
Une belle adresse que je vous recommande si vous êtes à la recherche à New York d’un chocolat chaud onctueux dans un cadre unique : Marie Belle. Une adresse que j’aurais pu clairement glisser dans mon livre Take me to New York!
The story/l’histoire de Marie Belle à New York
C’est le 15 décembre 2001 que Maribel Lieberman, une vénézuélienne (Honduras) passionnée par la cuisine et le chocolat, ouvre sa première boutique Marie Belle dans le quartier de SoHo à New York. C’est aujourd’hui le flagship store. L’expansion de Marie Belle a continué au Japon et à Dubaï.
Le chocolat chaud de Marie Belle, je l’adore!
Entrez dans la jolie boutique au merchandising chic bien pensé et dirigez-vous vers le fond pour mettre un pied au cacao bar de Marie Belle. C’est là que vous trouverez un chocolat chaud à New York à votre goût (épicé, milk hazelnut, écorce d’orange, white chocolate, …) et vous installer pour le déguster avant de faire un tour dans le magasin. Craquez bien sûr pour une délicieuse pâtisserie si vous avez un petit creux.
Parmi les meilleurs chocolats chauds à New York que j’ai eu l’opportunité de goûter, il y a le fameux Max Brenner Chocolate Bar.
Chaque chocolat chaud du cacao bar de Marie Belle est réalisé à partir de copeaux de chocolat pur unique, il ne s’agit pas de poudre de cacao. Je suis certaine que vous aimerez la richesse et l’épaisseur de ces chocolats chauds. Je vous garantis que vous n’aurez plus faim quelques heures. 🙂
Le chocolat sous toutes ses formes délicieuses dans la boutique Marie Belle de SoHo
C’est un peu étroit entre les allées de la boutique Marie Belle de SoHo mais le cadre, lui est sublime. Cela s’explique par le goût de la fondatrice Maribel, pour la mode et son sens du design. Avant de se lancer dans cette aventure, Maribel a étudié la mode à la Parsons School of Design à New York.
Vous verrez, les emballages des boîtes de chocolat et autres produits sont sublimes – c’est d’ailleurs un beau souvenir à rapporter de votre séjour à New York : ganaches, poudres de chocolat, friandises, thés, … Tout est attirant.
N’hésitez pas à solliciter le personnel très serviable.
Je m’arrête là pour l’article sur Marie Belle à New York et vous incite encore une fois à y faire un tour pour un moment magique dans le quartier de Soho. La boutique est très discrète mais si chouette.
Connaissez-vous cet endroit ? Si oui, n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre avis.
A bientôt,
XO
Viviane