05/06/2019 | Courir à New York : mes conseils

Greenpoint Brooklyn
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Il y a quelques mois, j’évoquais mes spots de running favoris à New York. Par exemple, j’adore courir à New York à Central Park. Cela dépend finalement de la localisation de mon hôtel à New York ou de ma location d’appartement.


Le sightrunning, un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable durant nos voyages

Le sightrunning, défini comme un jogging pour découvrir une ville, est un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable durant nos voyages. Que vous soyez un sportif régulier ou non, il y a des sports qui sont plus simples à pratiquer que d’autres à l’étranger. La course à pied fait partie de ces sports simples et pratiques lorsque je suis en voyage. Au quotidien, je pratique assez régulièrement le running. Alors dans ma valise, il n’est pas rare de trouver une tenue complète pour aller courir. Cela prend un peu de place car il faut tout de même emmener au minimum des chaussures spécifiques et une tenue, d’ailleurs dans la suite de cet article je détaille les avantages de ce type de pratique.


Les équipements que je glisse dans ma valise pour courir à New York

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

• Chaussures de running (Asics, Mizuno)

• Legging ou short selon la saison, veste, tee-shirt ou manches longues (Nike, Under Amour)

• Montre Apple Watch (pas indispensable)

Je prépare mon itinéraire avant de courir à New York et pendant celui-ci, je prévois un peu d’argent (ou une carte bancaire plus facile à glisser dans la poche zippée de mon short) si besoin ainsi que mon téléphone que je glisse dans mon brassard pour smartphone.


Courir à New York pour prendre du plaisir et découvrir avant tout ! 

Pour commencer, je ne considère pas une sortie de course à pied à l’étranger comme celle que je pratique lorsque que je suis chez moi. En effet, je suis en vacances et je ne recherche aucun objectif sportif mais simplement être en forme, prendre du plaisir et découvrir la ville.

running-brooklyn-bridge-viviane Courir à New York : mes conseils

C’est aussi une autre façon pour moi de ne pas forcément fréquenter la salle de sport de l’hôtel).

En fonction du pays dans lequel nous sommes, et en fonction du décalage horaire, je décide de courir le matin.

Très souvent, vous allez courir avec les locaux qui, eux aussi, réservent les premières heures de la journée au sport. Par exemple, vous le remarquerez durant votre séance de course à pied à Central Park. Lors de mon dernier séjour, aux États-Unis, nous avons donc fait plusieurs sorties de courses à pied dans des parcs ou lieux mythiques dont je vous parle dans l’article Où courir à New York. C’est aussi une façon pour moi de réaliser de petits rêves comme celui de parcourir le grand Central Park, de traverser le fameux Brooklyn Bridge, de fouler Battery Park et le sud de Manhattan ou se défier face aux côtes deBrooklyn.


L’après séance de course à pied à Central Park ou un autre spot à New York …….

Bénéficiez de 10% sur toutes vos activités à New York et dans le monde entier (réduction appliquée dans le panier) ⤵️
   

J’ai adoré faire de la course à pied à Central Park, par exemple tôt le matin en plein mois de juin avant qu’il ne fasse une chaleur insupportable. Alors vous allez me dire : « oui mais comment on fait après avec les vêtements, la transpiration etc … ? »

Alors la réponse est double : rester suffisamment sur place pour faire de la lessive dans un laundromat ou le système D : à la main dans l’appartement ou l’hôtel puis séchage.

Je vous passe les détails pour ces petits désagréments qui ne nous rebutent pas 🙂 C’est un souvenir super, cela fait quelque chose d’unique à raconter et ça fait du bien !!

Et oui, on le fait aussi parce que cela permet d’avoir de la bonne fatigue et de passer une bonne journée mais d’être aussi naturellement fatigués le soir et donc de dormir à l’heure du pays. Par ailleurs, et pour les gourmands, alors ça nous permet aussi de faire des écarts, que vous ferez de toute façon, mais sans frustration.

Je suis assez vigilante sur les éventuelles blessures. C’est pour cela que je prends vraiment ces sorties « sportives » comme de la détente et sans aucun objectif. Il peut aussi vous arriver d’être dissipé ou moins vigilant et vous faire mal. C’est pourquoi je prends toujours de quoi réparer d’éventuels petits bobos.

 Courir à New York : mes conseils

Au Brooklyn Bridge Park, tôt le matin, nous y avons croisé le renommé Casey Neistat aussi en pleine séance de running !

Pensez aussi à la suite de vos journées qu’il faudra « assumer ». Dans certaines villes, et surtout NYC, on marche beaucoup alors n’oubliez pas qu’après avoir couru il faudra tenir jusqu’au soir !


Courir avec les new-yorkais c’est encore mieux ! 

