12/04/2020 | Easter Parade à New York

easter parade new york bonnet

A l’occasion du dimanche de Pâques, une petite parade est organisée tous les ans à New York : il s’agit de Easter Parade. Elle se déroule du côté de la célèbre Fifth Avenue de la 49th à la 57th street entre 10h et 16h. Aucun véhicule n’y circule durant ce créneau horaire.


Le principe de la Easter parade ?

La première Easter Parade remonte au XIXème siècle. Un défilé de new-yorkais déguisés avec des tenues farfelues, de jolis chapeaux qui sont bien garnis, colorés mais aussi fleuris. Tout un art et un concept ! D’ailleurs, des animaux de compagnie assurent aussi le show.

J’ai assisté à ma toute première Easter Parade en 2013, six ans après mon premier voyage à New York. Je réalisais ce nouveau séjour à New York avec une amie qui découvrait pour la première fois The City. Nous avons été à la Easter Parade le dernier jour de nos vacances avant de reprendre notre avion en fin d’après-midi pour Paris.

Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui je ne ferai plus l’effort d’aller à la Easter Parade après une quarantaine de voyages à New York car je favorise d’autres types d’activités moins renommées et moins bondées, plus insolites mais je suis contente de l’avoir faite au moins une fois pour me faire une idée et vous en parler.

Finalement, ce n’est pas vraiment une parade classique où l’on reste à l’écart mais plutôt un regroupement. Les personnes déguisées se mêlent aux passants et jouent le jeu en rentrant dans le rôle du personnage qu’elles représentent. Aussi elles posent gentiment avec les participants, qui pour la plupart sont des touristes.

Mes photos dans l’article remontent à 2013.

easter-parade-new-york-purple-woman Easter Parade à New York easter-parade-new-york-midtown Easter Parade à New York
easter-parade-new-york-orange Easter Parade à New York

Où vous placer idéalement pour participer à la Easter Parade à New York ? 

L’idéal pour participer à la Easter Parade à New York est de vous rendre au niveau de la Saint Patrick’s Cathedral pour bien en profiter et mieux vous imprégner de l’atmosphère de l’événement. C’est funny, mais pas la peine, d’y passer toute la journée. Personnellement, je m’y suis rendue quelques minutes seulement avant de me rendre à l’aéroport pour mon vol retour pour Paris.

 

easter-parade-new-york-fifth-avenue Easter Parade à New Yorkeaster-parade-new-york-whoopi-goldberg Easter Parade à New York

 

A qui je recommande Easter Parade à New York ? 

En fait, pour tout le monde. Si vous êtes curieux et que vous voulez goûter un peu à la folie new-yorkaise, go ! C’est toujours intéressant. Si vous êtes une famille avec des enfants, c’est aussi très chouette comme activité ludique.

 

easter-parade-new-york-children Easter Parade à New York

 

Vous connaissez ? Vous avez déjà participé à Easter Parade à New York ?

Dites moi tout en commentaire.

A bientôt

XoXo

 

easter-parade-new-york-flower Easter Parade à New York easter-parade-new-york-little-girls Easter Parade à New York  easter-parade-new-york-dogs Easter Parade à New York easter-parade-new-york-cole-haan Easter Parade à New York


1 petit mot

  • J.N dit :

    J’ y etais et ce fut un tres bon moment : l’ endroit, le temps magnifique, les chapeaux et look de toutes sortes, des gens heureux d’ etre present. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.