22/11/2019 | Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

oregon

Depuis que je me suis lancée dans la belle aventure de me dédier entièrement à mes sites (d’entrepreneuriat) en octobre dernier, je réfléchis à beaucoup de choses.  J’avais déjà noté plein d’idées (au cas où le temps me le permettrait) sur mes nombreux carnets de note ou application de notes (Evernote) pour les divers projets mais aussi sur l’approche, la vision que j’aimerais donner à We Love New York à travers mes articles, mes partages, mes rencontres avec vous. Je n’ai pas perdu une seconde pour passer à l’action même si certaines idées peuvent être plus longues à mettre en place. Sur ma liste : le souhait profond d’améliorer la rédaction les articles de mon blog de voyage (dont ceux dédiés aux Etats-Unis), de partager mes expériences vécues.

Non pour le style qui doit rester naturel avant tout, écrire comme je vous parle en vrai, (je ne suis pas journaliste et cette idée ne me séduit absolument pas même si je respecte ce métier) mais dans les petits détails : vous donner davantage de contexte, partager mes émotions ressenties, vous donner vraiment l’impression de revivre ce voyage avec moi en me lisant en espérant vous donner envie de passer à l’action pour vivre la même expérience (ou pas si c’est pas cool). Vous permettre de mieux comprendre ce qui a rendu un moment magique ou pas et ce que cela m’a apporté dans ma vie avec du recul. Aller au fond des choses. Je suis prête.

 

Les voyages forment la jeunesse ! 

 

Vous l’avez compris : je suis passionnée par New York. Mais j’ai surtout toujours été fascinée par les Etats-Unis depuis toute petite. Pas de ses décisions politiques mais plutôt de son immensité avec ses fabuleux paysages, et son étonnante culture à plusieurs niveaux : culinaire, histoire, way of life, musique, cinéma, ….

the-angel-wings-los-angeles Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

Quand j’étais petite, et même adolescente, j’étais loin de m’imaginer qu’un jour, je ferais tout ces voyages. A l’époque, mes parents avaient des revenus modestes. J’en parle très peu mais je n’oublie pas d’où je viens et le chemin parcouru pour obtenir ce que j’ai aujourd’hui.

Je reçois souvent des demandes comment tu fais pour voyager autant ? La chance tu voyages souvent ? Ca doit sacrément coûter cher ? etc … Tout ça est le résultat de beaucoup de travail et de prise de risque en jouant grand. Ce n’est pas de la chance.

Jamais je n’aurais cru un jour avoir la chance de faire toutes les destinations faites jusqu’à maintenant, notamment pour les Etats-Unis, et encore moins d’être invitée à découvrir ces destinations par des organismes officielles dans le tourisme. Heureusement que la France fait partie du Visa Waiver Program qui ne requiert que l’Esta, un passeport en cours de validité pour un séjour de 90 jours maximum pour le business, tourisme ou transit.

sequoia-national-park-blog-voyage-road-trip-2 Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

Ayant toujours été séduite par le secteur du tourisme depuis mes années collège, bien avant la tendance des blogs (que je n’imaginais pas en lançant mon blog il y a dix ans), je suis aujourd’hui vraiment comblée d’être freelance dans ce domaine. Avant de faire ma licence et mon Master dans le Marketing/Management, j’ai étudié trois ans cette spécialité. Bien sûr, les cours d’histoire et géographie sur les Etats-Unis sont ceux qui m’ont le plus intéressés et inspirés. Il n’y a pas de hasard à ce niveau là.

Je vous avais même révélé une fois que j’avais eu une note incroyable à un exposé sur New York (ville que j’avais choisi seule) quand j’étais en seconde, tant j’étais déjà émerveillée et inspirée par cette destination « cosmopolite ». C’est fou.

Aujourd’hui, j’aimerais faire la rétrospective de mes voyages aux Etats-Unis. Je la partage avec vous. Je trouve ce travail important pour se rendre compte du chemin parcouru et avoir de la gratitude.

