
En photo : Adelaïde Chantilly, notre Insider du mois de mai dans le club. Plus d’infos en bas.
Le club We Love New York vous propose une série d’événements et de privilèges, avec de nombreuses ressources pour un voyage à New York que vous ne trouverez ni sur notre blog We Love New York ni sur les réseaux sociaux – que dans le club – alors assurez-vous de nous rejoindre si ce n’est pas encore le cas ! 😄
Je vous communique tous les mois sur le blog un aperçu du programme du club.
J’accorde un soin important à notre sélection pour vous proposer des choix pertinents et de qualité. C’est ce qui définit aussi We Love New York.
Vous voulez faire partie du club ?
Rejoignez plus de 1000 membres maintenant !
Le club regroupe vraiment une communauté incroyable : ce n’est pas du tout un forum ou un groupe Facebook. C’est une COMMUNAUTE.
Allez c’est parti, je vous dis !
RECAP MAI 2022
La photographie de voyage
– thème du mois : tous les mois, nous abordons un thème dans le club. Ce mois, c’est le thème de la photographie. New York est la destination par excellence pour les photographes. Il y a tant d’opportunités. Vous êtes aussi plusieurs à préparer vos vacances d’été, alors quoi de mieux que des conseils et astuces pour repartir avec les meilleurs clichés ?
New York à travers les livres
– book club : l’ouvrage d’un auteur très spécial vous sera présenté dans le mois. 😍
New York avec des enfants et pour les amoureux de Disney – mardi 3 mai 2022


AVANT DE FINIR LA LECTURE DE CET ARTICLE, SI VOUS DECOUVREZ WLNY, LISEZ CELA !
Qui-suis je ? 😄
Je m’appelle Viviane. Je vis entre Paris/La Guadeloupe. Je suis (vraiment) passionnée par NYC. Spécialiste du tourisme, de l’aérien, et auteure de guides, j’ai été pour la première fois à NY en 2007, et depuis plus de 40 fois.
Avec mon équipe, je m’investis pleinement dans notre activité pour WLNY, We Love Guadeloupe, et le consulting. Avant, j’ai travaillé sur des projets dans l’aérien, notamment à Air Caraïbes, grande soeur de French bee. J’ai eu l’opportunité aussi d’intégrer la renommée société américaine Apple reconnue pour son expérience client.
We Love New York, c’est une marque avec une identité unique pour découvrir NY, au-delà de ses clichés.
Welcome et laissez un petit mot, on adore vous lire!
Talk interactif avec Maureen, influenceuse à l’origine de @hello.maureen. Nous parlerons de son voyage à New York : que faire avec des enfants à NY ? 10 lieux au top pour les films et séries cultes à NY et 5 spots à ne pas louper pour les fans de Disney.
Inside the City avec la New-Yorkaise Adelaïde Chantilly – 9 au 13 mai 2022

Tous les mois, dans le club We Love New York, le rendez-vous Inside the City permet de se plonger dans le quotidien d’un New-Yorkais pour cinq jours avec de réelles anecdotes sur sa vie locale.
D’origine française, après avoir vécu deux années dans les Caraïbes en Martinique, avant de rejoindre New York en 2019, aujourd’hui Adelaïde vit à Brooklyn, et vit de sa passion : la photographie.
Dynamique, naturelle et spontanée, Adelaïde réalise des clichés tout aussi beaux les uns que les autres : lifestyle, demande en mariage, mariage, couples, naissance, portrait.
C’est aussi une photographie qui souhaite s’engager davantage sur des sujets qui lui tiennent à coeur, mais elle vous en parlera directement dans le club.
Durant ce Inside The City, Adelaïde partagera avec nous un bout de sa vie à New York. Le beau programme qu’elle nous réserve vous permettra de découvrir aussi les coulisses de son quotidien de photographe.
Annonce surprise dans le club – mardi 17 mai 2022
J’annoncerai en vidéo un grand cadeau pour l’un de nos membres actifs, c’est-à-dire qui est présent régulièrement sur la plateforme, soutient, commente et partage également des ressources intéressantes.
Conseils et astuces pour la photographie de voyage – mardi 31 mai 2022
Nos astuces pour prendre de jolies photos durant vos voyages. Nous partagerons plusieurs conseils dans le club pour capturer de beaux souvenirs. Ayant un goût prononcé pour la photographie, j’attends ce Live avec impatience. 🙂

AVANT DE FINIR DE LIRE MON ARTICLE, POUR ALLER PLUS LOIN :
👉🏾 Utilisez nos meilleurs liens pratiques pour voyager, en tant que professionnelle du secteur du tourisme et de l’aérien, je vous le dis, ce sont des valeurs sûres. La plupart sont des liens que vous utilisez habituellement pour préparer vos voyages. Cliquez sur ces liens, ne vous coûte rien du tout, mais cela nous permet de toucher une petite commission pour faire grandir notre site.
👉🏾 Mon guide Take me to New York (en français) que vous adorez, avec 7 jours offerts dans le club, un espace unique et innovant.
👉🏾 Laissez un commentaire sous les articles qui vous ont aidé. C’est cool de le savoir !
👉🏾 Partagez l’article sur les réseaux.
Que pensez-vous de ce beau programme ? Vous êtes prêts à nous rejoindre ?
Nous vous attendons. 😍
- Le choix en version eBook (PDF) ou papier à partir de 14,99 € seulement pour 240 pages
- La qualité des photos, illustrations et du livre
- Son identité de guide atypique personnel qui n'existe nulle part ailleurs
- Zéro page de publicité
- L'accès privilégié à mes 30 itinéraires interactifs favoris dans tout NY
- La recommandation de mes tops lieux/spots par thématique : incontournables, food, shopping, gluten-free, enfants, etc.
- Les économies réalisées avec plus de 200 activités gratuites et insolites pour en profiter encore plus
- Que je vous emmène au-delà de Manhattan : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten island avec mes 30 itinéraires favoris et personnelles
- Les expériences immersives qui promettent de sacrés merveilleux souvenirs !
- Et toutes les autres surprises 😍
Mes 10 meilleurs sites web pour les offres de voyage
Pour vous aider, je vous conseille cette liste. Elle regroupe mes ressources de voyage favorites qui m’offrent le meilleur rapport qualité/prix depuis des années pour mes voyages partout dans le monde (USA, Australie, Canada, Philippines, Islande, Japon, Sainte-Lucie, etc.)
Je les sais aussi fiables avec mon expérience dans l’industrie touristique et le secteur de l’aérien.
Vous y trouverez les meilleures offres !
–Kayak, Momondo ou Skyscanner – Meilleurs moteurs de recherche de vols
–Booking.com – Meilleur site de réservation pour tous les types d’hébergement imaginables : des hôtels, des chambres d’hôtes, des locations de vacances et d’appartements avec des conditions claires de modification et d’annulation
–Hostelworld – Meilleur site de réservation pour une auberge de jeunesse
–Airbnb – Meilleur site de réservation de location de vacances mais à New York cela est très compliqué avec les règles des locations éligibles pour les moins de 30 jours et les arnaques. Optez plutôt pour Booking.com avec un appartement-hôtel.
–Viator pour le large choix d’activités possibles à New York et les conditions souples/claires d’annulation
–GetYourGuide pour les tarifs promos sur certaines activités
–CitySightsNY pour le code promo de 10 % SAVE10 qui permet de faire des économies
–Chapka Assurance – Meilleur courtier pour l’assurance voyage