Pour ceux et celles qui ne se sentent pas de partir à l’aventure dans la ville tout seul alors sachez qu’il y a dans beaucoup de villes des départs collectifs running avec des locaux. Pour NYC, vous pouvez vous y inscrire sur les sites internet et notamment au départ d’un Nike Store. Nous vous parlons de notre expérience avecNike Running New York dans cet article de notre blog voyage We Love New York.

Pour participer à une session gratuite de running Nike à New York, il vous suffit de cliquer sur ce lien du site officiel Nike+ NYC Sessions puis sur le drapeau américain afin de ne pas être orientée sur le site français. Je vous recommande cette expérience à New York

DSC_0323 Courir à New York : mes conseils

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Brooklyn, Insolite New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

12 petits mots

  • Avatar for jean pierre jean pierre says:

    J’avais prévu d’aller courir dans central park (autour du réservoir) la dernière fois mais tellement de marche dans les journées que pas eu le courage…
    Et puis le running n’est pas ma passion premiere 😉 mais promis si j’y retourne je le ferai 🙂

    • Bonjour Jean Pierre,

      Oui comme je le dis aussi dans l’article, cette ville est déjà une séance de sport à elle toute seule.
      En tous les cas, pour la prochaine fois, si vous arrivez à faire un tout petit run alors on sera content de savoir ce que vous en avez pensé.

      Bon dimanche !

  • Avatar for Sandy Sandy says:

    Super article!
    Je testerai cela lorsque j’irai de nouveau à New York!
    J’aimerai beaucoup assister au cours de yoga et autres qui se déroulent à Central Park ^-^
    Au vue du cadre, ça doit être une expérience incroyable!
    A bientôt!

    • Hey Sandy,

      Je t’invite à le tester et à nous faire ton retour si tu y penses d’ici là.
      Pour ce qui est de la participation à des cours de Yoga ou autres, alors tu vas être servie ! Il y en a c’est sûr. Un peu d’organisation en amont pour t’inscrire et hop ce sera parfait.
      Lors de la période d’été, tu trouveras beaucoup d’animation de ce genre en extérieur et ouvert à tous.
      TU devrais trouver ton bonheur sur les articles traitant de ce sujet sur le blog

  • Avatar for Elodie Elodie says:

    Coucou Christophe,
    Je suis ravie de lire ton premier article et l’idée que tu écrives pour we love new York, je trouve ça top !!!
    Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne, et c’est ce que vous êtes toi et Viviane !!!
    J’ai apprécié ton premier article et effectivement le running a toute sa place à new York, les new yorkais courent énormément, donc quoi de mieux pour s’imprégner de la vie new yorkaise 🙂
    Bienvenue à toi et à bientôt pour le prochain article… peut être sur les conseils d’un pro du drone 🙂

    • Coucou Elodie !
      Merci beaucoup pour ces encouragements! Vous êtes vraiment tous géniaux et j’ai de la chance d’avoir de si bons retours de suite.
      Les articles vont arrivés et j’ai bien compris l’engouement autour du drone. Mais de la à être un « pro » … j’ai de la marge encore.
      Merci !

  • Avatar for K4te.m K4te.m says:

    Hello ,
    Pour un premier article, je dis bravo et respect 🙏 Vous formez une super belle équipe vous deux c’est génial. Ça promet deux fois plus d’articles sympas. Même si je ne cours pas à mon grand regret , je prends toujours des affaires de sport avec moi et puis visiter NY c’est du sport non ? 😃
    À très bientôt pour ton prochain article.
    K.

    PS : petit message pour Viviane : dois-je lui mettre une note ?!😂

    • Hi K4te.m

      Merci pour ce super commentaire très motivant.
      Ca à l’air de plaire et c’est super d’avoir un départ comme celui-là !
      Je comprends que tu ne cours pas, mais NYC est une ville dans laquelle on marche tellement qu’on est forcément un sportif quand on la parcourt. 😉

  • Avatar for Flo sweetkarura Flo sweetkarura says:

    Ça fait plaisir de te lire 🙂
    Je retiens particulièrement les citations sur le voyage, tellement justes.
    Au plaisir de te relire.

  • Avatar for Virginie Virginie says:

    Coucou Christophe 😉 J’adoooore ton article : je me suis totalement reconnue dans ces run touristiques. J’ai réalisé l’année dernière mon rêve de courir dans Central Park, et aussi au bord de l’Hudson. J’ai toujours une paire de baskets et une tenue de running dans ma valise 😊

    • Coucou Virginie,

      Merci pour ton retour sur mon premier article.
      Très heureux de retrouver une acolyte de running. Et bien qui sait, on se retrouvera peut-être un jour dans les chemins de Central Park en pleine séance de sport !

      En tous les cas, les affaires de sport pour NYC sont pratiquement obligatoires, y compris pour ceux qui ne souhaitent pas en faire. Elles serviront toujours dans la journée pour être décontractée et faire des journées de marche.

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.