20/12/2020 | Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !

dyker heights christmas instagram
 
 
 

S’il y a un endroit, je dirais même un événement, un moment à ne pas rater à la période de Noël à New York, juste avant le week end de Thanksgiving et jusqu’à tout début janvier, et bien c’est Dyker Heights Christmas Lights ! Vous en avez peut-être déjà entendu parler brièvement sur les réseaux sociaux, mon blog, une émission TV ou même déjà eu l’opportunité d’y aller. J’ai eu vraiment la chance de découvrir plusieurs fois ce quartier de South Brooklyn et ses maisons décorées pour Noël à New York, encore une fois pas plus tard que l’année dernière dans le cadre d’une visite guidée décalée. Je vous invite vivement à explorer ce coin que vous soyez en couple, seul, entre amis ou en famille et idéalement avec un(e) guide local(e) new-yorkais(e) car ça change tout, je vous explique pourquoi plus bas !

Du coup dans ce post, je vous dis :

– Rapidement quelques mots sur l’histoire de cette tradition annuelle 

– Comment est l »ambiance de ce quartier habituellement calme toute l’année, sauf en décembre, car effectivement Dyker Heights prend la casquette de The big tourist destination en décembre à New York !

– En quelques mots l’expérience géniale que j’ai vécu avec New York Off Road pour découvrir bien autrement Dyker Heights ! Une habituée de NYC comme moi est toujours à la recherche de nouveautés, de petites à NYC 😉

– Comment vous rendre à Dyker Heights pour ceux qui souhaitent s’aventurer seul quand la nuit tombe car c’est à ce moment de la journée clairement que ça a du sens de voir ce spectacle annuel!  

Découvrez l'un de mes itinéraires magiques favoris à faire à la période des fêtes de fin d'année à New York dans mon livre Take me to New York disponible à partir de 9,99€ en version digitale et 22€ en version papier avec l'accès à la zone membre privée incluse.

Comment les lumières de Noël de Dyker Heights ont vu le jour

L’histoire des lumières de Noël de Dyker Heights a commencé en 1986. Le catalyseur était Lucy Spata, une résidente de la 84e rue entre les 11e et 12e Avenues. Une «maniaque de la décoration» autoproclamée. Elle a commencé à décorer sa maison avec des anges en plastique pour honorer la mémoire de sa mère décédée, et chaque année, elle exagérait un peu plus sur les décorations. Les voisins ont donc commencé à se plaindre. Certains ont appelé la police sur elle. (Bah humbug.)

« Si vous ne l’aimez pas, bougez », était sa réponse au voisinage! 🙂.

Mais finalement Lucy Spata a épuisé ses voisins, et eux aussi ont commencé à suivre le mouvement. Au fil des ans, le virus s’est répandu dans le quartier. Les résidents s’engageaient dans une compétition amicale pour voir qui pourrait surpasser les autres – avec des manèges tournants, des soldats jouets grandeur nature tournants et des casse-noisettes géants en mouvement.

Dyker Heights, un spectacle de fou à voir si vous êtes à la période des fêtes à New York - no choice !

Nous sommes plus de 100 000 touristes à ne pas rater Dyker Heights Christmas Lights à la période des fêtes de fin d’année à New York uniquement pour y retrouver l’esprit de Noël digne du film « Maman j’ai raté l’avion ou Home Alone » . D’ailleurs, nous en avons parlé dans la zone membre privée à l’occasion de la mini-série Dash & Lily sur Netflix. Dyker Heights fait partie des lieux mis en avant.

C’est un point d’intérêt saisonnier, comme le sapin géant du Rockefeller Center à Manhattan près de Top of Rock. Si beau bien que ce soit hyper touristique comme je vous en parle dans mon article un grand week end à New York

Pour Noël à New York, chaque année, les résidents du quartier de Dyker Heights, majoritairement italiens, se surpassent avec des décorations lumineuses de dingue sur leurs maisons, toits et jardins, sans parler de la musique : ours en peluche grandeur nature, pères Noël éclairés comme jamais, flocons de neige clignotants, scènes délirantes de crèches, super-héros Marvel, décors flashy en tout genre et j’en passe. Comme dans un film !

dyker-heights-christmas-lights-south-brooklyn Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !dyker-heights-christmas-lights-noel Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !dyker-heights-christmas-lights-brooklyn Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film ! dyker-heights-christmas-lights-house Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !

