’est pas pour toutes les destinations ( Londres= GOVOYAGES)

  • Nicole dit :

    Revenons de NYC, vol, navettes,et hôtel(CitizenM) réservés sur Expédia via notre agence de voyage habituel. Rien a redire hôtel ok à Times square, Vols, navette tout était comme nous le souhaitions. Rien à payer en plus sur place sauf les Tips pour remercier les bons services.

  • Aurélie dit :

    Bonjour Viviane, merci pour cet article et votre blog qui m’a aidé pour préparer mon voyage à NY . Pour ma 1 ère fois .Je pars dans 3 jours. J’ai organisé mon voyage via Expedia que ce soit pour le vol et le l’hotel Je trouvais le site très pratique et nous pouvons rajouter des activités au fur et à mesure ( vus, activités….) par contre pas vu la partie genius. J’ai juste une petite appréhension sur les frais supp hôtel malgré que j’ai déjà tout payé.
    Je vous souhaite un bon voyage aussi car j’ai cru comprendre que vous repartez aussi à NY très prochainement ( Instagram 😉)

    • Viviane dit :

      Coucou Aurélie,

      Je suis contente de te lire et de savoir que WLNY t’ait apporté un coup de pouce pour ton voyage à NY. Pour le programme Genius c’est lié à Booking.com mais sur Expedia c’est le programme Rewards. Voici le lien (je l’ajoute d’ailleurs dans l’article) : https://www.expedia.fr/rewards/howitworks
      Je t’invite à bien lire les confirmations de chaque réservation pour t’assurer si les frais sont inclus ou non. Et au mieux appelle le call center d’Expedia pour éviter les mauvaises surprises.
      Yes départ bientôt pour moi, il me tarde énormément.
      Bon séjour à New York (tu peux partager quelques photos sur Instagram avec le #teamwelovenewyork)
      A bientôt
      Viviane

  • HARVENGT MIRIANE dit :

    coucou viviane, nous avons réservé par expédia pour new york. Déjà plusieurs voyage avec expédia jamais déçue. Nous partons le 2 décembre pour 6 nuits à l’hotel roosevelt, mon problème c’est que je lis que des mauvais avis à propos de l’hotel, chambres trop petites , pas très propres , salle de bains sales , les radiateurs qui font du bruit toute la nuit et meme pas toujours de l’eau chaude dans la salle de bains. Mon dieu ca fait vraiment peur. Je ne suis pas difficile mais quand même. Pour le petit déjeuner c’est super chère ,J’ai trouvé des petits restos juste en face de l’hotel, j’espère que ce sera bon. J’ai tellement hâte d’y aller , mon rêve se réalise enfin. Nous partons à 3 couples. Je ne sais pas si tu sais m’aider. merci

    • Viviane dit :

      Hello Miriane,

      Avant de réserver une offre sur un site, je prends toujours le soin de vérifier les avis soit via Google, les reviews sur les blogs ou encore sur Booking.com et Trip Advisor. Grâce à ces contrôles, je n’ai jamais eu de souci.
      Donc dans ton cas, je t’invite déjà à voir si tu peux modifier ta réservation en réservant auprès d’un autre hôtel. Si ce n’est pas possible, je t’invite à contacter Expédia en leur expliquant la situation et en leur soulignant que tu ne veux pas un remboursement mais un avoir te permettant de réserver un autre hôtel aussi sur leur site web.
      Tiens moi au courant 🙂
      A bientôt,
      Viviane

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.