02/12/2019 | Comment visiter New York virtuellement ?

visite virtuelle de New York Empire State Building

En ces temps de pandémie et d’avions cloués au sol depuis plus de sept mois maintenant, il est salutaire de penser aux prochains voyages que vous pourrez faire à New York. Mais savez-vous en attendant que vous pouvez aussi visiter New York virtuellement grâce à de nombreux outils et sites en ligne ? Il y a quelques semaines, je vous annonçais la première visite virtuelle dans la zone membre privée de We Love New York (pour découvrir une sélection de spots incroyables à voir en automne et à Halloween) mais découvrez dans ce nouvel article de nouvelles idées pour passer un peu de temps dans New York sans bouger de chez vous et également préparer votre futur voyage lorsque la situation sanitaire le permettra. Car oui New York ce n’est pas fini 😉


Faites un tour virtuel complet de New York 

Il existe aujourd’hui des sites qui permettent de facilement faire un tour virtuel complet des plus belles villes de la planète. C’est le cas notamment de New York avec son office de tourisme qui a mis en place un site très appréciable pour se balader et découvrir New York depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Il y a également les expériences sur Airbnb.

Vous pouvez aussi vous rendre sur ce site de visite virtuelle  et démarrer votre balade par un tour en hélicoptère à New York. Une belle découverte que j’ai faite récemment.  Le vol filmé à 360° est un moment assez incroyable pour découvrir par exemple Manhattan et ses monuments principaux ainsi que la baie de l’Hudson. La vision est assez grandiose et vous incitera à aller plus loin dans cette aventure virtuelle. Le guide virtuel vous permettra de découvrir de nombreux endroits populaires de New York, comme la Statue de la Liberté, Ellis Island, Union Square, le Madison Square Garden, l’ Empire state building, Times Square, Grand Central Terminal ou encore le Brooklyn Bridge. Un outil intéressant pour les personnes qui n’ont jamais été à New York.

À chaque étape, vous bénéficierez d’une vision à 360 ° de l’endroit, de renseignements, d’une galerie de photos, d’un petit plan de repérage et surtout de liens directs pour réserver des attractions, des lieux à visiter ou des hôtels.

N’oubliez pas d’utiliser un VPN lors de votre connexion à des visites virtuelles : c’est le meilleur moyen de protéger votre confidentialité et de vous mettre à l’abri des dangers d’internet.

Brooklyn-bridge-New-York Comment visiter New York virtuellement ?


Assistez virtuellement à des spectacles 

New York est réputée pour sa scène et pour un premier voyage je vous conseille d’inclure un spectacle de Broadway :par exemple celui de The Lion King que j’adore énormément.

broadway-show-lion-king-new-york Comment visiter New York virtuellement ?

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir tout cela virtuellement et gratuitement sur de nombreux sites. Ainsi BroadwayHD offre 7 jours gratuits sur son site de streaming où vous pouvez regarder de nombreux spectacles de théâtres de Broadway. Profitez-en.

De nombreux autres spectacles de stand-up et d’humour sont aussi accessibles en live sur les sites internet de théâtre comme Magnet Theatre et Stand Up NY. De quoi bien rire pendant ce contexte en attendant d’y aller !


Visitez virtuellement des musées

Il est aussi possible de parcourir bon nombre de musées new-yorkais grâce à une connexion internet. Cela vous donnera un avant goût de votre voyage mais ce sera aussi une excellente manière de vous cultiver très facilement et d’en apprendre davantage sur la ville de New York.

Mon livre guide décalé pour New York, merci pour vos nombreux retours chaleureux Mon livre guide décalé pour New York, merci pour vos nombreux retours chaleureux


  • En français
  • Disponible en format papier et digital (PDF)
  • 240 pages pour aller au-delà des hot spots habituels
  • Mes lieux favoris et exclusifs par thématique (food, brunch, shopping, etc.)
  • Plus de 30 itinéraires personnels et interactifs avec QR CODE
  • et plein d'autres surprises à découvrir !


Ainsi vous pouvez parcourir les salles de la Collection Frick, dans un ancien manoir de l’Upper East Side construit par Henry Clay Frick, un industriel américain et où de nombreuses œuvres sont exposées.

Vous pouvez aussi assister à la « Nuit étoilée » de Van Gogh au célèbre Musée d’art moderne (MOMA que j’adore aussi). Grâce à “Google Arts and Culture” vous pouvez admirer de nombreuses toiles du peintre hollandais dans un décor nocturne particulier et enchanteur.

Allez aussi passer un moment au Musée du 9/11 qui revient sur les attaques qui ont changé l’histoire américaine. Il vous permet dans sa visite virtuelle de découvrir une chronologie de l’événement, les lieux tels qu’ils étaient avant l’attentat et comment ils sont aujourd’hui. Cet hommage émouvant aux  personnes décédées lors des attentats du 11 septembre 2001 est à ne pas manquer si vous souhaitez comprendre une partie de l’histoire de New York.

3-musee-11-septembre-new-york1 Comment visiter New York virtuellement ?

 

Enfin, ne manquez pas non plus une visite virtuelle au Tenement Museum qui vous permet de découvrir l’histoire de l’immigration à New York. Lors de la visite virtuelle, vous pénétrerez ainsi dans deux immeubles, qui sont des logements urbains partagés et ont abrité des familles de plus de 20 nations différentes. Cette visite immersive est un vrai voyage dans ce qui étaient les quartiers pauvres de New York où vibrait déjà un melting-pot et une histoire culturelle forte. 


Parcourez les espaces verts de New York, il y en a beaucoup!

Un voyage à New York n’est pas complet sans une promenade dans Central Park même on a l’habitude d’y aller. C’est toujours un plaisir de m’y rendre.

Ce parc de 3,4 km carrés est en effet une pièce maîtresse de New York. Au cours de la visite virtuelle qui vous est proposée sur son site, vous pouvez découvrir les magnifiques fontaines, lacs et statues du parc et vous promener le long des allées, tout en admirant l’architecture des gratte-ciel voisins.

Enfin, le Brooklyn Botanical Garden accueille chaque année un festival des cerisiers en fleurs. Grâce à la visite virtuelle qui est proposée, vous pouvez admirer cette floraison à n’importe quel moment de l’année. Faites donc une balade virtuelle au cœur des différents bosquets de cerisiers en fleur au Brooklyn Botanical Garden : c’est une bonne manière d’avoir un avant goût de New York au printemps prochain en espérant que le trafic aérien reprendra un peu plus normalement !

Avez-vous d’autres idées pour visiter virtuellement New York ? Partagez les ici 🙂

A bientôt,

xx

Incontournables New York, Que faire à New York ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.