 


New York

Je ne compte bien évidemment plus le nombre de voyages réalisés à New York. 35 minimum certainement. Presque la quarantaine. Promis, je vous rédige en 2020 un article qui reprend chaque période de voyage avec une photo pour illustrer celle-ci. Ça promet !

Sans New York, je ne serai pas la personne que je suis aujourd’hui. New York m’a énormément apporté tant sur l’aspect personnel que professionnel.

new-york Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

 

La Californie

Aussi une destination que j’ai eu la chance de faire à plusieurs reprises et de deux façons différentes (Stanford, San Francisco, San Diego, Santa Cruz, Los Angeles, Cupertino, Sequoïa, Yosemite, …). J’y retournerai, c’est sûr pour refaire mes coups de coeur et vivre de nouvelles expériences de voyage !

retour-a-san-francisco-californie-road-trip Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

 

Las Vegas dans le Nevada

Je n’ai pas spécialement accroché avec Las Vegas mais je suis contente de m’être fait ma propre idée de cette immense ville. C’est vraiment un monde à part, et je crois fermement au dicton : « que tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas » 😄😜 tant c’est la folie.

11337233_529819817170743_1027910687_n Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

 

L’Oregon

Deux magnifiques road trip de dingue dans cet état, Oregon, qui était encore très méconnu des français à l’époque : Portland, Newport, Bend, … Je vois de plus en plus de clichés sur les réseaux sociaux, notamment de blogueurs/influenceurs. Je suis vraiment ravie d’avoir fait partie des premières (blog) à promouvoir la destination en France sur mes supports digitaux. Le second road trip sera partagé avec vous dès cette semaine (enfin!).

oregon Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

 

L’Arizona

Un moment inoubliable depuis le Grand Canyon. A couper le souffle ce parc national. On se sent tellement petit face à tant d’immensité.

IMG_1365 Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

 

Washington DC

Un véritable coup de coeur lors de mon dernier road trip à Capital Region. Ma visite ne s’est pas arrêtée seulement aux imposants monuments culturels. Washington, c’est vraiment un musée à ciel ouvert. J’ai été particulièrement séduite par les zones résidentielles avec les maisons typiques (genre une série TV) mais également le centre ville très mignon et dynamique.

Washington-DC Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

 

Annapolis et le Maryland

Deux états proches qui composent l’entité Capital Région avec Washington DC. A quelques heures de New York, à découvrir très prochainement sur We Love New York avec le carnet de voyage dédié à mon road trip et en 2020 à l’occasion d’une conférence à La Maison des Etats-Unis (groupe Les Maisons du Voyage).

 

Boston

Une forte envie de retourner très rapidement à Boston pour découvrir autrement et tranquillement cet état. A l’époque, j’ai survolé pas mal de trucs. J’étais motivée par l’idée d’en voir un maximum plutôt que d’en voir moins mais mieux.

 

La Floride

Encore un autre road trip magnifique fait avec ma maman de Miami à Key West en passant par les Everglades et la belle Naples. Ce voyage était le premier de ma maman aux Etats-Unis, je ne l’oublierai jamais. Comme ce moment magique avec le coucher de soleil sur Sunset Pier, et la petite mélodie derrière. Insane ! 

IMG_41281 Rétrospective sur chaque voyage aux Etats-Unis. Alors 2020 ?

 

Vous pouvez retrouver déjà la plupart de mes carnets de voyage dans la rubrique road trip aux USA  et n’oubliez pas la suite de mes expériences de voyage aux USA arrivent très vite avec l’Oregon, Capital Region.


Alors 2020 ?

Maintenant que je suis Freelance, j’envisage plusieurs voyages sur ma Bucket list, à travers le monde, notamment aux Etats-Unis. Je suis très intéressée à l’idée de découvrir la Nouvelle Orléans, Chicago, le Montana, Hawaï. Je vous en avais déjà parlé dans un article, il est temps de tout mettre en oeuvre pour concrétiser mes rêves ! Et vous, dites moi quel(s) état(s) des USA vous inspire(nt) ?

 

Il n’y a pas d’âge pour voyager et voir du pays.

 


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.