29/10/2019 | Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

ABRACO coffee shop à new york east village
 
 

Introduction de Viviane : Comme je vous le disais récemment, We Love New York, avant tout, est une expérience humaine unique qui m’a permis de faire des rencontres assez incroyables. Celle de Jenny qui a rejoint la #teamwelovenewyork pour reprendre le contrôle de la rubrique Paroles de new-yorkais mais aussi Amira, devenue également une amie et fondatrice du compte Instagram @Born.for.food. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle rejoint aussi la #teamwelovenewyork (sa bio est disponible plus bas sous l’article) pour apporter son oeil de new-yorkaise foodista à la rubrique Où manger à New York. Je suis très fière de l’introduire sur We Love New York car la food à New York c’est un sujet à prendre au sérieux 😉, tant il y a de bonnes adresses avec des cuisines venant du monde entier. Bien sûr, il y a des institutions mais il y a des pépites incroyables que les locaux côtoient fréquemment, comme ce coffee shop à New York dont elle vous parle. Welcome Amira !


Coucou à tous les WeLoveNewYork! C’est moi, Amira de @Born.for.food avec mon tout premier article, trop cool ! Je fais donc du coup une ​petite​ intro pour vous dire que par la suite je posterai directement les articles (sans tout ce bla bla donc lol). En fait, quand j’échange des infos sur une adresse, je partage avec vous des infos sur le lieu certes, mais aussi le quartier, le service, plus ou moins l’ambiance, les produits qu’on y trouve, les prix, et puis et puis surtout, pourquoi j’aime l’adresse.


ABRACO, un coffee shop à New York à ne pas rater pour les coffee lovers

Donc! J’étais obligée de partager avec vous mon premier article sur ​Abraço​. Pourquoi Abraço en premier ? Et bien tout simplement car c’est un de mes endroits favoris pour ne pas dire mon préféré. Oups, je vous ai pas dit, c’est un Coffee Shop à New York ​en plein cœur d’East Village au fait ! Mais pas un coffee shop comme les autres pour moi…
Il est ouvert depuis 2007 et nous ça fait bien 5 ans qu’on y va et je m’en lasse pas.

abraco-east-village Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

Bon c’est évident, mais je le dis quand même, le café est délicieux. Fort ok, mais délicieux. En fait, il s’agit d’un mélange de plusieurs cafés brésiliens et centre Amérique que les propriétaires torréfient eux-mêmes, ce qui est assez rare.
Tout est fait sur place dans ce coffee shop à New York : café, cookies, cakes, babkas, jus d’orange, sandwiches, “frittata” (omelette italienne). D’ailleurs, quand vous entrez vous voyez tout de suite les pâtisseries juste avant de passer commande (haaaa!!!), puis au fond vous verrez, il y a la cuisine ouverte, c’est super. On voit comment tout est préparé, et ça sent bon!!! Tout est quasi bio (“organic”) et de saison. Et si vous ne savez pas trop quoi prendre, je vous conseille de commencer par le “Olive Oil Cake” (cake à l’huile d’olive). Cake phare et présent tous les jours!

ABRACO-coffee-shop-new-york Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

Ce que j’aime aussi, c’est qu’on est un peu coupé du temps dans ce café je trouve. Tout d’abord parce que le café se trouve en contrebas. Hop! On descend et on entend plus (trop) le brouhah qui vient de la rue. Et puis, car tout le monde se connaît chez Abraço. Les clients sont essentiellement des habitants du quartier, donc on parle, on parle…et on voit pas le temps passer! C’est même important pour les propriétaires que les clients se parlent au max, car attention à vos claviers, les ordi ici sont interdits! Grrr…et oui bein en attendant, c’est super convivial!

new-york-east-village_ Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO

La lumière aussi, qui est un légèrement tamisée en raison de l’emplacement, fait qu’on se sent dans un tit cocon. Oh et puis on peut le dire, c’est un peu comme à la maison quoi.
Quant à la musique, elle vient de la platine vinyle. En plus, c’est souvent soit du jazz, soit de la bossa nova (d’où “Abraço”). Et puis quand on sait qu’Abraço signifie “l’étreinte”en portugais brésilien, et bien on comprend mieux toute cette ambiance.

L’ambiance est donc particulière, c’est New York ici pour moi, c’est une adresse vraiment typique de la ville.

On peut même dire que ce coffee shop à New York est devenu une institution. Elle est faite pour tout le monde. Vous pouvez y aller seul, en couple, entre amis, en famille, avec les enfants. C’est très familial, il y a de fortes chances pour que vous croisiez les enfants du quartier le dimanche matin. Il y a une grande table au fond d’ailleurs pour s’installer à plusieurs. Attention quand même aux heures de pointe lol !

Juste un mot sur l’équipe de ce coffee shop à New York qui est super sympa, souriante et ça même quand il y a du monde. Elle est toujours dispo pour prendre le temps si besoin et bien sûr papoter un peu! “Amira avance!” Ok, ok, j’arrête de parler oh!
Ha et depuis peu ils servent bières et cocktails en fin de journée et restent ouverts jusqu’à 8:00pm pour ceux qui veulent boire un petit apéro.

coffee-shop-new-york-east-village-abraco Un coffee shop à New York pour ceux qui veulent un délicieux café : ABRACO


Quel est le budget à prévoir pour ce coffee shop à New York ?

Niveau budget, c’est cash only.
Comptez à peu près 3$ l’espresso, 4$ le cappuccino, les pâtisseries entre 4$ et 6$, la frittata est à 7$.

Quant aux étreintes, et bien c’est toujours gratuit !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.