16/06/2019 | DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

domino park Williamsburg
 
 

Notez sur votre agenda, que le dernier week end du mois de mai est toujours celui de Memorial Day aux Etats Unis 🇺🇸 . Il marque le début non officiel de l’été aux Etats-Unis, notamment à New York. Les habitants fuient pour la plupart la ville durant ce long week end avant de profiter de la période estivale à New York que je considère de loin comme ma favorite ! Je prends énormément de plaisir à explorer la ville entre les mois de juin et début octobre. C’est le meilleur moment pour chiller dans ses espaces verts. Alors vous partagez la même idée pour ceux qui ont déjà voyagé à New York à la saison estivale ? Je vous recommande  dans cet article l’un des espaces riverains de la ville à être né : Domino Park Brooklyn – à ne pas louper – lancé en juin 2018. Pour avoir d’autres idées d’espaces verts à New York, piochez les dans mon guide numérique Take me to New York !. Je travaille d’ailleurs actuellement sur la version numéro 2.


La belle histoire de Domino Park Brooklyn, à l’origine Domino Sugar Factory

A la suite de la fermeture de la très renommée usine de sucre Domino en 2004 (Domino Sugar Factory a occupé plus d’un siècle cet espace), le site est alors resté inactif. Plusieurs projets de réaménagement ont alors été identifiés et analysés pour répondre au mieux aux besoins des résidents environnants. Tout cela soutenu par Two Trees à NYC dès 2013 pour porter la voix de la communauté.

domino-park-brooklyn-williamsburg-sugar-domino-2 DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

Two Trees à NYC ? Cette société de développement immobilier basée à Brooklyn, est déjà connue pour son rôle dans la transformation du quartier de DUMBO.

Aujourd’hui Domino Park, l’espace riverain de Williamsburg, regroupe des bureaux dans l’ancienne raffinerie, des terrains en gazon, une aire de jeux ultra moderne pour les enfants, des bâtiments résidentiels abritant des logements abordables, le tout au bord de l’eau plus exactement de l’East River.

Découvrez mon top dix de mes lieux favoris à Williamsburg.

Comme vous pouvez l’imaginez, ce projet à Brooklyn a coûté plusieurs millions de dollars mais ce que je trouve très intéressant, c’est qu’il a été construit à l’image de l’ancienne usine de sucre Domino. Ça fait vraiment toute la différence pour faire adhérer non seulement les habitants de Brooklyn mais donner de la valeur ajoutée au site pour attirer les visiteurs de passage à New York. Un lieu insolite à New York de toute évidence.

Plus de 30 artefacts de l’ancienne usine ont été récupérés pour construire le nouvel espace.

domino-parkplayground DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

Le bâtiment au 325 Kent comprend plus de cinq cents appartements dont une centaine occupés par des résidents à faibles revenus ainsi que quelques boutiques originales, des espaces food.

Pour en savoir plus sur Domino Park à Brooklyn et son histoire, consultez le site officiel qui est vraiment réalisé mais en anglais. N’hésitez pas à utiliser Google Traduction pour les plus réticents à la langue anglaise 😜


Domino Park Brooklyn se trouve à Williamsburg, le long de l’East River

Domino Park Brooklyn se situe le long de l’East River, à Williamsburg (Brooklyn) comme je vous le disais. Vous pouvez y entrer le long de Kent Avenue via South 5th Street, South 3rd Street et Grand Street.

domino-park-bench DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

J’ai bien sûr ajouté Domino Park à mes coups de coeur incontournables selon moi à Williamsburg. Vous pouvez le consulter dans mon article Williamsburg, Brooklyn que faire ?


De quoi s’amuser à NYC, se divertir, se détendre mais aussi se régaler !

A New York, on ne fait jamais les choses à moitié. Chaque projet est minutieusement étudié pour captiver l’attention mais aussi donner envie de revenir. Domino Park Brooklyn répond à cette règle. Comme pour beaucoup de parcs de NYC, des animations sont organisées régulièrement à la période estivale.

En hiver, c’est beaucoup plus calme niveau Events. C’est plutôt une période de l’année renommée à New York pour la saison des matchs de baskets (octobre à Avril),  je vous recommande d’ailleurs d’en profiter pour aller voir l’équipe locale de NBA les Knicks affronter par exemple les Golden Gates !

 

Domino-Park-Events DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

 

Les événements à Domino Park sont autour des thématiques Wellness, Culture, Family et Arts. De quoi ravir tout le monde, mais surtout c’est souvent gratuit.

Wellness, avec des cours de fitness : par exemple des sessions de yoga ou running organisés à certains moments de l’année selon la météo (le Farm Yoga avec The Blue Moon Collective tous les mardis entre juin et septembre).

domino-park-running DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

Culture, des tours organisés gratuitement pour découvrir le quartier mais surtout le site qui a une très belle histoire et joue finalement un rôle important dans le quartier puisqu’il permet de le reconnecter à la rivière.

domino-park-brooklyn-williamsburg-sugar-domino-3 DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

Famille/Art, des sessions de jardinage – permettent en même temps d’entretenir le site – ou encore la construction de compost.

Je n’oublie pas Water Feature pour se rafraîchir durant tout l’été entre 9h et 23h. C’est la section au centre du parc qui attire le plus de monde en été. Entièrement fabriqué à partir de bois récupérés dans l’ancienne usine Domino, cette fontaine artistique dispose de plus de 30 jets d’eau variables.

water-feature-domino-park DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg


Le restaurant Tacocina à Domino Park

Ouvert tous les jours, propose des tacos, enchiladas, nachos et cocktails au bord de l’East River. Un espace extérieur so cute permet de s’installer pour manger, papoter, chiller, profiter de la vue. A l’origine du concept, Danny Meyer.

tacocina-tacos-restaurant DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

tacocina DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

COUP DE COEUR à Tacocina : les veggie-friendly tacos ! 🌮

tacocina-tacos DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg


Points de vue depuis Domino Park Brooklyn

Vous aimerez les points de vue depuis Domino Park. Sur la splendide skyline de Man-Ha-TTAN ! C’est si beau surtout quand les couchers de soleil sont torrides. Encore une bonne raison de tomber amoureux de New York.

domino-park-view-manhattan DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg  domino-park-view DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg

La passerelle surélevée, que vous pouvez identifier sur la photo ci-dessous, permet à tous de profiter de la vue d’en haut. Si vous voulez voir un beau coucher de soleil en été, c’est vraiment le spot à privilégier !

park DOMINO PARK Brooklyn, un espace pour se relaxer à Williamsburg


Alors vous en aviez entendu déjà parler de Domino Park ? Avez-vous déjà été ? Si oui, dites moi ce que vous en avez pensé ! Hâte de vous lire.

MES ADRESSES FAVORITES A PROXIMITE

 
 

A une quinzaine de minutes à pied : The Hoxton Williamsburg, un chouette endroit pour chiller, se restaurer

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.