07/12/2016 | Deux expériences inoubliables pour le Réveillon Nouvel An à New York

nouvel-an-new-york



Hi,

Il y a quelques jours, je vous demandais de me contacter pour partager votre Nouvel An à New York. Je n’ai pas encore eu l’occasion de fêter le Réveillon Nouvel An à New York, je ne peux donc pas me permettre de vous raconter une expérience concrète.

Certains d’entre vous ont accepté de témoigner sur le blog et je vous remercie beaucoup.

La Big Apple  permet de fêter ce moment exceptionnel  de nombreuses façons.  Restaurants, bars, concerts, spectacles à Time Square… La ville regorge d’activités. Pour les amateurs de sensations fortes et adeptes de jeux en ligne, la ville dispose même d’un casino où l’on peut tenter sa chance et démarrer l’année sous les meilleurs augures !

J’ai sélectionné  parmi les témoignages deux expériences bien détaillées qui font ressortir la magie que l’on doit ressentir dans cette ville incroyable pour le Réveillon Nouvel An à New York !


Le récit de Tiffany

« Lors de notre séjour à New York en 2014, nous avons choisi de ne pas nous rendre sur Times Square pour le jour de l’An car il semble que les heures d’attentes soient très très longues. Impossible de se déplacer une fois à sa place  …. nous ne souhaitions pas perdre une journée de notre voyage à attendre et les bars ou restaurants sont extrêmement chers. Nous avons donc choisi de passer une partie de notre journée à Times Square pour voir les préparatifs du nouvel an, et ensuite de passer notre soirée sur un bateau pour une croisière autour de New York.

Journée à Times Square

La journée du Nouvel An à Times Square commence très tôt, en effet les rues sont bloquées très rapidement dès le début d’après-midi et il est assez difficile de se déplacer. De très nombreux policiers sont présents pour bloquer les accès et les magasins ferment.

Une ambiance festive règne, et nous sentons qu’un évènement de taille se prépare. Ne souhaitant pas rester sur place pour la soirée, nous n’avons donc pas pu rester plus longtemps à Times Square, simplement le temps d’apercevoir la folie qui s’y préparait.

Croisière de la Saint-Sylvestre à New York 

Nous avons donc choisi de passer notre soirée en croisière avec la Circle Line via Viator. Nous avons réservé nos places environ 1 mois et demi à l’avance pour 120€ par personne.

Rendez-vous au Pier 83 pour un départ à 21h. A notre arrivée, il y a beaucoup de monde, de nombreuses familles, et beaucoup de Français tout comme nous. Plusieurs bateaux sont prêts, nous embarquons donc sur le nôtre. Dès notre arrivée, des chapeaux, lunettes, cotillons sont distribués à tous les passagers. Nous avons également la possibilité de manger et de boire à volonté.

Il y a une très bonne ambiance sur le bateau, nous avons la possibilité de rester à l’intérieur où il y a de la musique, ou bien d’aller en haut à l’extérieur (ou il vaut mieux être bien couvert) pour admirer New York de nuit, et particulièrement la statue de la liberté si bien éclairée.

A minuit, nous pouvons observer une coupe de champagne à la main, les feux d’artifices derrière la statue de la liberté, un spectacle magnifique représentant parfaitement le passage à la nouvelle année à New York. Le bateau repart ensuite, toujours en musique pour un retour au port vers 1h du matin.

En résumé il s’agit pour nous d’un très bon compromis avec Times Square, qui regroupe les plus beaux éléments de New York, une croisière de nuit festive comme il se doit pour le Nouvel An et un final à la hauteur d’une aussi belle ville. Nous étions ravis de notre Nouvel An ».

nouvel-an-a-new-york-croisiere-nuit-1-e1481145859337 Deux expériences inoubliables pour le Réveillon Nouvel An à New York

 


Le récit de Mélanie

« Ma première expérience, bien qu’inoubliable, garde pour moi un goût amer. Je rêvais de passer la nouvelle année sur Times Square, décompter les fameuses dix dernières secondes de l’année avec la foule, faire la fête avec des personnes du monde entier au rythme des concerts gratuits –  un peu comme ce que les films américains nous montrent (cf. Happy New Year). J’ai réalisé mon rêve le 31 décembre 2013. Seulement, dans les films, on ne nous montre pas les heures d’attente dans le froid, l’impossibilité de se déplacer, de manger, de boire, de ne pas pouvoir aller aux toilettes. J’étais sur les lieux vers 8h du matin afin d’être assez bien placée, néanmoins la foule me pousse au fil du temps qui passe, je me retrouve donc en plein milieu de Times Square (et donc bien plus loin de la scène!). J’ai droit aux répétitions de 13h à 18h30, il fait froid.. très froid.. trop froid! Vers 21h, le spectacle commence enfin, la foule s’anime, on saute, on danse, on chante, on crie même! Personnellement, je ne regrette pas d’avoir vécu cette expérience.. mais je ne la reproduirai plus.

Ma seconde expérience, je l’ai vécue le 1er janvier. J’ai assisté à une messe gospel dans une église de Harlem, la Middle Collegiate Church. Encore aujourd’hui, je ne possède pas les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti. C’était tout simplement magique, merveilleux, inoubliable. J’ai été accueillie dans une communauté, j’ai prié – bien que je sois agnostique – avec des personnes que je ne connaissais pas, je les ai prises dans mes bras et elles m’ont embrassée pour me souhaiter une bonne année, j’ai chanté, beaucoup, aussi. Une expérience que je réitèrerai avec plaisir ».

nouvel-an-a-new-york-times-square-gospel-1-e1481146060582 Deux expériences inoubliables pour le Réveillon Nouvel An à New York


2 petits mots

  • Pascale dit :

    Pour nous cette année, par manque de budget et pas envie d’attendre des heure dans le froid, ce sera central Park. Nous verrons bien ce qui nous attend, pas beaucoup d’informations trouvé sur internet.

    • Viviane dit :

      Hello Pascale,

      C’est clair les budgets sont assez mirobolants pour fêter le Nouvel An à New York 🙂 Déjà y être c’est top ! Pour Central Park, tu as la fameuse course traditionnelle chaque année « Midnight Run ». Tu trouveras les informations sur cette page du site officiel
      Il y aura du sport bien sûr mais aussi des animations musicales ainsi qu’un feu d’artifice 🙂
      Bonnes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.