J’ai lu dans un article d’un site américain que certaines familles dépensent plus de 10000 dollars pour ce projet annuel, sans compter la facture d’électricité. What …… crazy les américains, n’est-ce pas ?! Ahah.

Parmi les maisons à ne pas rater: 

-The Spata House

-The Polizzotto House

– Blue Christmas

-Sam The Greek

Comme moi, je vous invite à vraiment vivre l'expérience de Dyker Heights Christmas Lights à 100 % avec New York Off Road !

Ce genre de quartier mérite vraiment d’être visité avec un guide local new-yorkais et en petit comité idéalement. Il y a deux ans j’écrivais dans cet article (mis à jour du coup) « J’ai aimé explorer Dyker Heights pour prendre des photos mémorables mais j’aurais apprécié avoir davantage d’explications sur les traditions annuelles de Dyker Heights Christmas Lights qui attirent chaque année des milliers de touristes. Qui sont les habitants ? Comment s’organisent-ils ? Les budgets ? et aussi l’histoire de ce quartier collé à Bay Ridge que je vous invite d’ailleurs aussi à découvrir ». 

Alors j’y suis retournée une nouvelle fois il y a moins d’un an pour les fêtes de fin d’année à New York et j’ai craqué pour une visite guidée en français insolite des illuminations de Dyker Heights avec Nidal de la chouette équipe de New York Off Road. Je vous raconte ci-dessous sans trop vous spoiler ! A vous de découvrir directement sur place l’histoire de Dyker Heights avec les anecdotes bien croustillantes que partagera avec vous votre guide de New York.

La visite avec New York Off Road commence au coeur du quartier de DUMBO l’un de mes favoris à Brooklyn où nous avons vu et sommes passés devant la célèbre Dumbo Clock Tower Condominium, sans oublier le point de vue dont je ne me lasse pas sur la skyline de Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park.

Ensuite, l’expérience se poursuit avec Jane’s Carousel, à quelques mètres du mall avec les petites boutiques sympas d’Empire Store, puis la découverte du mythique Gleason’s Gym  – merci New York Off Road pour cette découverte géniale), avant de se rendre au métro direction le quartier de Dyker Heights. 

 dyker-heights-christmas_ Dyker Heights Christmas Lights à New York, comme dans un film !

Vous serez maximum dix personnes dans le groupe ! Nous étions avec une chouette famille française vivant à Singapour. C’était vraiment trop cool de vivre ce moment ensemble. 


Réservez en ligne votre visite en français avec un guide local New York Off Road

Places assurées en cette période de pointe et puis gain de temps évident !

Vous voulez vous aventurer seul(e) ? Comment aller à Dyker Heights alors ?

Je vous invite à prendre la ligne D en direction de Coney Island afin de vous arrêter à la station de métro 79th Street. Ensuite, sortez près de l’intersection de la 79ème rue et de New Utrecht Avenue. Allez vers le nord-ouest sur la 79ème rue en direction de la 16ème avenue, tournez à gauche sur Dyker Heights Blvd (aussi connu sous le nom de 13th avenue).

Je vous recommande de vous concentrer sur la zone suivante : de la 11ème à la 13ème avenue (cette dernière est aussi appelée Dyker Heights Blvd) et de la 83th à la 86th Street mais libre à vous de vous laisser surprendre par tout le quartier sans définir d’itinéraire 🙂

Bon, j’espère que vous en prendrez plein les yeux aussi ! Partagez vos photos sur Instagram avec le #teamwelovenewyork et revenez ici me donner votre avis sur votre visite guidée avec New York Off Road ou seul à Dyker Heights, j’ai hâte de lire votre expérience ! 

A bientôt ✨

XoXo

Viviane

 

7 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.