04/08/2021 | Mon nouveau déodorant Native repéré à New York

deodorant

Flâner dans les supermarchés à New York : Whole Foods Market, Duane Reade, CVS, Trader’s Joe. Je vous passe aussi l’excitation en rentrant dans les supermarchés spécialisés qui me donnent l’impression de voyager vers d’autres destinations. Je garde de bons souvenirs de mes balades dans les rayons de Patel Brothers à (re)découvrir des aliments du sous-continent indien et du Moyen-Orient, avec une boîte de pâte à pancakes Aunt Jemima au milieu de tout cela. Haha. #diversity. Lors de mon dernier voyage à New York en juin, au rayon des produits de beauté de Duane Reade, je cherchais un nouveau déodorant à tester, plus propre, sans aluminium. Je suis tombée sur la marque de déodorant Native qui a attiré mon regard, même si le packaging était en plastique. Mais après quelques recherches, j’ai noté que la marque s’est bien rattrapée, puisqu’elle propose maintenant le même déodorant 100 % sans plastique « plastic free », 100 % carton (imprimé avec des encres à base de soja) ce qui permet de réduire les déchets plastiques jusqu’à 169 tonnes par an. Bravo ! Leur slogan « The Native deodorant you love, without the plastic you don’t« . Encore une marque qui sait écouter ses clients, qui est customer centric ! Native consacre d’ailleurs 1% des déodorants sans plastique à des organisations à but non lucratif environnementales (1% for the planet).

native-deodorant Mon nouveau déodorant Native repéré à New York

Une marque américaine et californienne

Native est une marque américaine de produits cosmétiques, de toilette et de soins personnels quotidiens fondée en 2015 à San Francisco. Au-delà du déodorant naturel, il y a du dentifrice, gel douche, savon.

Chaque déodorant (autant pour les femmes que pour les hommes) est conçu sans aluminium, sans paraben, sans phtalate, sans talc, sans sulfate, avec une huile à base de noix de coco (triglycéride), huile de noix de coco, bicarbonate de soude, beurre de karité, tapioca starch (plante de manioc) et d’autres ingrédients naturels que je vous invite à découvrir sur leur page produit.

L’alternative en attendant : les produits de la marque Schmidt’s née à Portland dans l’Oregon. Ils sont naturels et vegan-free. Je les ai adoptés de nombreuses fois, et j’en suis toujours satisfaite, il faut faire attention à ne pas en abuser sous les aisselles sous peine de tâcher des vêtements. Je n’ai donc jamais eu ce souci-là. La marque a été plusieurs fois récompensée. Vous pouvez les trouver sur le site Mademoiselle Bio.


L’effet du déodorant native sur ma peau

Pour tester mon premier déodorant naturel Native, j’ai opté pour le coconut & vanilla. Le parfum est léger, peu envahissant, la texture hyper agréable sur la peau.

deodorant-native-naturel Mon nouveau déodorant Native repéré à New York
Cette photo a été prise par la marque Native.

Il y a plusieurs parfums originaux : pumpkin Spice Latte, charcoal, sweet peach and nectar, Jasmine and cherry blossom, bergamot and pine et plein d’autres. Lequel vous donne le plus envie ?

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK (2)

deodorant-native Mon nouveau déodorant Native repéré à New York
Cette photo a été prise par la marque Native.

Cela laisse, voir pas du tout, de résidus sur mes vêtements Il assure bien son rôle de déodorant en réduisant et en neutralisant les odeurs associées à la transpiration. Il suffit de le passer 2-3 fois sous chaque aisselle.


Où acheter votre déodorant Native ?

Malheureusement, vous devez attendre le lancement de la livraison internationale depuis leur site web. J’attends cela avec impatience notamment en Europe & UK, mais également le déodorant naturel rechargeable et les formats voyage travel size. En attendant, je me fournirai à chaque voyage à New York.

L’alternative en attendant : les produits de la marque Schmidt’s née à Portland dans l’Oregon. Ils sont naturels et vegan-free. Je les ai adoptés de nombreuses fois, et j’en suis toujours satisfaite, il faut faire attention à ne pas en abuser sous les aisselles sous peine de tâcher des vêtements. Je n’ai donc jamais eu ce souci-là. La marque a été plusieurs fois récompensée. Vous pouvez les trouver sur le site Mademoiselle Bio.

Comptez environ 13 dollars sur place pour le déodorant naturel. Sur Amazon des parfums du déodorant Native sont mis en vente mais je ne vous garantis pas que ce soit de vrais produits de la marque. Quand les déodorants Native seront disponibles en France, je vous informerai, vous pouvez compter sur moi !

Ca vous donne envie ?

New York shopping, Que faire à New York ?

4 petits mots

  • Karin dit :

    trop cool, hâte de tester la senteur cherry blossom me fait de l’oeil
    Merci pour l’info

    • Viviane dit :

      Ils donnent tous envie haha ! Je viens de jouer à l’un de leurs jeux pour gagner un an de déodorants Native ! Un par mois. Tente ta chance on ne sait jamais 🙂

  • Béhiers dit :

    Bonjour Viviane je suis intéressé par le déodorant de la marque Native je dois me rendre à New York en décembre 2021 j’espère pouvoir me le procuré merci pour l’info

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.