15/04/2015 | David Burke Fabrick, un restaurant à New York au cadre industriel chic

DAVID-BURKE-FABRICK-NEW-YORK-2-1
Spread the love

Souvent, on me demande quel restaurant je recommanderais les yeux fermés pour dîner dans un restaurant à New York au cadre élégant. Je vous présente donc David Burke Fabrick ! J’y ai dîné avec des amis habitant New York, ils m’ont soufflé cette adresse qui m’a complètement emballée !

Ce restaurant se trouve dans le quartier de Midtown West à Manhattan. Il appartient au chef David Burke, un américain pur souche renommé aux Etats-Unis, ayant eu quelques connexions en France au sein de Lenôtre, Troisgros, Blanc par exemple.

A peine franchi la porte, j’ai adoré le cadre au décor industriel chic, ses quelques touches de couleurs. J’ai tout de suite ressenti l’ambiance conviviale du lieu.

DAVID-BURKE-FABRICK-NEW-YORK David Burke Fabrick, un restaurant à New York au cadre industriel chic Mes photos du restaurant étant trop sombres et floues, j’ai pioché celles-ci sur le site officiel

(mais ci-dessous, les photos des plats sont bien les miennes)

Au niveau du menu, beaucoup de choix. J’ai eu du mal à me décider, toute la carte me donnait envie !

Au final, pour l’entrée, nous avons craqué (oui car nous avons pris plusieurs entrées à partager ensemble, aux USA les quantités sont généreuses) pour l’avocado Panna Cotta. Un lot de tortillas de maïs bleu ainsi que de chips de bananes plantain à baigner dans une succulente panna cotta.

La burrata salad, un mélange sucré salé, ail, raddichio, des tranches de prosciuttio ainsi que de la mousse de citron.

DAVID-BURKE-FABRICK-NEW-YORK-2 David Burke Fabrick, un restaurant à New York au cadre industriel chic

BANNIERE POST WLNY TAKE ME TO NEW YORK

En plat principal, j’ai opté de mon côté pour l’Archer Burger après avoir hésité longuement avec le Smoked pastrami salmon bread. Le burger était très bon, les french fries aussi mais pas les meilleures que j’ai goûté dans ma vie. Vous pourrez découvrir la carte complète > ici < Il y a vraiment de tout.

Si vous aimez le bacon, je vous invite à prendre la spécialité de la maison, le Candied Bacon.

Depuis quelques tables du restaurant, il est possible de suivre la préparation des plats car les cuisines sont ouvertes.

Niveau prix, ce n’est ni bon marché, ni hors de prix pour un restaurant de ce standing. Il faut compter en moyenne 15 dollars pour une entrée ou un dessert, 20/25 dollars pour un plat principal.

Les recettes sont originales, le service très correct, les serveurs classes et courtois, l’atmosphère plus que sympa et l’emplacement parfait, la carte des vins complète.

Enfin voilà, je ne peux que vous recommander cette adresse si vous recherchez un endroit plaisant où dîner à New York ou même pour fêter un anniversaire. J’ai d’ailleurs remarqué qu’un groupe avait réservé une grande table à cette occasion. C’était vraiment top !

N’oubliez pas de réserver pour le soir !

BONUS : Sur le toit de l’Archer Hotel, vous avez un le Spyglass Rooftop Bar qui offre une magnifique vue sur l’Empire State Building. C’est une bonne option pour la suite de la soirée 🙂

♥ Adresse : The Archer Hotel, 45 W 38th street, New York

Forte demande
Vous l'adorez pour un séjour magique à New York : Take me to New York (en français)
5.0
Nos milliers de lecteurs adorent:
  • Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
  • La qualité des photos, illustrations et du livre
  • Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
  • Zéro page de publicité
  • L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
  • La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
  • Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
  • Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
  • Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
  • Et toutes les autres surprises 😍
Commander votre exemplaire avant la rupture de stock Voir les avis de nos lecteurs
Où manger à New York

11 petits mots

  • nath dit :

    merci merci! je viens de reserver pour la semaine prochaine!!!! vivement 😉

  • FRANCOIS dit :

    Je note cette adresse qui m’a l’air top pour mon futur voyage à NYC!!!

  • VACHER dit :

    Ça me donne faim, je crois que je vais me prendre un hamburger à emporter chez HD Diner ce soir!!: Histoire de ce mettre dans l’ambiance

  • emilie dit :

    je note….
    les entrées me font saliver 🙂
    burrata, tortillas, avocat,….. Mmmmmm

  • Ga-L dit :

    Et hop encore une adresse à noter!!
    Souvent dans les adresses que j’ai pu noter, notamment dans le livres « portraits de New York » vu chez toi et top, ils disent de réserver mais combien temps à l’avance en général?
    merci j’ai hâte j’ai hâte…

    • Viviane dit :

      Coucou GA-L,

      Nous avions réservé la veille pour ce restaurant. Mais le plus simple, c’est d’envoyer un mail ou d’appeler le restaurant, ils te demanderont de rappeler si besoin pour réserver moins tôt.
      Pars du principe que tu peux aussi réserver le jour même, si c’est plein, tu le sauras assez vite. Les grands restaurants, peuvent être plein jusqu’à deux-trois mois avant et pas qu’à New York, à Paris c’est le cas aussi mais on le sait soit via le bouche à oreille soit en contactant directement le restaurant 🙂

      Bon séjour à New York 🙂

      Viviane

  • Amandine dit :

    Miam miam ça donne envie !!

  • Cécile dit :

    J’adore la déco, les couleurs, ça donne envie, j’aime le côté industriel-chic. Je cherchais justement un restaurant de ce type.
    Je note l’adresse pour mon prochain séjour à New York.
    Merci du partage !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.