20/04/2020 | Coronavirus New York, des photos et vidéos qui marqueront l’histoire

Gary Hershorn Photography

Il y a quelques jours, je vous disais à quel point je suis triste pour la planète, triste pour notre pays, triste pour ma ville de coeur New York. Mais je n’ai pas pour autant le moral à zéro car je sais que tout ira mieux un jour. Je tenais à consacrer un article à ces photos et vidéos dédiées au Coronavirus New York. Elles marqueront sans doute l’histoire suite à cette crise sanitaire sans précédent. Qui sait, elles seront peut-être un jour sélectionnées pour illustrer des cours d’histoire.

Comme je vous disais plus haut, je reste positive. Cette situation connaîtra un jour une fin mais la question que nous nous posons certainement tous, c’est : quand ? 

Comme vous, je l’espère le plus vite possible même si mon idée s’oriente plus pour ce milieu -fin d’été. 

Quoi qu’il en soit, je vous recommande de ne pas mettre en suspension un éventuel voyage prévu l’année prochaine sachant que les conditions en cas de force majeure sont majoritairement souples pour les voyageurs. Même si les démarches sont parfois un peu longues, il y a souvent des solutions. Continuez à rêver et à vous projeter. Personnellement, cela me rassure et me motive de programmer de nouveaux voyages dans plusieurs mois.

Si la sélection vous plaît, merci par avance de partager l’article avec les boutons de partage prévus en fin d’article 🙏🏾 Je la mettrai à jour avec de nouvelles photos/vidéos.

POUR ALLER PLUS LOIN, CAPTER L’ENERGIE DE NEW YORK CITY AVEC PLUS DE 240 PAGES ET PLUS : LA SECONDE EDITION DE MON GUIDE TAKE ME TO NEW YORK 2020, DISPONIBLE EN VERSION PAPIER ET EBOOK PDF INTERACTIF.

Vous êtes déjà très nombreux, y compris des expatriés français installés à New York, à avoir commandé la seconde édition de Take me to New York (en stock limité).

Pour en savoir plus dès maintenant sur le contenu ce beau livre pour capter l’énergie de New York,, je vous invite à consulter la page officielle.

COUV-COMPLETES-NEY-YORK-2020 Coronavirus New York, des photos et vidéos qui marqueront l'histoire

Où suivre les données officielles de la ville de New York pour le COVID-19 ?

Une vidéo fabuleuse : le coronavirus met en pause New York, la ville qui ne dort jamais. 

L’Empire State Building illuminé pour les soignants. 

Les Navy Blue Angels, les Air Force Thunderbirds – ont survolé ensemble le mardi 28 avril 2020 New York, Philadelphie, Trenton et le New Jersey pour saluer les médecins, infirmières, personnel médical en première ligne de la lutte contre la pandémie du COVID-19.
Sublime à voir, encore plus émouvant en vrai certainement !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Wishing that green oasis was my roof right now! 20 minutes ago: 8 US Air Force Thunderbirds & 7 US Navy Blue Angels flying over NYC to honor essential personnel!

Une publication partagée par Jen 🗽 NYC (@jenniferscamera) le

La chanson « Good Job » écrite par la chanteuse new-yorkaise d’Alicia Keys pour célébrer les heroes/sheroes de sa vie quotidienne, comme sa maman Terria Joseph.

Johnny Vacar, le photographe new-yorkais que je vous recommande aussi depuis plusieurs années pour une séance photo à New York super agréable et en français, nous propose un joli montage vidéo sur son compte Instagram @johnnyvacar à l’occasion de ce contexte inédit lié au Coronavirus New York.

Le confinement en noir et blanc à travers l’objectif du photographe new-yorkais Stephen Lovekin. Une série de photos prises à Brooklyn représentant des familles confinées derrière leurs fenêtres et partageant un message d’espoir. Sublime travail à découvrir sur le site de Konbini.

stephen_lovekin-brooklyn-coronavirus Coronavirus New York, des photos et vidéos qui marqueront l'histoire

Vous savez à quel point j’adore les illustrations de New York (raison pour laquelle je favorise régulièrement des collaborations avec des artistes new-yorkais comme pour mon guide Take me to New York avec Malou ZUIDEMA). Durant le confinement, de nombreux artistes à New York s’expriment sur la toile, notamment Instagram. Comme Rob Wilson.

L’artiste allemand Timo Helgert du compte Instagram @vacades a imaginé New York autrement durant la phase de confinement, une New York plus verte où la nature reprend ses droits.

Le Rockefeller Center complètement vide, j’ai même eu du mal à reconnaître des endroits où j’ai l’habitude de me promener à New York. Découvrez sur le site Untapped Cities une série de photos du photographe Aaron Asis.

Empty-Rockefeller-Center-Photos-Coronavirus-Aaron-Asis-Untapped-New-York-NYC10-860x564 Coronavirus New York, des photos et vidéos qui marqueront l'histoire

Le magazine CN TRAVELER a publié une série de quinze photos sur son site : 15 photos of New York City during  Coronavirus from empty Times Square to a deserted subway  : Astoria, Park Avenue, Brookfield Place, …   

City-Hall-new-york-city-quarantine-GettyImages-1208889862-860x484 Coronavirus New York, des photos et vidéos qui marqueront l'histoire

Le journaliste Gary Hershorn propose une série de photos incroyable de New York, notamment celle avec l’arrivée du navire-hôpital de l’armée (USNS Comfort) passé devant la Statue de la Liberté. Une première depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Les photographes new-yorkais James & Karla partagent habituellement des vidéos pour découvrir de façon décalé des quartiers de New York City, avec une approche unique et personnelle. Une activité mise en stand-by avec le COVID-19. En attendant de reprendre une vie normale, ils nous emmènent à la découverte de Grand Central Terminal qui ressemble à une gare-fantôme.

Un combinaison de vidéos de la ville avec Empire State of Mind d’Alicia Keys, en fond sonore 

Le fameux YouTubeur new-yorkais ActionKid nous propose une série de vidéos tournée dans plusieurs quartiers de la ville durant le COVID-19. Vous verrez la différence ! 

Le journaliste français Cédric Faiche, correspondant de BFM TV à New York a réalisé ce reportage très intéressant à NY, l’épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis. La ville est à l’arrêt depuis quasiment un mois maintenant à la date de réalisation du reportage. #NYSTRONG

Le journal en ligne The Guardian partage dans cet article plusieurs clichés frappants aux USA, notamment pour le Coronavirus New York.

guardian-johannes-eisele-860x565 Coronavirus New York, des photos et vidéos qui marqueront l'histoire

Un hôpital de campagne installé à Central Park pour accueillir des patients atteints du Coronavirus en soutien aux hôpitaux de la ville. Une vidéo du New York Times. Profitez en pour explorer la catégorie vidéo du célèbre magazine, c’est super enrichissant.

Stay connected
to NYC !

Connecte toi davantage à la ville de New York, ses projets et sa vie locale. Sois parmi les premiers à découvrir les offres spéciales et les événements de We Love New York, bénéficie de contenus gratuits, jeux concours et plus encore !

2 newsletters par mois maximum dans ta boîte mail.

Finalement, la newsletter ne te convient pas ? Sois rassuré, tu peux te désinscrire en un clic.


Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.